10. after.

11 3 4
                                    

Ruri avait quitté la pièce après avoir dit au revoir à Azazel, le membre du Grigori. Elle était alors accueillie à l'extérieur par Miyu, qui l'attendait patiemment. Cette dernière était accoudée à un mur, absorbée par un livre qu'elle tenait entre ses mains. Ruri s'approcha de Miyu et fit signe de sa présence. Miyu ferma alors son livre et leva les yeux vers sa protégée.

Cependant, Miyu fut surprise de voir que le visage de Ruri rayonnait plus que d'habitude. Pour une fois, ce n'était pas un sourire forcé ou une expression neutre. Elle ne pouvait s'empêcher de faire remarquer à Ruri la joie qui illuminait son visage. « Tu es bien rayonnante, » dit-elle avant de demander comment s'était passée la rencontre avec Maître Azazel.

Ruri et Miyu étaient enfin de retour aux dortoirs, la nuit était tombée et le calme régnait. Cependant, leur tranquillité fut de courte durée car à leur grande surprise, elles aperçurent plusieurs exorcistes devant la porte d'entrée. Perplexe, elles se regardèrent silencieusement, se demandant ce qu'il se passait.

Miyu, la curiosité piquée à vif, décida alors de s'approcher d'un des exorcistes afin de demander des explications. Tandis que Ruri restait en retrait, écoutant attentivement leur conversation, la peur au ventre. Elle redoutait le pire.

La voix de Miyu, ferme et déterminée, retentit dans l'air, brisant le silence pesant qui régnait jusqu'alors. « Que se passe-t-il ? » demanda-t-elle. L'exorciste à qui elle s'adressait sembla hésiter un instant avant de répondre. Ruri nota alors que quelque chose n'allait pas.

L'exorciste en face d'elle répondit : « Mademoiselle Kirisagi ! Eh bien, il y a eu un problème... »

Miyu, impatiente, ne laissa pas le temps à l'homme de finir sa phrase et l'interrompit brusquement : « Quel genre de problème ? Ne tournez pas autour du pot ! »

Ruri nota que son amie était agacée et elle comprit qu'elle devait rester calme pour ne pas envenimer la situation. Elle prit alors le temps d'observer l'homme qui était en face d'elle et constata qu'il était gêné de parler à Miyu, l'une des superviseurs des élèves.

Finalement, l'homme s'exclama : « Je suis désolé ! Un démon s'est introduit dans le dortoir, mais vos élèves ont réussi à l'éliminer. Cependant, certains ont été blessés... »

À l'entente du mot « blessés », Ruri commença à ressentir une inquiétude grandissante. Était-ce grave ? Où se trouvaient tous les élèves en ce moment ? Elle venait juste de commencer sa scolarité ici, mais elle considérait tout le monde comme étant proche, même Izumo, malgré son caractère hautain.

« Où sont-ils ? » demanda-t-elle d'une voix cassée et tremblante. Elle voulait les voir là, tout de suite.

L'homme répondit : « Ils sont tous à l'infirmerie en ce moment. »

Sans même prendre la peine d'attendre l'approbation de Miyu, Ruri s'élança aussitôt vers l'infirmerie, emportée par la précipitation de ses émotions. Son cœur battait la chamade, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses amis, et à leur bien-être. Elle se dirigea vers l'une des chambres, après avoir pris connaissance auprès de Yukio de l'emplacement de ses camarades.

Arrivée devant la porte, Ruri prit une profonde inspiration et posa sa main sur la poignée avant de l'ouvrir délicatement. À sa grande joie, elle découvrit que tous ses amis étaient là, bien qu'un peu mal en point. Elle remarqua cependant que Shiemi semblait avoir plus de bandages que les autres, sans toutefois être dans un état critique.

Les têtes présentes se tournèrent vers Ruri et furent ravies de la voir. Elle-même s'effondra au sol, soulagée de voir que ses amis étaient en vie. Rin s'approcha d'elle et s'accroupit devant elle pour la rassurer. « Je suis tellement soulagé de voir que vous allez tous bien », dit Ruri, un regard doux dans les yeux. « Quand j'ai vu les exorcistes et que j'ai entendu ce qui s'était passé, j'ai pensé au pire ».

TSUKUYOMI [ Blue Exorcist ] Where stories live. Discover now