440 | SAM WILSON

377 41 2
                                    

- Tu prends déjà la fuite ? s'offusque Sarah
- Hey ! J'ai accepté de t'accompagner, c'est déjà pas mal ! se défend Sam

Sa sœur croise les bras, le toisant de manière désabusée.

- En plus, j'ai accepté de te suivre en portant ce costume bizarre ... je ressemble au docteur Facilier habillé comme ça, renchérit-il en passant ses mains sur ses vêtements. Je crève de chaud en plus, là-dedans
- Ça ne peut pas mieux tomber étant donné qu'on se trouve à la Nouvelle Orléans, rit sa cadette

Devant le regard noir que lui adresse son frère, Sarah ne parvient pas à réprimer ses éclats de rire. Il y a quelque chose de comique à voir Sam s'examiner de toutes parts avec un air perplexe, de sa veste à motif ethnique rouge et jaune à son gilet à boutons assorti en passant par de fins colliers de perles jaunes.

- Aller, ne boude pas ! Tu es dans le thème, ma chérie, le charrie-t-elle
- Et après, tu espères que je vais rester toute la soirée avec toi ? Alors que tu te moques de moi ?!
- Oh ça va ! De toute façon, tu vas partir vadrouiller dans la ville à la recherche d'une certaine personne ...

Sarah fait remuer ses sourcils de manière subjective et enfonce encore plus le clou. Sam lui donne un coup d'épaule et râle à nouveau sur les moqueries de sa sœur. Inutile de nier, elle a très bien compris les intentions cachées mais pas très discrètes de son frère.

- Ça me donne encore plus de raison de t'abandonner là
- Comme si tu avais besoin de te justifier. Passe lui le bonjour de ma part ! lui lance Sarah
- Je n'y manquerais pas, rit Sam

Tandis que la cadette se redirige vers la table où sont réunis leurs amis d'enfance, Sam traverse le bar et passe devant le petit groupe de musiciens en pleine représentation pour sortir de ce lieu plein de vie. L'extérieur n'en est pas moins festif : de la musique de jazz résonne dans le moindre recoin, des gens dansent sans se soucier de leur technique bancale, des effluves de beignet et de gombo flottent dans l'air ... oui il n'y a pas à dire, la Nouvelle Orléans a son charme !

Depuis tout petit, Sam a eu l'habitude de venir avec sa sœur et ses parents rendre visite à une vieille tante qui habitait dans la plus grosse ville de Louisiane, et ça tous les ans lors des vacances d'été. Grâce à cette tradition, ils ont pu découvrir ce petit coin réputé près des rives du Mississipi et connaissent maintenant les quartiers emblématiques comme leur poche. Mais ce n'est pas tout, ils ont pu faire la connaissance de plusieurs gamins habitant la ville et nouer des liens qui ont pu perdurer avec le temps. C'est pourquoi ils ont à cœur de revenir honorer cette habitude tous les ans, même si leur vieille tante n'est plus de ce monde !

Mais une membre de leur groupe d'amis manquaient à l'appel ce soir, ce qui ne fait pas du tout les affaires de Sam. En revanche, il connaît parfaitement le chemin pour rendre une petite visite à cette personne et l'effectue sans hésiter. En plein cœur du Vieux Carré, le centre historique débordant de charme de la ville, il remonte sa rue principale Bourbon Street afin d'atteindre une petite ruelle commerçante un peu plus discrète. Là, il reconnaît immédiatement la devanture faite de bois et peinte de violet. Il passe la porte et comme à chaque fois qu'il est venu ici, s'en trouve le souffle coupé.

Une atmosphère mystique plane dans cette boutique, de par la décoration et les bougies bleues qui éclairent l'espace. Des guirlandes de feuilles tombent en cascade du plafond, le parquet grince sous ses pas, des tentures colorées sont posées ici et là. Les vieux meubles en bois usé par le temps croulent sous les statuettes sculptées, des grigris et des bibelots en tous genres. Au fond de la pièce, une immense étagère sert de séparation visuelle et créer un coin plus intime. Ses cases sont remplis de flacons et de bocaux renfermant des poudres de toutes les couleurs, des pierres, des pétales de fleurs séchées et des plumes d'un violet profond.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant