Suite et fin de notre aventure dans le Jumanji ;)
***
Tes yeux s'ouvrent lentement, tu distingues avec peine l'endroit où tu te trouves. Plongée dans la pénombre, cette pièce s'apparente à un salon à la décoration austère et rudimentaire. Ça ne ressemble pas du tout à la cabane de Steve ...
Quelques secondes te sont nécessaires pour revenir complètement à toi. La panique s'immisce dans tes veines, tu tentes de te relever précipitamment mais ton élan est interrompu, retenue par des liens. Tes poignets sont noués autour d'une poutre, tes chevilles sont entourées d'une corde bien épaisse. Bien sûr, tu aurais dû t'en douter.
- Hey Y/N ... tu vas bien ?
Tu tournes la tête vers ta gauche et aperçois Peter, lui aussi attaché a une poutre par des cordages. Un peu plus loin, Steve partage la même posture que vous.
- Génial, on est dans de beaux draps, râles-tu
- J'ai connu des situations plus idéales que celle-ci, il faut l'admettre, acquiesce Steve
- Parce qu'il y a pire que d'être retenu prisonnier par le chasseur du Jumanji selon toi ? s'interroge ton petit-amiUn long soupir s'échappe de tes lèvres tandis que tu cales ta tête contre la poutre. Très mauvaise idée. En redressant ainsi la tête, tu as une vue splendide et terrifiante sur les trophées de chasse de Bucky. Soigneusement alignées tel une frise macabre, des têtes d'animaux empaillées décorent les murs en pierres de la maison. Cette vision te glace le sang mais tu ne parviens pas à décrocher ton regard de la vingtaine d'animaux, de races variées. Bucky est un véritable prédateur, il exhibe fièrement ses victimes sans la moindre culpabilité.
- C'est ce qui nous attend, vous croyez ? murmures-tu
- J'ai déjà réussi à m'échapper plusieurs fois de cette maison, ne vous en faites pas pour ça, vous assure SteveCe qui est censé te rassurer n'a pas beaucoup d'effets sur le nœud de ton estomac. Tes souvenirs reviennent peu à peu avec plus de netteté, tu te rappelles bien l'instant où vous êtes tombés dans le piège du chasseur. Vous êtes restés suspendus seulement quelques minutes, trop peu de temps pour parvenir à échafauder un plan de sauvetage. La silhouette menaçante du chasseur a jailli d'entre les fourrées drues de la jungle hostile, il n'a pas hésité longtemps à vous administrer une drogue qui vous a plongé dans les vappes le temps de vous ramener jusqu'à son antre de l'horreur.
Mais avant ça, il y a eu autre chose ... tu écarquilles les yeux en te remémorant les événements qui ont précédé.
- La lance du pouvoir ! Il faut qu'on la retrouve sinon on ne pourra pas-
- Tu parles de cette lance ? te demande une voix si dépourvue d'émotions qu'elle refroidirait n'importe quiPerçant l'obscurité de sa forme inamicale, Bucky s'approche lentement de vous à la lueur vacillante des quelques bougies allumées dans le salon. Ses mains s'amuse à faire tourner la pointe de la lance entre ses doigts, comme si cet objet précieux n'était rien de plus qu'un jouet.
Le point positif, c'est que vous savez à présent où se trouve la lance du pouvoir.
- Oui je parle de cette lance, acquiesces-tu. D'ailleurs, ça serait sympa de nous la rendre
- Petite impertinente, ne m'oblige pas à te coudre les lèvres, te met en garde le chasseur
- Je vous déconseille de vous en prendre à elle, intervient Peter
- Qu'est-ce que les nouveaux venus peuvent être mal élevés ! se lamente BuckyIl jette la lance sur une table surchargée de fusils, de couteaux et de balles en tous genres. Du coin de l'œil, tu remarques que Steve est en train de faire craquer petit à petit les cordes autour de ses poignées à la seule force de ses bras. À l'évidence, le cordage ne tiendra pas longtemps face aux muscles de votre sauveur. Mais en attendant, il vous faut gagner du temps si vous ne voulez pas finir cloué sur le mur.
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.3
RandomLes histoires de super-héros, c'est toujours mieux quand ça marche par trois, non ? Pour cela, il vous faut : - Deux-cent grammes d'aventures - Cent grammes de rires en poudre - Cent-cinquante grammes d'amour bien guimauves - Une cuillère à soupe...