01: nouvelle vie

51 4 3
                                    

Lyah

- Pffff encore un déménagement. 
Depuis la mort de ma mère nous avons déménagé 6 fois mon oncle, mon frère et moi. Certains déménagements ont été plus faciles que d'autres, notamment quand j'étais plus jeune. Cette fois-ci c'est différent, nous allons à Houston.

Étrange destination si on se base sur le fait qu'on habitait en Europe avant, je n'en suis jamais sortie. Mon oncle travaille beaucoup, à vrai dire il n'est jamais là. Enzo et moi en sommes heureux puisque nous n'avons jamais eu de lien particulier avec lui et qu'il nous accorde peu d'attention depuis la mort de nos parents. Il est souvent bête avec moi, car il considère que c'est ma faute si ma mère est morte, mais j'avais 7 ans, je ne pouvais rien faire de plus pour l'aider. Si son but est d'essayer de me faire sentir coupable, il n'a pas réussi. Ce n'est pas assez pour m'atteindre.

- Lyly il te reste encore plusieurs boîtes à faire, arrête de parler à tes amis au téléphone pis fait les boîtes qu'on parte enfin d'ici !

- Combien de fois que je t'ai dit que tu n'es pas mon père Enzo Lopez. Arrête de gérer mon temps et occupes-toi de tes affaires et en passant tu sais que je n'ai pas beaucoup d'amies alors cesse de me le rappeler.

- T'as raison, je ne suis pas ton père sinon je serais mort !

- Arrête de rire de la mort de papa, ce n'est pas drôle !

- Tu l'as même pas connu, il est mort avant que tu naisses alors cesse de jouer la victime.

Il pense vraiment que le fait que je ne l'ai pas connu m'empêche d'être triste qu'il nous aille quitter?

- Justement, puisque toi tu l'as connu tu devrais pleurer sa peine et non rire de sa mort, ce n'est pas un bon sujet de blague à faire.
Soudainement, notre chamaillerie fût coupée par une intervention de notre oncle.

- Les enfants cela fait longtemps qu'on n'a pas fait de sortie ensemble. Ce soir, on va au restaurant pour la dernière fois à Genève. Dans deux jours, on part aux États Unis et la nourriture ne sera plus du tout pareil, alors nous devons en profiter . Et aussi, cessez vos enfantillages, vous avez 17 et 19 ans.

- Mais Harry! Lyah n'a pas encore fait ses boîtes . On ne peut pas y aller, sinon ce n'est pas juste. Moi, tu m'as privé de sorties jusqu'à temps que j'aie fini et elle a le droit d'aller au restaurant.

- Elle fera ses boîtes en rentrant ce soir. Et puis elle ne les a pas fait pour une raison, mais toi, tu voulais juste t'en sauver pour aller à une de tes énièmes soirées où tu rentres à la maison bourré. On va passer un moment en famille, fin de la discussion.

Il croit vraiment qu'on a envie de passer du temps en "famille". La famille qu'on avait est partie en poussière du jour au lendemain et la seule raison pour laquelle mes parents on choisit Harry comme tuteur légal était pour son argent. Ma mère n'a jamais été proche de son frère. Alors oui, j'aimerais mieux rester à la maison et faire mes boîtes.

Entré dans la Tesla noire de mon oncle, mon frère commence déjà à râler sur le choix de restaurant que mon oncle a fait et me frappe légèrement, assez pour me taper sur les nerfs. Il a choisi un restaurant chic, mais je n'ai pas pris la peine de m'arranger. Un jogging noir et un crop top blanc feront l'affaire, je ne voudrais pas taper dans l'œil d'un garçon deux jours avant de changer de continent.

Et puis ma dernière relation a très mal tourné, alors je suis bien seule, et je ne suis dépendante que de moi-même.
Le restaurant se passa dans le calme, c'était même trop calme, c'était gênant. Je voulais seulement rentrer chez nous et finir mes putains de boîtes pour ensuite me cacher dans ma chambre jusqu'au moment du déménagement, moment que je redoute plus que tout.
Moment où je devrais dire adieu à ma vie et tout recommencer pour la 7ᵉ fois...

Amoros Où les histoires vivent. Découvrez maintenant