26 - Pity and Fear

52 3 13
                                    

Bonne lecture


// Dans la peau d'Amani //

J'entre dans mon service, en avance comme d'habitude et les yeux rivés sur mon téléphone. J'essaye de l'appeler une dernière fois, en espérant que cette fois-ci son téléphone allait au moins sonner. Mais sans grande surprise, je tombe à nouveau sur sa messagerie, comme cinq minutes plus tôt..

- Ohlala Amani, il est 6 heures et tu fais déjà cette tête?

Je lève les yeux et regarde la personne qui venait de m'interpeller. C'était Sophie, une des infirmières du service, et une des personnes que je supportais le moins ici surtout. Je ne lui réponds pas, et me contente de la dévisager brièvement.

- Ohlala, faut être un peu plus fun, ma belle.

- Je vais t'en donner du fun, tu vas voir. Dis-je en m'éloignant

J'entre dans le bureau des transmissions, et me jette sur une chaise. Je réessaye encore une fois, et tombe directement sur sa messagerie. Cela faisait à peu près 3 jours que je n'avais pas eu de nouvelles de Yacine. 3 jours entiers que je tombais sur sa messagerie. Pareil pour Isiah.

Ça m'angoissait énormément. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais resté avec elle, aussi longtemps qu'il le fallait. Je détestais savoir que ma sœur était mal et que je ne pouvais pas être là pour elle. Certes, le mois dernier, j'avais sauté dans le premier vol en direction des États-Unis avec ma mère. Mais lorsqu'on a dû rentrer, je savais qu'elle n'était pas guérie, et je savais qu'elle continuerait d'être éprouvée. Alors le fait de ne pas avoir de nouvelle d'elle depuis plus de 3 jours me rendait anxieuse.

J'attache correctement mes cheveux et place ma tête entre mes bras. J'arrivais souvent en avance au travail, juste pour ce moment-là, lorsqu'il n'y a encore personne et que je peux mentalement me préparer à une journée éprouvante.

Depuis mon retour en France, j'ai dû rattraper tout le retard que mon absence a causé : rattraper mes cours, rattraper mes gardes, mes recherches pour ma thèse...Donc tout sauf rattraper mon sommeil.

Comment vous dire que ces jours-ci, je n'étais pas la meilleure version de moi-même. Ma famille l'avait compris ; alors ils ont tous décidé de me laisser tranquille, et je leur en suis reconnaissante.

Une fois bien réveillé, il était temps de commencer cette journée.

Je vous saute cette matinée. Elle s'était déroulée plutôt calmement pour moi. J'avais commencé par les patients post-opération qui avaient rééducation, puis j'ai fini par assister 2-3 urgences. Bref, donc une matinée plutôt normale.

J'étais fatigué, et aigris, mais j'essayais de ne pas le montrer aux patients. C'était enfin l'heure de ma pause-déjeuner, j'utilisais ce moment pour avancer.

- Amani... T'es occupé ? J'ai besoin d'aide...

- Quoi ? Dis-je en relevant ma tête de mon bouquin

- Y'a pas d'AS aujourd'hui, Céline est à l'étage, j'suis toute seule ici, on m'a volé ma stagiaire-

- T'as besoin de quoi ? La coupais-je

- Je dois distribuer les médicaments. Tu peux t'occuper des patients qui sonnent ?

Au même moment, un patient sonna. C'était la chambre 483.

- Il me rend fou ce patient, dit elle, j'en peux plus Amani, je te jure.

Certes, j'avais juste envie de me poser et de continuer à prendre mon déjeuner en bossant ma thèse. Mais je voyais à quel point elle avait l'air épuisée aussi. J'hoche alors la tête, et range mes affaires avant de me lever.

《Remember us 》- 2Where stories live. Discover now