5. Le maître et l'élève.

36 3 0
                                    

Après une vive discussion sur la loyauté et les aptitudes de chacun, Miyu exhala un long soupir avant de finalement révéler la véritable raison de sa visite dans la chambre de Ruri : l'heure du repas avait sonné et elle était venue chercher sa comparse. 

Ruri la regarda avec un regard qui en disait tous mais surtout jugeur face à ses récentes actions il y a quelque minutes tandis que Miyu rigola doucement en s'excusant. Toutefois , Ruri se laissa emporter par un léger rire , mettant de côté ce qui avait pu se passer dans la pièce.

Au cours du dîner, les conversations allaient bon train, les convives cherchant à en apprendre davantage sur les uns et les autres. Certains sujets étaient plus sérieux que d'autres, mais tous étaient abordés avec la même intensité.

Une fois le dîner terminé, Ruri s'empressa de se lever pour faire la vaisselle, mais Yukio lui en refusa le droit, prétextant que c'était à lui de s'en charger. Malgré les protestations de Ruri, il ne céda pas et elle finit par abandonner la partie, contrainte de laisser Yukio accomplir la tâche.

Après avoir souhaité une bonne nuit à tous les convives, Ruri regagna sa chambre. Elle se mit à réfléchir à la journée qui venait de s'écouler, revivant mentalement les moments forts de la soirée.

Puis, lasse, elle se leva pour troquer son uniforme contre des vêtements plus confortables, afin de pouvoir dormir paisiblement. La nuit s'annonçait calme et paisible, propice à un sommeil réparateur.

Les rayons du soleil matinal se glissaient à travers les rideaux de soie, éclairant doucement la chambre de Ruri.

Le lendemain matin, Ruri ouvrit les yeux de bonne heure. Elle avait pris l'habitude de se lever tôt lorsqu'elle vivait encore à Okinawa, alors cette routine matinale ne la dérangeait pas. Elle prit donc le temps de se préparer pour sa classe d'exorcisme prévue plus tard dans la journée.

Cependant, elle se demanda si elle devait réveiller Rin avant de se rappeler qu'il partageait sa chambre avec son frère cadet, qui se chargerait probablement de le réveiller. Elle décida alors de ne pas le déranger et se rendit à la salle à manger pour prendre son petit-déjeuner.

Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle aperçut Miyu, ou Barbatos, comme elle s'était présentée la veille, en train de siroter une tasse de café. Ruri salua sa tutrice avec un sourire avant de remarquer qu'elle était debout tôt elle aussi.

Miyu lui expliqua que c'était normal puisqu'elle allait donner cours en classe d'exorcisme aujourd'hui. Ruri fut surprise d'apprendre que Miyu était professeur, n'ayant jamais imaginé qu'elle puisse l'être.

« Honnêtement , moi aussi je ne pensais pas être professeur un de ses jours et ce n'était pas dans mes perspectives d'avenir non plus » énonça l'émeraude en sirotant son café.

« j'imagine que c'est encore une manigance de Mephisto » répondit Ruri en venant s'asseoir.

« Bingo »

Miyu expliqua alors qu'elle-même n'était pas convaincue d'être la personne la plus qualifiée pour enseigner, car elle occupait déjà une place importante au Vatican. Cependant, Mephisto avait pris la décision de l'affecter à l'enseignement, même contre sa volonté.

Ruri prit cette information en considération, consciente que Miyu avait déjà une place de choix dans le monde des exorcistes, mais elle était également impressionnée par la capacité de la jeune femme à s'adapter à toutes les situations. Elle finit son petit-déjeuner en écoutant les conseils de Miyu pour bien se préparer pour sa classe d'exorcisme, consciente qu'elle avait beaucoup à apprendre d'elle.

Après avoir pris un petit-déjeuner copieux composé d'œufs brouillés, de toasts, de bacon et d'un jus de fruits frais, Miyu proposa à Ruri de l'accompagner à son cours d'exorcisme. Elle lui demanda si elle préférait attendre Rin ou non. Ruri, consciente de la fainéantise légendaire de Rin, décida de suivre Miyu pour ne pas être en retard et donner une bonne impression dès le début de ses cours.

TSUKUYOMI [ Blue Exorcist ] Where stories live. Discover now