(Bonus 1/2) La connaissance du majordome des Desmonds

376 13 0
                                    

Je devais poster ya déjà pas mal de temps, mais j'ai totalement oublié désolé ! 🥲

----------

Ce fut l'un de ces événements qui définissent l'influence de sa famille dans le monde. Un tel rassemblement est rare, et quand il y en a un, son niveau de grandeur est prodigieux. Ce que Damian aime là-dedans, ce n'est pourtant pas le luxe mais le fait qu'il rassemble toujours la famille Desmond.

À sa droite, une femme élégante marchait à côté de lui. Le temps a évidemment passé près d'elle, mais elle a magnifiquement vieilli. Mère est vraiment là, hein ?

À sa gauche se trouvait la silhouette d'un grand jeune homme, son frère, dans sa tenue de cérémonie. Mon frère qui marche à côté de moi, c'est bien.

Il fixa ensuite son regard sur la silhouette imposante devant lui. Son expression est sévère, sa posture digne et puissante. L'homme marchait avec autorité, faisant tourner les têtes sur son passage. Il fit un signe de la main avec parcimonie pour reconnaître quelques personnes dont Damian remarqua mentalement car ce devaient être les personnes vraiment importantes dans cette foule.

J'aimerais que papa me fasse signe comme ça.

"Est-ce que ça va, chérie ?" Melinda Desmond, sa mère, a demandé. Demetrius, son frère, baissa la tête pour lui épargner son regard après avoir entendu leur mère.

"Un Desmond ne s'éloigne pas. Ressaisissez-vous." Demetrius tapota son frère dans le dos.

"Hmf oui." Damian répondit sèchement. Il inspira profondément, se forçant à se concentrer.

La famille Desmond, étant l'une des familles les plus influentes d'Ostania, a été invitée à un rassemblement à Hugaria. Ils ont reçu le meilleur accueil et le meilleur hébergement, étant transportés par avion privé vers l'État, récupérés par une limousine à l'aéroport, puis ont fourni une suite luxueuse dans un hôtel 5 étoiles renommé. Dans ce lapse de temps, un dîner de bienvenue a été organisé par le gouvernement de Hugaria pour leurs invités du monde entier.

Après avoir repéré leur table, sa mère est aussitôt interpellée par des connaissances, tandis que son frère est interpellé par des familles riches soit pour présenter leurs filles, soit pour devenir associé dans leur affaire. Inutile de dire que son père a été immédiatement pris par les autres personnes influentes de la foule pour une conversation politique ou commerciale.

N'ayant pas beaucoup de responsabilités à son âge, Damian est resté à leur table, jouant avec les collations servies et sirotant sa boisson fruitée. Il était sur le point d'ouvrir son livre lorsqu'un bref mais distinct éclair rose attira son attention.

Est-ce...? se demanda-t-il, mais il change immédiatement. Non, une roturière ne peut jamais être invité à ce banquet. Il soupira. Cela aurait été bien de parler à quelqu'un. Cette camarade de classe à Eden est peut-être une nuisance, mais elle n'est jamais ennuyeuse.

Attendez, ce n'est pas bien. Il n'est pas si désespéré de trouver de la compagnie pour vouloir engager une conversation avec elle ! De plus, son livre a plus à offrir qu'une pauvre roturière cinglée.

Il ouvrit son livre, glissant ses doigts dans la table des matières pour chercher là où il s'était arrêté, mais son œil de nouveau prit du rose quelque part loin vers l'avant. Le rose s'attarda pendant un moment, juste assez de lui pour s'assurer qu'il s'agissait au moins de la tête d'une personne, avant de disparaître derrière le groupe d'hommes portant un toast de ce côté de la salle.

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Est-ce que je vois des choses ?

Damian a gravé l'image de la table assignée à leur famille contre la disposition de la salle dans sa mémoire avant de marcher vers les hommes bruyants tenant leurs champagnes, déterminé à savoir si ce rose gênant est ce qu'il (espère) pense que c'est. Heureusement, les toilettes sont juste au-delà de cette direction, il a donc une excuse si sa famille remet en question sa disparition.

Damianya Side Stories Spy x Family FanficWhere stories live. Discover now