37 - A stay at home husband

50 2 1
                                    

Bonne lecture

17h57

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, et tente d'arranger ma tenue pour la énième fois. Mon téléphone sonne, et me retire de mes pensées.

- Allo

- You got lost ?

- T'es déjà là ?

- We said 5.30.

- J'suis prête de toute façon. Fin, je crois, dis-je en me regardant une nouvelle fois dans le miroir. T'es devant ?

- Yep, in the car, get down. We're 'bout to be late.

- T'es si romantique. Dis-je ironiquement. J'arrive.

Je raccroche et range mon téléphone dans le sac que j'avais choisi, avant de le placer sur mon épaule. Pour finir, je me regarde une nouvelle fois dans le miroir. Une partie de moi avait envie de tout enlever, d'appeler Isiah et de lui dire d'aller seul. Mais une partie de moi, celle qui avait l'air de prendre le dessus ces derniers jours avait envie d'essayer, de s'endurcir, de revivre.. D'où le fait que j'avais accepté d'accompagner Isiah ce soir.

Je descends enfin, et lorsque j'ouvre la porte d'entrée ; je tombe nez à nez avec Isiah.

- T'as oublié quelque chose ?

- Hmhm

- Quoi ?

Il me tend alors son bras, que je regarde avec incompréhension.

- I'm being romantic.

- T'es bête, souriais-je

J'attrape son bras comme une petite fille, en ne pouvant m'empêcher de sourire. J'ai eu le droit d'être accompagné jusqu'à la voiture.

- Don't ever call me unromantic, dit-il en m'ouvrant la portière

Je m'assois côté passager, et lui côté conducteur.

Ce soir, nous avions été invités à la crémaillère de Zachary et sa copine. Zach, si vous vous souvenez bien, est l'ami et collègue d'Isiah et d'Adama. Il était en couple avec Maya depuis quelques années, et cette année, ils ont décidé d'emménager ensemble.

- Quoi ?

- I've never seen this dress

- Je l'ai acheté ce matin...Elle est belle n'est-ce pas ?

- You look good, too good.

Lui aussi était beau. On ne s'était pas préparé ensemble, car il revenait de sa séance chez la psy, avec la fameuse "Raven".
Maintenant que je savais où est ce qu'il se trouvait, je pouvais remarquer à quel point il avait l'air d'aller bien après chaque séance. Parfois, je me demande ce qu'il peut bien dire et partager à cette femme.

Call me crazy, mais je crois bien que je ressens une sorte de jalousie. Après tout, amie ou pas, psychologue ou pas, il passait du temps avec elle, se confiait à elle, et c'était difficile de mettre ma jalousie de côté. Mais je le faisais tout de même. Car Isiah a un rapport à la santé mental que je n'ai pas. Et s'il a un moyen de se sentir bien, de se sentir mieux; je n'interférais pas à cela.

- Toi aussi, t'es beau.

- Tell me something I don't know, dit-il naturellement avec prétention

- Ça va les chevilles ?

Vu le quartier dans lequel nous venions d'arriver, nous n'étions pas très loin. De très grandes maisons, ou plutôt des demeures, avec de grands portails, des grandes cours. C'était impressionnant, mais pas si étonnant en vue du statut de Maya, la copine de Zach. Isiah n'était pas plus étonné que ça. Parfois, j'oubliais que lui aussi avait grandit dans ce monde-là.

《Remember us 》- 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant