07. Démon inattendue.

24 4 3
                                    

Après avoir longuement échangé avec ses familiers, Ruri se retrouva face à un dilemme cornélien : devait-elle laisser les étranges créatures vagabonder librement dans l'enceinte de l'académie, sachant qu'elles ne représentaient aucun danger, ou les contraindre à rentrer dans leur dortoir ? Cette question la taraudait depuis un moment, et elle savait qu'elle devait prendre une décision rapidement. Finalement, elle se résolut à les laisser gambader à leur guise, tout en leur indiquant le chemin de leur dortoir au cas où ils désireraient rentrer ou autre. 

Cependant, consciente des possibles dangers qui pouvaient guetter ces créatures, Ruri leur prodigua quelques conseils avisés et leur promit son aide en cas de besoin. Une fois cette affaire réglée, elle sortit de la salle de classe et se retrouva dans la cour de l'académie du Croix-Vraie, où tout était encore très calme, car les élèves n'allaient commencer à travailler que la semaine suivante.

C'est alors qu'elle aperçut Rin, Suguro, Konekomaru et Shima, un groupe plutôt surprenant, étant donné les tensions entre Rin et Suguro depuis qu'elle avait commencé à étudier ici. Ils semblaient engagés dans une conversation animée, et Ruri s'approcha pour les rejoindre. Cependant, elle remarqua que leurs regards étaient fixés ailleurs, surtout celui de Rin, qui se plaignait de l'attitude de quelqu'un.

Ruri décida alors de suivre le regard de Rin avant de voir une scène particulière. Ses yeux se posèrent sur Shiemi qui portait le cartable d'Izumo, suivant celle-ci de derrière. Intriguée, Ruri se rapprocha de Rin et les garçons pour obtenir des détails.

Curieuse, elle demanda aux garçons ce qui se passait avant même que Rin n'ait le temps de répondre. Il prit une profonde inspiration, puis expliqua : « Shiemi a dit qu'elle voulait se faire des amis. Mais honnêtement, regarde un peu ce que gros sourcils lui fait faire ! Est-ce qu'on fait porter ses affaires à ses amis ! »

Les mots de Rin résonnèrent dans l'esprit de Ruri qui acquiesça avec compréhension. Elle comprenait parfaitement la frustration de Rin. Shiemi méritait de se faire des amis authentiques, des personnes qui la respecteraient et ne profiteraient pas d'elle. Déterminée, Ruri promit à Rin de dire quelques mots à Izumo sur son comportement. Comme l'avait souligné Yukio, tous les élèves de la classe allaient se rendre au dortoir pour passer l'examen des exorcistes.

Rin hocha la tête en signe de compréhension, content de voir que Ruri allait intervenir. Il savait qu'Izumo n'était pas la personne la plus facile à aborder, mais il avait confiance en Ruri pour régler la situation.

Le soir venu, Rin et Ruri se tenaient devant leur dortoir, attendant l'arrivée des élèves de leur classe. les deux jeunes  scrutaient l'horizon, guettant l'apparition de leurs camarades. et c'est avec une pointe d'impatience qu'ils virent d'abord arriver Izumo, Paku et Shiemi.

Izumo, connue pour son caractère hautain et exécrable, ne perdit pas de temps pour faire une remarque acerbe sur l'état délabré du dortoir. cette remarque ne passa pas inaperçue aux yeux de Ruri qui, agacée par les paroles de la jeune fille, répondit avec un brin d'agacement : « tu peux toujours repartir et ne pas passer l'examen, Izumo, au lieu de te plaindre. » Rui était exaspérée par le comportement déplacé de la jeune fille, et elle ne pouvait s'empêcher de le faire savoir.

Izumo ne répondit pas et pesta avant de pénétrer dans le dortoir en compagnie de Paku et Shiemi. Ruri arrêta cependant cette dernière en lui disant qu'elle voulait lui parler. « je peux te parler une minute, s'il te plaît, shiemi ? » demanda-t-elle avec douceur.

Ruri expliqua alors à Shiemi qu'elle ne devait pas écouter tout ce qu'Izumo lui demandait et qu'elle avait le droit de dire non. mais Shiemi, innocente et pleine de bonne volonté, rétorqua : « Paku m'a fait la même remarque, mais j'aime aider mes amis, donc ça ne me dérange pas. » Ruri ne put s'empêcher de pincer le nez, agacée par la naïveté de Shiemi, avant de la laisser entrer dans le dortoir.

TSUKUYOMI [ Blue Exorcist ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant