Quand il m'a tenu

362 20 17
                                    

"Je n'en ai pas envie," Damian mit ses mains dans ses poches.

"Es-tu sûr, Damian ? La rumeur dit qu'il y a un nouveau jeu dans l'arcade", a déclaré Emile.

"Profitez-en alors," répondit sèchement Damian.

"D-D'accord," dit Ewen. Les deux garçons partirent, le visage baissé, tandis que Damian fermait la porte.

Damien soupira.

Cela fait deux heures que ses amis sont partis. Il regardait la télévision et gribouillait sans arrêt mais rien n'adoucissait la grisaille de son dimanche.

À l'heure du déjeuner, Damian a décidé de manger dans son restaurant préféré. Il fait venir son chauffeur qui vient immédiatement le chercher avec sa limousine. Il pensait profiter d'un bon repas pour lui-même, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il vit.

Quatre gardes du corps étaient là à l'arrière. Ce n'est pas qu'il se promène sans, comme il le fait toujours avec son chauffeur.

Mais quatre supplémentaires aujourd'hui. Vraiment ?!

Quel ennui, pensa-t-il. Est-il à nouveau sous surveillance ?

Il est venu à sa première destination. Damian est entré dans le restaurant VIP et s'est vu réserver la même salle où il a soigné Anya un soir, à sa grande surprise.

Hum. Il s'est assis sur le même siège qu'il a pris ce jour-là et a commandé son repas.

Damian regarda le siège vide devant lui. Il se souvint d'Anya s'inquiétant de la nourriture chère, puis engloutissant le gâteau aux cacahuètes qu'il lui avait commandé.

Et quand il a dit qu'il n'y mangeait avec personne, il s'est rappelé qu'elle parlait sans arrêt pour le harceler.

Il gloussa aux souvenirs.

C'est là que j'ai réalisé que ça pouvait être amusant d'être avec quelqu'un ici. Je devrais inviter Ewen et Emile la prochaine fois, pensa-t-il.

Cela aurait été un bon moment seul s'il n'avait pas été distrait par l'un de ses gardes du corps qui le surveillait par la porte vitrée. Il se sentait ennuyé en pensant qu'ils l'avaient peut-être vu rire tout seul. Il poussa un soupir aigu.

Sérieusement, pourquoi doivent-ils être ici ? Ils restent généralement dans la limousine.

Irrité, Damian composa la ligne du majordome Desmond. L'homme à l'autre bout a poliment répondu à sa demande.

"Maître Damian, le groupe que votre père dirige a reçu des rapports selon lesquels il y a un espion à Ostania qui est susceptible d'interférer avec ses... affaires", expliqua le majordome.

"Il a été conseillé à Maître Donovan de prendre des précautions supplémentaires pour éviter tout contact avec l'ennemi, ce qui pourrait entraîner des résultats ignobles ; d'où la sécurité accrue pour chaque Desmond, jeune maître."

Un espion à Ostania ? Eh bien, il y a probablement un espion dans chaque pays de toute façon. Se mêler de ses affaires ? Quelle pourrait être l'entreprise de son père qui justifierait le besoin d'un espion, et comment cela peut-il conduire à des résultats ignobles ? Pour Damian, cette situation expliquée par son majordome semble farfelue qu'il ne pouvait pas l'accepter.

Mais plus il y réfléchissait, plus il se rendait compte qu'il connaissait à peine son père.

"Il vous est conseillé d'être vigilant à tout moment. Si vous rencontrez quelqu'un de suspect, veuillez vous désengager et demandez à vos gardes du corps de s'occuper d'eux. Et signalez-nous immédiatement. Les gardes ont reçu l'ordre d'interroger toute personne qui entre en contact avec vous."

Damianya Side Stories Spy x Family FanficWhere stories live. Discover now