𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 ①①

9 1 9
                                    

(La musique en média vous permettra d'avoir une meilleure expérience de ce chapitre. Bonne lecture !)

Une femme brune sortit de la chambre d'Inetce, le regard attristé. La famille royale et le Filaret l'attendaient dans le couloir. Tous avaient les oreilles et la queue basse à l'exception du mage de Khaenri'ah qui n'avait pas ces attributs félins. Ockare s'approcha de la femelle.

"Alors? Elle va bien?

-Veuillez pardonner ce que je m'apprête à vous annoncer, mon roi. Votre mère est grièvement malade. Il se peut qu'elle ne passe pas la fin du mois. Mais avec du repos, son état pourrait s'améliorer, lui répondit-elle.

-Vous a-t-elle parler de.. son défunt compagnon?, demanda un Filaret tricolore.

-Non, elle ne m'a rien dit. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est sortie d'affaire. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois me retirer. D'autres patients m'attendent. Je reviendrais l'ausculter la semaine prochaine. D'ici là, des infusions aux Cécilias et aux Chrysanthèmes à aubes avant le coucher devraient l'aider.

-Merci à vous Nali. En espérant que votre prochaine visite soit la dernière."

La soigneuse s'inclina légèrement avant de quitter la demeure royale sans un mot de plus. Dans le couloir, les membres du conseil retournaient à leur devoir sauf pour le mâle tricolore qui, en tant que Filato (apprenti) d'Inetce, se devait de s'assurer que les recommandations de Nali en ce qui concerne l'état de santé de l'ancienne reine soient connues des cuisiners et des servantes.

Pour expliquer simplement le concept d'apprenti, en plus de leur rôle principale qui est de conseiller le roi ou la reine, les membres du Filaret ont également une mission secondaire. Les quatre plus âgés sont en possession d'un second travail chacun et sont appelés Filaba (mentor) puisqu'ils doivent apprendre leur tâche à leur apprenti respectif qui sont les quatre autres membres du Filaret, les plus jeunes. Ainsi, nous avons comme devoirs secondaires: les liens de mariages et les rituels en rapport avec le sang, dont le Rituel de l'Amour Éternel, occupés par Moli et son apprenti Ctone (Stone), un mâle noir; les bénédictions des nouveaux-nés par Klamo, un mâle gris clair et son apprentie noire, Vipe; la confection de bougies et le jardinage des fleurs spéciales pour les bougies par Marletne (Marlène), une femelle blanche et Flora, une chatte tricolore; et la conservation historique prit en charge par Inetce et Ehlioce (Hélios), son apprenti. Le novice prend la place de son maître à la mort de ce dernier. Ce concept de rôle secondaire, de mentor et d'apprenti permet aux doyens de n'avoir ni trop, ni pas assez de travail. De plus, être deux à savoir faire leur fonction réduit les risques que les techniques soient perdu.

Enfin bref, revenons en à nos blobs. Trois jours se sont écoulés depuis la visite de Nali et l'état de santé d'Inetce ne semblait pas se détériorer mais il ne semblait pas s'améliorer non plus.

En fin d'après-midi, Blanche et Pierro se dirigeaient vers les cuisines pour faire un peu de pâtisserie en amoureux. Mais en entrant dans la grande salle, ils aperçurent la vieille chatte noire qui préparait à manger. Elle semblait de bonne humeur au vue de sa queue levée maladroitement vers le plafond. La princesse s'avança vers sa grand-mère, l'air inquiet.

"Nani? Que fais-tu hors de ta chambre? Tu dois te reposer.

-Oh! Ma petite chérie! Je prépare simplement le plat préféré de ton tati (grand-père): de la volaille au graine de Pissenlit! Contrairement à ton père, ton tati Charli n'est pas très difficile avec la nourriture!"

Cats and Gods {Genshin Impact}Where stories live. Discover now