32 - Little lies

57 3 0
                                    

Bonne lecture

06:30

Mon réveil ne m'arracha pas de mon sommeil, mais plutôt de mes pensées. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas mis un pour cette heure-ci. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de raison de me lever aussi tôt. Sauf que cette nuit, le stress, l'excitation, ou l'angoisse; oui une de ces trois émotions, m'avait maintenue éveillé pour une bonne partie de la nuit.

Il me fallut quelques secondes avant de réagir et de l'éteindre. Je retourne ensuite dans ma position initiale, c'est-à-dire sur mon flanc droit, tourné vers lui. Je perds quelques minutes à le regarder. Son air sérieux même lorsqu'il avait les yeux fermés. Sa cicatrice sur le cou, sa peau nette et lisse qui avait l'habitude de rendre jalouse, car il ne faisait aucun effort pour la mériter.

Ce n'est que lorsque mon second réveil sonna, celui que je mettais par sécurité, qu'il se réveilla en grognant.

- Désolé, dis-je en l'éteignant

C'était rare de le voir toujours endormi à cette heure-ci. En temps normal, a chacun de mes réveils, Isiah était déjà debout. C'était la personne la plus matinale que je connaissais, qu'il travaillait ou pas. Sauf durant ces derniers jours, où j'avais l'occasion de me réveiller dans ses bras.

J'essaye de me redresser, pour enfin sortir du lit, mais il n'était pas du même avis puisqu'il prit ma main m'attira contre lui.

- Don't go, dit-il les yeux toujours fermés

Il pose sa tête dans le creux de mon cou et son bras autour de moi.

- Commence pas, je vais être en retard.

- C'est pas grave, dit-il en m'embrassant le cou

Il lui a fallu peu de temps pour comprendre que mon cou était ma faiblesse. On reste dans cette position quelques minutes, puis il fut temps pour moi de bondir hors du lit et de commencer à me préparer pour être sûr de ne pas être en retard.

Une fois prête, je retourne dans la chambre et fus surprise de le voir toujours au lit.

-Tu pars? Me demande-t-il

- Oui, t'as besoin d'un truc ?

Je m'approche de lui et pose sa main sur son front.

- T'es chaud un peu, ça va ?

- C'est juste toi qui est froide

- Ouais, mais quand même, tu vas faire quoi aujourd'hui ?

- Aller chez Mohamed

J'essaye de ne pas montrer mon dégoût à l'entente de son nom, mais c'était peine perdue. Avant, c'était lui qui refusait que quelqu'un évoque son nom devant lui, et maintenant, regardez le faire copain-copain avec lui. Je ne sais même pas de quoi ils parlent ou ce qu'ils font, mais ça m'énerve et je ne veux pas savoir.

Quelques minutes plus tard, j'étais dehors, et sur le chemin du travail.

16 novembre.

Était-ce trop tôt pour faire le résumé de cette année? Après tout, elle n'était pas encore terminée. Tout pouvait encore arriver. Alors pourquoi avais-je l'impression que tout était déjà arrivé ?

Je sais que je n'ai pas la meilleure des personnalités. Je sais que cette année plus que les autres je me suis beaucoup plains, beaucoup morfondu, j'ai beaucoup pleuré, et beaucoup reproché : beaucoup aux autres et surtout à moi même. Je sais que je n'étais pas la meilleure des épouses, soeurs...ou mères. Cette année n'a fait que marquer la plupart de mes défauts.

《Remember us 》- 2Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon