- Tu n'es toujours pas décidée à me dire où on va ? te demande Bucky
- Tu n'es toujours pas décidé à arrêter de me poser cette question ? répliques-tu avec un sourire en coinTa malice arrache un rire à ton petit-ami, qui secoue la tête en roulant des yeux. Il sait combien tu peux te montrer têtue, ça ne le surprend donc pas que tu gardes sous silence l'endroit où tu le mènes.
- Si je te le disais maintenant, ça ne serait plus du tout une surprise en plus, ajoutes-tu
Ça fait plusieurs heures que tu arpentes les routes américaines, une destination bien en tête, tandis que ton acolyte sur le siège passager peine à contenir sa curiosité. Le seul moment où il a cessé de te demander jusqu'où tu vous conduis, c'est lorsqu'il s'est endormi une vingtaine de minutes. Sinon, c'était encore et encore la même question. Comme un enfant qu'il faut occuper pendant un trajet un peu long.
- Voyons si tu peux deviner où on va, lui proposes-tu
Quoi de mieux pour un enfant que te trouver un jeu qui fait passer le temps ?
- Je sais déjà qu'on a dépassé New York il y a un moment, donc tu ne me ramènes pas à Brooklyn, constate Bucky en scrutant les arbres qui se succèdent les uns après les autres derrière la vitre. Est-ce que c'est un endroit que je connais ?
- Ce n'est pas un endroit qui a un rapport avec toi, le guides-tu
- Donc ça a un lien avec toi, je suppose, comprend-il en plissant les yeuxIl reste silencieux un moment, réfléchissant activement à ta devinette. Les suggestions qu'il te propose ensuite sont aussi fausses qu'insolites et toutes bien loin de la vérité. Tu t'en amuses ouvertement, ce qui titille les nerfs de ton copain.
- Comment tu veux que je trouve un endroit où je ne suis jamais allé ?! s'impatiente-t-il
- C'est le but ! ris-tu. J'ai pensé que ça serait une bonne chose de découvrir quelque chose de nouveau, qu'un peu de fraîcheur te ferait du bien. Que ça nous ferait du bien, à tous les deux ...Tu quittes la route des yeux quelques secondes pour couler un regard à l'ancien soldat de l'hiver, qui médite tes propos. Il hoche lentement la tête, son expression partagée entre plusieurs sentiments différents. Compréhension, nostalgie, tristesse, confusion, apaisement ... un tel kaléidoscope d'émotions est difficile à gérer pour une seule et même personne. C'est pourquoi tu souhaites aider ton petit-ami, le soutenir à travers cette passe nébuleuse.
- Tu as raison, admet-il avec un fin sourire. J'ai besoin de me vider la tête avec toi
- Peut-être que prendre du recul sur tout ce qu'il s'est passé te permettra d'y voir plus clair, lui assures-tu avec un sourire bienveillant
- Peut-être, je ne sais pas vraiment ...
- Tu peux m'en parler si tu as besoin, tu le sais, lui assures-tu en posant ta main sur sa cuisse. Moi aussi je traverse cette période un peu troublée, je peux écouter ce que tu as besoin d'exprimer et comprendreFaire parler Bucky de ce qu'il enferme au plus profond de sa personne n'est pas une chose évidente. Mais avec le temps et des années qui ont fait de vous un couple solide, tu es parvenue à percer la carapace qui s'était formée depuis bien trop longtemps.
- Je ne suis pas sûr de savoir par où commencer, admet-il nerveusement
- Par le début ? suggères-tu
- Par les cinq ans où je suis parti en poussières et où tu m'as attendu sans jamais perdre espoir, acquiesce-t-il. Je ne pourrais jamais te remercier assez, ça veut dire tellement pour moi ...Ses doigts en vibranium s'enroulent autour de ta main, éveillant une vague de frissons dans tout ton corps. Ses beaux yeux te contemplent avec beaucoup de reconnaissance, cette lueur tendre fait briller son regard.
- Je trouvais justement qu'on avait un écart d'âge trop important, j'ai pu gagner cinq ans comme ça, plaisantes-tu en haussant une épaule
- Ce n'est pas la seule chose qui change, ajoute-t-il
- Oh non, c'est loin d'être le seul changement qu'on a vécu récemment
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.3
RandomLes histoires de super-héros, c'est toujours mieux quand ça marche par trois, non ? Pour cela, il vous faut : - Deux-cent grammes d'aventures - Cent grammes de rires en poudre - Cent-cinquante grammes d'amour bien guimauves - Une cuillère à soupe...