𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 ①

20 1 8
                                    

Que le monde est paisible quand tous ses habitants vivent en paix et en harmonie.

La première reine des Kätzleins, Isabetla, est morte il y a bien longtemps mais ses descendants ont repris la relève. Aujourd'hui, c'est un roi au pelage noir qui gouverne. Son nom est Albetre (Albert) Kätzlein. Il gouverne depuis maintenant 7 ans suite à la mort de son père dont le corps a été retrouvé à Dosdragon. La cause du décès reste inconnue à ce jour.

Malgré cette perte tragique, le royaume des Kätzleins se porte bien mais cela risque de ne pas durer très longtemps...

.•♡•◌•❀•◌•♡•.

Ce jour-là, un grand soleil faisait briller l'eau de la cascade de Deauclaire. Une tâche brune s'en approcha et passa derrière cette dernière. Elle descendit le long escalier rocheux avant d'arriver à l'énorme cavité où se trouvait la ville des Kätzleins.

Les rues étaient très animées, en particulier la rue principale qui menait tout droit vers le château, la destination de la chatte brune. Elle passa la porte de la grande bâtisse, saluée par les gardes. Elle se dirigea rapidement jusqu'au bureau du roi en ouvrant violemment la porte.

"Votre altesse suprême, meilleur que n'importe qui d'autre et qui mériterais d'être un dieu tout puissant ! Une lettre pour vous !

-Perle (Pearl) je t'en supplie arrête d'exagérer autant...

-Désolé Al. Tu sais que je ne peux pas m'en empêcher !"

La brunette souria innocemment alors que son altesse suprême, meilleur que n'importe qui d'autre et qui mériterait d'être un dieu tout puissant soupira, désespéré par l'attitude de sa messagère.

Les deux félins étaient amis d'enfance, traînant toujours ensemble. Beaucoup pensaient qu'Albetre allait épouser Perle et faire d'elle sa reine mais ce n'est pas le cas. La chatte brune a toujours eût une préférence pour les femelles et le noiron avait déjà fait son choix. Une belle chatte rousse du nom de Ceny (Sunny), très timide mais c'est ce qui avait charmé le prince de l'époque et qui charme toujours le roi aujourd'hui.

"Bon, sérieusement, t'as une lettre, dit Perle en tendant la lettre au roi.

-Une lettre ? Il est rare que j'en reçoive."

Le roi prit la lettre et l'ouvrit. Il la lit d'un air attentif qui se transforma rapidement en un regard étonné voire effrayé, les oreilles en arrière, les yeux écarquillés et les sourcils froncés.

"Tout va bien ?, lui demanda Perle d'un air inquiet.

-Ouais, ne t'inquiète pas. Juste les Mondstadois qui veulent que l'on étend notre terrain de chasse aux Monts Dosdragon, soupira le roi.

-Ils veulent qu'on meurt tous ou comment ça se passe ?

-Ce n'est pas une si mauvaise idée. Il faut juste faire attention aux avalanches et ne pas y aller seul. J'irais leur parler de ça dès que je pourrais.

-Tu es sûr ? C'est plutôt dangereux...

-Si il y a un nouvel accident, je m'assurais que ce terrain de chasse soit interdit. Tu peux disposer."

La brune s'inclina avant de sortir de la pièce en prenant soin de fermer la porte.

Le roi soupira un grand coup. Il avait menti à son amie. La lettre était anonyme et lui donnait rendez-vous dans les monts enneigés de Mondstadt pour lui dévoiler les causes sur la mort de son père, l'ancien roi. Cela l'intriguait et il avait besoin de connaître la vérité mais il ne voulait pas inquiéter son amie.

Le lendemain, Albetre se préparait à partir pour Dosdragon lorsque son fils, un jeune chaton roux aux yeux jaunes d'environ 5-6 ans s'approcha de lui.

"Papa ! Tu vas où ? Je peux venir ?, s'écria le petit garçon.

-Ah ! Mon petit Chaine (Shine) ! Je suis désolé mon garçon mais je ne peux pas t'emmener avec moi. C'est une histoire de grand.

-Mais faut bien que je t'accompagne un jour ! Sinon je vais pas réussir quand je deviendrais le nouveau roi !

-Ahah ! On dirait que tu espère déjà ma mort ! Un jour tu viendra avec moi mais pas aujourd'hui. Je dois aller dans un endroit trop dangereux pour toi. Pourquoi tu ne vas pas jouer avec la petite Bianka à la place ?, proposa le roi.

-C'est nul de jouer avec elle !

-Tu peux aller t'occuper du jardin avec ta mère sinon. Toi qui aime tant les plantes.

-Oh ouais !"

Le petit prince courut tout content vers sa mère qui venait d'entrer dans la pièce. Cette dernière alla saluer son mari en lui donnant un baiser avant d'emmener leur fils dans le jardin à l'extérieur de la grotte.

Le roi soupira avant de se diriger lui aussi hors de la caverne. Il fût saluer par tous les habitants qu'il croisa en leur rendant ce salut. Il gardait une posture droite et fière et un léger sourire sur les lèvres qui disparurent dès qu'il fût hors de vue de son peuple.

Marchant doucement en direction des Monts Dosdragon, il tua d'un coup d'épée les quelques blobs qui tentaient de s'attaquer lui. Au fur à mesure qu'il s'avançait, le froid se faisait ressentir de plus en plus alors qu'il n'était pas encore entré dans les terres enneigées.

Après plusieurs minutes de marche, le roi mit enfin les pattes sur la neige épaisse des Monts de Mondstadt. S'avançant doucement mais sûrement, le matou se rendit au point de rendez-vous indiqué dans la lettre et attendis, regardant autour de lui à l'affût du moindre bruit. Tout ce qu'il entendit n'était que les animaux des montagnes faisant leur vie et un grondement lointain qui semblait se rapprocher. Attendez, un grondement ?!

Le roi tourna son regard vers le sommet de la montagne pour y voir une avalanche foncée droit sur lui. Il n'eût pas le temps de réagir qu'il fût enseveli sous la neige. Il mourra plusieurs minutes après par manque d'air. C'est le temps qu'il aurait fallut à la tâche blanche qui observait la scène pour aller auprès du roi et tenter de le sauver mais il ne l'a pas fait.

Il s'approcha assurément du tas de neige après avoir attendu un quart d'heure de plus afin d'être sûr de la mort du roi dont il déterra le cadavre.

"Tu es enfin mort Albetre. Permets moi d'emprunter ton emprunte", dit-il en prenant la main du défunt roi et posa son emprunte préalablement posée dans de l'encre sur une mystérieuse lettre.

Le félin blanc souria, satisfait avant de se retourner, perdant son sourire.

"Bianka !", hurla-t-il.

Une jeune chatonne blanche aux yeux verts sortie d'un buisson et s'approcha du plus grand qui lui lançait un regard menaçant.

"Qu''as-tu vue ?

-Je vous ai vue, laisser mourir le roi."

À peine elle pût finir sa phrase qu'elle se prit une claque de la part du matou, la faisant tomber au sol.

"Non ! Tu m'a vue essayer de sauver le roi ! Est-ce bien clair ?

-Ou-oui, père..."

Cats and Gods {Genshin Impact}Where stories live. Discover now