25 - You're in love with her

62 1 8
                                    

Bonne lecture


                             // Dans la peau d'Isiah//


Ces septs derniers jours furent intensifs. Extrêmement intensifs...

D'abord, sa noyade. Puis, le road trip sur un coup de tête qui nous avait amené ici. Et pour finir le récit sur son ex-mari qui m'avait rendu fou.

J'avais réagi du mieux que je pouvais, c'est-à-dire silencieusement. Alors qu'à l'intérieur, c'était autre chose. Elle avait subi de l'abus et ça me rendait fou. Me dire qu'il avait posé les mains sur elle, qu'il l'avait fait souffrir pendant des mois et des mois sans que personne ne fasse rien. Ma mère, ma sœur et maintenant ma femme. Toutes les femmes autour de moi ont souffert à cause de putain de chiens.

Encore aujourd'hui, j'me demande pourquoi est ce que je l'avais amené ici, dans cette maison dans laquelle j'avais juré de plus mettre un pied. J'avais perdu souvenir de beaucoup de choses, mais pas du temps que j'avais passé ici en famille. C'était le seul moment de l'année où mon père agissait normalement et n'était pas violent. C'étaient les seuls souvenirs heureux que j'avais avec lui, et ça; j'essayais d'oublier.

Nous étions donc depuis plusieurs jours, que tous les deux, dans cette maison pour laquelle j'ai dû demander une faveur. Plus le temps passait, plus elle avait l'air d'aller mieux. Mais j'avais peur que ça ne soit qu'en apparence.

J'étais également en colère contre moi-même. Je sais à quel point je l'ai rendu folle depuis ma sortie du coma. Je sais que je n'ai pas été celui qu'elle voulait que je sois.

"Je me suis juré que plus jamais de ma vie je resterais dans un mariage qui ne me rend pas heureuse".

C'est ce qu'elle m'avait dit il y a quelques semaines. C'était clair; je la rendais malheureuse.

Alors qu'elle était l'unique chose qui avait changé dans ma vie, et l'unique chose qui comptait actuellement. Et pourtant, je ne me souvenais toujours pas d'elle, et je ne savais mettre un mot sur ce que je ressentais.

J'étais terrifié à l'idée de dire ou de faire quelque chose qui pouvait la blesser. J'avais peur qu'à cause de moi, elle se tranche les veines ou se jette dans le lac, comme Jasmine l'avait fait. Alors je l'observais. Je faisais attention à ces émotions, ses humeurs, j'essayais du moins.

- Je me suis juré que jamais je ne deviendrais comme mon père.

- J'ai jamais rencontré ton père, mais je sais que t'es pas comme lui.

- ....

- ...

- Was I even here for you ? Lui demandais-je en posant mon regard sur elle.

Elle me regarde un instant, sûrement étonnée par ma question. Elle finit par acquiescer par un simple "hmhm".

- ...You were there for me. Always.

- ...

- You wanna know what I loved about you ?

"Loved" et pas "love". Est ce que ses sentiments avaient changés ? Je me re-concentre difficilement sur sa voix pour l'écouter.

- You read me like an open book. You always knew when to leave me alone, when to do something, or to apologize if you needed to.

- It doesn't sound like me.

- J'ai pas fini. Dit-elle en me coupant la parole. Les gestes, les petites attentions...The way you looked at me, your kindness and mostly, you always made me feel safe.

《Remember us 》- 2Where stories live. Discover now