- Home sweet home ..., souffles-tu
La maison. Tout le monde possède une définition différente de ce mot, propre à chacun ainsi qu'à son ressenti personnel. Pour certains, il s'agit d'un foyer réconfortant où vivre dans la quiétude pendant de longues années. Pour d'autres, c'est plutôt une évolution perpétuelle qui s'apparente à une quête.
Tout au long de ta vie, tu as eu bon nombre de maisons. Celle de ton enfance, naturellement. Ensuite, il y a eu ce petit appartement qui ne payait pas de mine et dont les cloisons te donnaient l'impression de vivre en collocation avec tes voisins, mais qui symbolisait pour la première fois ton indépendance. Plus tard, tu as trouvé tes quartiers dans une tour à New York, résidence officielle des super-héros à plein temps. Et quelques années après ça, un superbe appartement moderne au dernier étage d'un immeuble de standing au cœur de la Grosse Pomme.
En effet, tu es une habituée des cartons de déménagement. D'autant plus que ta vie a repoussé une fois de plus tes frontières, te menant jusqu'à la Nouvelle Asgard. Désormais, ta « maison » ne ressemble à aucune autre, au bord des falaises sauvages caractéristiques des paysages nordiques. Évidemment, c'est ta maison lorsque toi et ta drôle de famille, vous ne voyagez pas à bord de votre vaisseau spatial à travers la galaxie pour sauver l'univers. Naturellement.
Tu rentres sans plus tarder chez toi et te sens immédiatement à ta place. Des bruits d'impacts font trembler les murs, une prise de bec est en train de faire monter le ton à l'intérieur de l'habitacle.
- Pas de doute ... je suis bien à la maison, murmures-tu tandis qu'un sourire étire tes traits
- Arrête de me bombarder avec les pouvoirs de tes yeux magiques, jeune fille sauvage, et va te brosser les dents avant que je ne demande au fantôme de mon frère de venir te botter les fesses ! gronde Thor
- Je suis sûre qu'il est plus marrant que toi et qu'il me laisserait chasser les scarabées, lui ! se défend Love
- Ne joue pas à me mettre en compétition avec lui, on sait très bien que je gagne facilementTu te postes à l'angle de l'entrée, qui débouche sur le séjour de la maison. Bien qu'occupé en cuisine, Thor tente avec peine de convaincre votre petite protégée de se brosser les dents. Cette dernière, en train de faire un relooking de Mjölnir dans le dos de son propriétaire avec des marqueurs indélébiles aux couleurs pétantes, n'a aucune envie de se plier à cette volonté. Amusée par cette scène, tu en profites en silence avec un sourire en coin.
- Si tu n'y vas pas dans moins de dix secondes, tu seras privée de voyage intergalactique, reprend Thor, concentré sur sa cuisson d'œufs brouillés
- Tu l'as déjà utilisé, cette punition et c'est toi qui n'as pas tenu, lui rappelle la jeune fille
- Depuis quand est-ce que tu as le droit d'être aussi maline ? s'offusque faussement le dieu du tonnerre
- Depuis qu'elle passe beaucoup de temps avec moi, assurément, dis-tuLove et Thor se tournent tous deux vers toi dans un même mouvement impatient et surpris. C'est la plus jeune des deux qui réagit en premier, en bondissant de sa chaise pour foncer vers toi.
- Tata Y/N ! s'exclame-t-elle
Tu t'accroupis à l'instant où elle se jette dans tes bras. Tout aussi heureuse qu'elle, tu l'enlaces chaleureusement en déposant un baiser sur son front.
- Je suis contente que tu sois rentrée !
- Moi aussi je suis contente d'être revenue, vous m'avez manqué, lui souris-tu. Même si une guerre dentaire a éclaté dans cette maison ...Tu te penches vers elle pour lui murmurer à l'oreille :
- File te brosser les dents et tu pourras prendre Stormbreaker pendant une semaine
- Deux semaines, exige-t-elle
- Marché conclu
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.3
RandomLes histoires de super-héros, c'est toujours mieux quand ça marche par trois, non ? Pour cela, il vous faut : - Deux-cent grammes d'aventures - Cent grammes de rires en poudre - Cent-cinquante grammes d'amour bien guimauves - Une cuillère à soupe...