Alliances et désalliances

58 6 19
                                    

Morgane s'avança solennellement dans la grande pièce souterraine. Au sol, les sigils tracés au sang, et les quelques restes de cadavres étaient encore bien visibles. Elle ne s'en occupa pas, et vint s'agenouiller au milieu du large pentacle gravé milieu de la grotte. 

-Je suis à votre service, Seigneur Cheshire.

-Ah... Morgane... lui répondit une voix chaude, alléchante et envoutante, qui semblait provenir des tréfonds de la terre avant de résonner sous la voute. Je commençais à m'impatienter. Quelles nouvelles m'apporte tu?

-Les nouvelles de notre succès, Seigneur. Répondit Morgane. Alice a bel et bien rejoint nos rangs. Et elle devrait être une arme d'une redoutable efficacité.

-Oui, je n'en doute pas... Elle est... affutée, et puissante, plus que tu ne le seras jamais, Morgane. Mais... tu as quelque chose... dont elle manque encore. Quelque chose qu'il lui faut trouver, afin de satisfaire notre objectif. La haine, Morgane.

-Seigneur, je vous assure qu'Alice ne manque pas de haine.

-Elle ne manque pas de colère, certes. Mais la haine... n'est pas encore assez inscrite en son âme. Elle ne hait pas assez ce monde. Pas assez cet endroit. Et, en conséquence... pas assez Satan. Sa colère n'est dirigée que contre les criminels de bas étage de l'organisation de Saveyn... il lui en faudra plus pour être réellement utile.

-Mais... cela signifie que nous ne devons pas l'intégrer aux Cinq Rameaux? S'inquiéta Morgane. Je pensais pourtant que c'était l'objectif.

-Pas encore, Morgane... pas encore... mais le temps viendra où elle viendra réclamer d'elle même sa place au sein du Coven. 

-Comment... pouvez vous en être aussi sûrs? Demanda Morgane.

-Eh bien... quelqu'un dirait que je le sais, parce que c'est "ainsi que les choses doivent se passer"...

-Noir? Vous lui faites confiance? Seigneur, elle est complètement...

-Obnubilée par son objectif, oui. Ricana la voix d'outre tombe. Mais cela joue à notre avantage. En croyant me manipuler, elle ne réalise pas qu'elle sert nos objectifs. Elle reste donc... utile, pour le moment. 

-Mais alors, si Noir nous est utile, de qui Alice prendra-t-elle la place au sein des Cinq Rameaux? Le Rameau du Mercure revient toujours à Noir! Et celui de l'Or... Rain et Sticks ont échoué à éliminer Sélène! Tant qu'elle sera vivante, tous les Rameaux reviennent déjà à quelqu'un, et-

-Patience, Morgane. Quand le temps sera venu... Alice arrachera d'elle même, dans le sang, le Rameau qui lui revient. Et alors, nous serons plus proche de mon arrivée en ce monde que jamais auparavant.

-Et de notre vengeance. Murmura Morgane, l'air sombre.

-Oui... et de notre vengeance... Satan paiera, Morgane. Quoi qu'il en coûte.

-Oui, Seigneur.


***


-Tout... tout le monde... va bien?

La voix de Sélène était sifflante. Sa respiration hachée. Mais elle faisait de son mieux pour tenir le coup, et ne pas s'évanouir, malgré la quantité alarmante de sang qu'elle avait perdu, et son bras quasiment décroché de son épaule par l'attaque de Sticks. A côté d'elle, dans l'obscurité la plus totale dans laquelle les trois femmes se trouvaient, elle pouvait entendre les inspirations paniquées de Charlotte et de Cassandre. Sélène déglutit. Ces pauvres gamines n'avaient jamais été préparées à faire face au Coven ainsi. Elle avait été orgueilleuse de croire qu'il leur serait simple de rejoindre Sheira à Lyon sans la moindre difficulté... Et surtout... elle ne comprenait toujours pas comment elles avaient pu se faire surprendre.

1000 mètres sous la surfaceWhere stories live. Discover now