𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 ①⓪

9 1 16
                                    

En voyant son amante être sur le point de se faire poignarder, Pierro voulut s'interposer mais Ockare l'en empêcha. Le mage devait donc regarder d'un air impuissant l'Épée de Faka s'enfoncer dans la poitrine de Blanche. Cette dernière se mit à couiner de douleur, les oreilles basses et la queue tremblante, alors qu'elle serrait la main de sa mère qui essayait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait. Le sang royal se mit à couler dans la forme triangulaire de l'ornement pour arriver dans un plat creux du même matériau et tenu par un mâle noir du Filaret.

La lame est doucement retirée et deux membres du Filaret, un mâle tricolore et une femelle rousse et blanche, s'empressèrent de soigner la princesse qui pleurait légèrement. Moli redonna l'Épée sacrée à Jane et prit le plat contenant le liquide rouge avant de s'approcher de Pierro. Elle lui tendit le contenant et il le prit, fixant un instant le contenu alors qu'il espérait ne pas avoir à faire ce qu'il pensait qu'il devait faire.

"Mon prince, dit Moli, buvez."

Le mage était hésitant mais sa compagne avait souffert pour extraire ce flux rouge de son corps. Il souffla donc un bon coup afin de rassembler son courage pour ensuite boire d'une traite le sang royal. Bien qu'il n'y en ait qu'une petite quantité, cela fut désagréable à avaler. Après avoir bu, le Khaenri'an redonna la plat à Moli en grimaçant légèrement à cause du goût métallique du liquide rouge toujours présent dans sa cavité bucale.

Pendant ce temps, les autres membres du Filaret ont pour certains rangé les accessoires du Rituel, nettoyer l'Épée de Faka et d'autres ont fini de panser la blessure de Blanche qui avait retiré la tenue du rituel pour enfiler des vêtements plus décontractés tels qu'une robe sans corset, semblable à une robe de nuit, à la suite de cette épreuve.

Elle discutait avec sa mère lorsque Pierro courut vers elle afin de la prendre dans ses bras.

"Blanche! Tu m'as fait peur. Pourquoi vous m'avez pas prévenu?!

-C'est vrai qu'on aurait dû le faire. Pardonne moi mon amour, s'excusa la princesse en enlaçant son amant.

-Ça va! On allait pas la tuer non plus!, s'écria Ockare. Moli sait très bien faire ce Rituel. La preuve, je suis vivant!

-Et je ne sais pas comment cela est possible. Tu bougeais et tu couinais tellement que j'ai bien crue que j'allais te planter l'épée trop profondément ou à côté, rétorqua la Filaret écaille-de-tortue.

-Hé! C'est même pas vrai! J'étais très sage.

-Mon cœur, dit simplement Vanihia de sa voix douce en s'approchant du roi. Tu pleurais et miaulais comme un chaton affamé à la recherche de sa mère. Arrête donc de dire n'importe quoi."

Le souverain voulut répliquer mais laissa tomber rapidement, sachant pertinemment qu'il ne peut rien contre sa compagne. Cela fit sourire fièrement cette dernière alors qu'elle quitta la pièce en compagnie des deux futurs mariés. Elle les emmena dans les appartements de Blanche afin que la princesse puisse s'y reposer. Sur le chemin, Pierro interrogea la reine:

"Votre altesse, je n'ai pas vue Filaret Inetce pendant le rituel. Est-ce que tout va bien?

-Oui, ne vous en faites pas. Elle ne se sentait pas assez en forme pour participer au rituel. Elle a préféré se reposer. Je veux dire, nous l'avons quelque peu forcé à rester au lit, pour son bien. Vous comprenez?

-Bien sûr."

Les deux Kätzleins et le Khaenri'an restèrent ensuite silencieux lors de leur marche jusqu'à la chambre de la féline blanche.

Le lendemain, la Kätzlein se sentait mieux et faisait visiter la cité à son compagnon. Main dans la main, le couple subissait quelques regards curieux, voire jugeur mais ils s'en fichaient. Ils étaient heureux et c'est ce qui leur importait le plus.

Près de la fontaine se trouvant au centre de la place de la cité, une jeune femme aux cheveux blond ondulés chantait innocemment. Très vite, elle vit la chatte au poil blanc accompagnée du mage et elle s'approcha d'eux.

"Blanche! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue!, s'écria la Mondstadoise.

-Rosalyne! Comment vas-tu ma chère?, lui demanda la Kätzlein.

-Je vais très bien merci. En espérant que c'est le cas pour toi aussi.

-En effet!, la princesse se tourna vers son amant. Pierro, je te présente Rosalyne, une amie qui a visiblement oublié de me prévenir qu'elle étais revenue de l'académie de Sumeru.

-J'allais le faire figure toi!"

Les deux femmes rièrent un moment avant que Blanche ne poursuit.

"Bon, Rosalyne, je te présente Pierro, mon fiancé."

Les deux amants se regardèrent dans les yeux d'un air amoureux alors que la femme blonde les observait chacun leur tour, perplexe. Sans rien dire, la Mondstadoise attrapa la Kätzlein par le bras pour ensuite l'amener un peu plus loin.

"Rosa? Que se passe-t-il?

-Rien. C'est juste que... Tu es sûre de ce que tu fais? C'est quand même un.. Khaenri'an."

Un air outré s'afficha sur le visage de la future mariée qui pris un moment avant de répondre en prenant une allure sérieuse

-Et donc? Je suis heureuse avec lui. C'est le plus important, non?

-Pas dans ce cas là. Que penserait Barbatos de cet union avec un pêcheur? Et ta chère Archon que tu chéri tant?

-Laisse la en dehors de tout ça. En tant que déesse de l'amour, elle serait en accord avec notre mariage. En ce qui concerne Barbatos, il ne s'est jamais préoccupé de ce que l'on vivait. Tout ce qu'il a fait pour nous, c'est de nous offrir un territoire si petit que nous sommes obligés de nous terrer sous terre et d'offrir un peu de ses pouvoirs à Barba Chaine pour vaincre Karetle. Il n'a pas son mot à dire.

-Mais il vous a permit d'évoluer!

-On avait pas besoin de lui pour ça. Les dieux ne sont pas indispensables dans le développement d'un peuple. La preuve est juste à côté de nous."

La jeune princesse désigna le mage vers qui elle se dirigea, laissant son amie seule. Cette dernière hurla alors:

"Ton peuple en paieras les conséquences !"

Rosalyne s'éloigna ensuite après un soupir et les deux amants retournèrent simplement au château après que Blanche ait insisté pour reporter la suite des visites à plus tard.

Maintenant dans la bâtisse royale, le jeune couple marchait dans les couloirs lorsqu'ils aperçurent Inetce marcher d'un pas faible vers eux. Souriante, la femelle blanche la salua d'un signe de la main mais la vieille femme qui voulut faire de même en retour s'écroula au sol. Paniqués, Pierro et Blanche se précipitèrent vers la membre du Filaret. Alors qu'ils l'aidaient à se relever pour l'amener dans ses appartements, la chatte noire fut prise d'une quinte de toux et se mit à cracher du sang.

Cats and Gods {Genshin Impact}Where stories live. Discover now