Chapitre 30 : L'ange contre le démon

6 1 1
                                    

Dante avait arrêté son coup car juste avant de la toucher il se rendit compte de quelque chose. Il a traité Luci comme une quasi étrangère. Mais pourtant c'est elle qui a insisté lourdement pour les accompagner. Elle a chercher à les aidé le plus possible. Et surtout le plus important il se rendit compte qu'il était incohérent avec son propre discours. Car il avait dit plutôt à Vizzavona que la plus grande marque de respect qu'il pouvait accordé à quelqu'un était du au fait qu'elle avait protégé sa famille.

Dante s'ecarta alors en faisant un bond en arrière. Luci en profita alors pour lui foncer dessus. Malgré cela Dante ne bougea pas et écarta les bras.

Dante (dans sa tête) : Je doit l'admettre ma vision à juste été brouiller par la jalousie. Du au fait que ce soit à toi que Skadia est accordé le plus d'attention en ce moment. Mais au lieu de voir que ma petite sœur que j'ai enfin pu retrouver après de longues années d'attente est enfin revenue à elle, et qu'elle est heureuse et s'épanouit sous la protection de quelqu'un. J'ai décidé de le voir négativement comme ci on me l'avait volé.

Vizzavona se demanda alors ce que Dante faisait à ne pas bouger.

Dante (en criant) : Vas y frappe moi de toute tes forces ! Sa sera ma punition pour avoir était un mauvais grand frère !!!

Luci mit alors un coup avec la paumé de sa mains emplie de stasis en plein dans la tête de Dante. Dante n'avait pas fléchit d'un centimètre malgré la puissance du coup. Il se tenait debout dans la même position qu'avant le coup. La fumée entourant son visage se dissipa et on pouvait voir son visage impassible à la douleur. La voix de Vizzavona toujours invisible aux yeux de Dante résonna.

Vizzavona (paniqué) : Tu es complètement malade de ne pas bougée devant un coup paleil. Même des guellier confilmé aulait flanché.

Dante (impassible) : Pourquoi flanché quand on se prend en pleine face le coup qu'on a mérité plus d'une fois. Mais maintenant ma cible ce n'est plus Luci c'est belle et bien toi Vizzavona.

Luci créa un portail qui tira un rayon sur Dante. Ce dernier se protégea avec une barrière de wakfu lui évitant tout dégâts.

Dante : J'ai mérité le coup d'avant j'ai pas dit pour autant que je n'allais plus esquiver ou me protéger.

Il attrapa alors Luci par sa bretelle et la lança loin en essayant de ne pas lui faire mal.

Dante (dans sa tête) : Maintenant faut que j'arrive à battre Vizzavona en évitant au maximum de blesser Luci.

Il se concentra et tenta de le repérer grâce au wakfu qu'il émettait. Mais Vizzavona le remarqua.

Vizzavona : Tu ne poulla pas me tlouver de cette façon. Si même des éxaltés ne peuvent pelcer mon camouflage alols ce n'est pas toi qui y allivela.

Luci arriva dans le dos de Dante et lui mit un coup de pied avec du stasis. Dante fut surpris et fut pas mal blesser par l'attaque.

Dante (dans sa tête) : Ça va êtres compliqué de se concentrer avec elle qui me suite.

Il coura alors dans tout les sens en essayant d'esquiver un maximum d'attaque de Luci. Ce qu'il arrivait à faire grâce à sa supériorité physique. Pour trouver Vizzavona il essaya tout. Il essaya de se fier au son car malgré qu'il était invisible visuellement, son pouvoir ne lui permettait que d'influence sur la vue et non le son. Mais malgré ça Dante n'entenda rien, sûrement car Vizzavona faisait exprès de faire le moins de bruit possible.

Tout en continuant a esquiver les attaques successive de Luci, Dante continua donc à essayer de le trouver. Cette fois il essaya de voir de possible mouvement dans l'herbe. Mais rien n'y fait il devait aussi ne pas bouger. À cause d'une seconde d'innatention il se prit un coup de Luci en plein dans le dos. Il n'eut pas le réflexe de se protéger et tomba au sol. Luci se prépara à lui mettre un coup dans la tête mais Dante s'entoura d'une barrière de wakfu et protégea sa tête.

Il enchaîna sur une balayette qui fit tomber Luci à son tour. Puis il l'attrapa par la jambe et la lança le plus loin possible. Mais cette dernière se rattrapa avec un portail et réapparue dans son dos. Il mit le côté de la lame de sa faux pour bloquer le coup de Luci sans lui faire mal. Le bras de Luci devint soudainement bleu transparent et passa à travers la Lame. Sa main s'enfonça alors à l'intérieur du torse de Dante. Et elle la recouvrit une fois à l'intérieur de stasis provoquant une explosion.

Dante fut alors propulsé et tomba au sol. Il était extrêmement blesser l'attaque ayant directement touché ses organes. Il cracha du sang.

Vizzavona : C'est bon cette fois tu as eu ton compte. Je poullais te dloguer poul te folcer à t'endolmil et te contlôler comme la fille mais bon elle est déjà assez éfficace comme tu peux le voil.

Luci créa un portail et concentra un rayon vers Dante.

Vizzavona : Je peux maintenant te lemelcier solennellement de nous avoil aidé. Toi qui n'as pas chelché à te lenseigner sul le contexte de toute cette histoile legalde comment tu vas finil, molt à cause de la tlahison du camp que tu pensé aidé.

Le portail tira son rayon sur Dante mais avant de touché il se fit dévié par un autre portail. Skadia et Astor arrivèrent alors ayant fini leur combat contre les lenalds.

Skadia (en criant) : Luci qu'est ce que tu fait !

Dante (difficilement) : Attention Luci est contrôler par Vizzavona.

Skadia et Astor dirigèrent alors leur regard vers Vizzavona. Dante fut étonné.

Dante (difficilement) : Vous pouvez le voir !?

Astor : Bas oui pourquoi ?

Vizzavona (dans sa tête, paniqué) : Non je ne peux pas utiliser mes pouvoils sur tlop de gens à la fois. Je contlôle déjà la fille et j'empêche ce jeunot de me voil. Je ne peux pas les empêcher aussi de me voil.

Astor vit que Luci était sur le point d'attaquer Dante. Il tira donc au milieu pour dissuader Luci et les séparer. Skadia vola vers Vizzavona, une de ses rapières en avant. Ce dernier prit alors peur et activa son pouvoir sur Skadia pour empêcher qu'elle le voit. Puis il courut pour se repositionner. Mais à ce moment là Dante se releva, boosta ses jambes avec du wakfu et sauta vers Vizzavona. Il atterrit devant lui, le bloqua et sortit sa faux.

Vizzavona (paniqué) : Comment fait tu poul te lelever avec de telle blessule ?

Dante (en colère) : Même si tu affectais maintenant mon esprit tu ne pourra pas esquiver mon attaque.

Vizzavona (paniqué) : Non attends je peux vous laisser paltil de l'île sans ploblème. C'est même ce que je comptais faile à la base.

Dante (fort) : Quand tu attaque quelqu'un il faut toujours se préparer à subir des représailles. Je compte combattre des démons alors toi petit lenalds tu ne me bloquera pas la route. Et tu n'aurais pas du t'en prendre au gens qui me sont chers. Sens le coup de ma colère.

Il emflama sa faux et entoura sa lame d'une couche de wakfu. Il effectua un grand mouvement ou il mit toute sa force. Cela projeta tout le wakfu de sa lame en un slash très rapide qui était en plus entouré de feu. L'attaque toucha Vizzavona de plein fouet et qui fut battu en un seul coup.

L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWhere stories live. Discover now