Chapitre 58 : Envie de meurtre en famille.

124 16 12
                                    



Malo.


— Sinon...tu ne pouvais pas simplement aller sur google traduction ? demande Ian en tapant rapidement sur le clavier de son laptop.

Je tourne autour du bureau tel un lion en cage, incapable de rester immobile. « C'est moi ou il me prend pour un imbécile? ».

— C'est marrant ça, je n'y avais pas pensé avant !

Ma mère relève lentement la tête, nous observant avec le même petit air agacé que lorsque j'avais cinq ans. 

— Malo, soit gentil avec ton frère. Je te rappelle qu'il est en train d'essayer de t'aider.

Je grogne. Suffisamment pour que Ian m'entende bien sûr, mais pas assez pour que Madeleine se lève et me colle une tape sur le haut du crâne. « Surtout qu'elle ne se gênerait pas pour me la mettre, qu'importe mon âge avancé ou le fait que j'ai dépassé la majorité depuis longtemps», pensais-je en lançant un regard énervé à mon frère. 

Ian continue de pianoter joyeusement sur son clavier, regardant régulièrement par dessus son épaule pour vérifier que je marine bien dans mon stress en attendant son verdict. 

— Impossible de mettre la main sur mon portable depuis hier soir, et tu es le seul à avoir pris ton ordi avec toi.

« C'est d'ailleurs bizarre cette histoire...moi qui suis d'habitude tellement maniaque avec mes affaires. Mais bref, concentrons nous sur notre affaire », décidais-je en fronçant les sourcils. 

Alors que je désespère de comprendre enfin le sens des mots de Bonnie, Ian se tourne lentement vers moi, me contemplant avec exactement le même air que mon père tout à l'heure. 

— Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui cloche chez toi...commence-t-il en m'étudiant avec attention.

« Et c'est repartit ! Certains frères font des parties de foot avec le reste de leur fratrie. Une activité saine en somme. Le mien...et bien lui, il remets constamment en question mon lien avec nos parents. Ou mieux encore, le fait que je sois purement et simplement un être doué d'intelligence ».

— Ian, concentre-toi ! le reprend ma mère d'un air agacé. C'est peut-être sa seule chance de ne pas finir seul !

Je me tourne vers Madeleine, incapable de l'appeler mère pour le moment. J'avise celle qui m'a mise au monde d'un air choqué, incapable d'entendre toute la pitié que je lui inspire à cause de mon célibat. 

Ian, quand à lui, continue son entreprise de démolition tout en tapant furieusement sur le clavier de l'ordinateur. Sa première hypothèse stipulant ma possible adoption ayant échoué, notamment grâce à notre père qui a pu attester m'avoir vu sortir de ventre maternel. Mon cher et tendre frère s'est maintenant mis en tête de prouvé que je suis porteur d'une quelconque tare m'empêchant de penser par moi même ! 

« Un vaste programme si vous voulez mon avis ! ».

— Attends, c'est super important ! Tu es sûr que tu l'as correctement terminé ? Tu as peut-être bu de l'alcool pendant cette grossesse ? demande Ian d'un ton parfaitement égal.

Ma mère semble réfléchir un instant tout en se tapotant le menton. Pourquoi semble t'elle avoir besoin de réfléchir pour répondre à une question aussi évidente ? Même moi, avec le peu de connaissance que j'ai sur les enfants, je sais qu'il est fortement déconseillé de boire pendant sa grossesse. 

Mister control freak et la furie d'InvernessWhere stories live. Discover now