Chapitre 32 : Les histoires du passé

5 1 2
                                    

Nous sommes quelques jours après le départ de l'île des wabits. Le bateau était alors plongée dans l'obscurité du soir. Les quatres compagnons étaient rassemblé sur le pont du bateau. Autour d'une lanterne ils se racontaient un peu leur vie surtout à Luci.

Luci : Alors comme ça Dante tu était à l'académie des huppermages d'Amakna ?

Dante : Ouais j'y était, je dirais même que j'y est vécu de ma naissance à mes 14 ans.

Luci : Mais qu'est ce qui c'est passé pour que tu n'y sois plus ?

Dante : Les dirigeants de l'académie était mes "parents". Ils m'entraînaient comme ils pouvaient pour que je sois... non pas forcément le meilleur mais au moins bon. Mais je sais pas pourquoi je suis un huppermage pas du tout doué en magie. Ce que j'arrive à faire au maximum est de recouvrir ma faux d'un élément.

Luci : C'est vrai que pour un huppermage c'est vraiment pas beaucoup. Mais c'est vraiment que ça qui t'a fait viré. Parce que je veux dire tes parents aurait pu continuer à t'entraîner même si tu n'arriverais pas à un stade de maîtrise très avancé.

Dante : Non c'est vrai tu a raison il s'est aussi passé quelque chose. Alors que j'avais 14 ans j'ai fait quelque chose qui a énervé mes "parents". Alors que je sortais d'un entraînement où une fois encore je n'avais rien réussi à faire, je me suis dis que j'allais piquée des parchemin que certain huppermage haut placer utilise pour améliorer leur magie. Mais en les utilisant j'ai mit le feu à l'académie et blesser plein de gens dont ma "mère" qui fut gravement blesser. Car je ne maîtriser pas les pouvoirs que j'avais augmenter. Mais "parents" étaient alors en plus d'être déçu de moi en colère à cause de ce que j'avais fait. Il décidèrent donc de m'exclure de l'académie moi qui les avais couvert de honte.

Luci : Je vois et c'est sans doute pour ça que l'idée de voyagé sur les îles t'ais venue.

Dante : Un peu mais pas exactement. Après ce qu'on t'a expliqué avant concernant ce qui est arrivé à Skadia, une volonté que j'avais s'est démultiplier. Je veux devenir plus fort car la faiblesse est la chose qui a provoqué tout mes malheurs.

Luci : Et qu'est ce qui te fait dire que ce voyage sur les îles va te permettre de combler cette faiblesse.

Dante : Je le sais c'est tout. C'est comme si une voix me disait de venir.

Luci : Et vous pourquoi vous le suivez.

Skadia : Parce que comme il a dit on veut faire quelque chose de notre vie.

Astor : Et en plus Dante c'est notre grand frère si il a un objectif on sera là pour l'accompagner.

Luci : Tiens d'ailleurs aussi, Dante tu à quand même l'objectif de détruire les êtres abyssal ?

Dante : Oui bien sûr car pour moi la responsabilité de quelqu'un de puissant est aussi de détruire le danger qui plane sur ses proches. Et aussi comme je l'ais déjà dit la pire chose que l'ont peut commettre est de s'en prendre à ma famille et les êtres abyssal l'ont fait.

Luci (en rigolant) : Je vois que c'est l'erreur que Vizzavona a fait.

Skadia : Et toi Luci, comment quelqu'un d'aussi gentille que toi à put travailler avec des pirates ?

Luci : Tu sais je n'en suis pas très fier. Mais avant d'accomplir mon rêve de détruire tout les êtres abyssal je voulais voir d'abord la bonté ou la malfaisance des gens de ce monde.

Ils furent tout les trois intrigué par les paroles de Luci.

Astor (d'un ton sarcastique) : Arrête on sait tous que pour se faire de l'argent travailler pour des pirates est plutôt une bonne idée.

Luci (géné) : Libre à toi de me croire ou pas mais c'est vrai ce que je vous raconte.

Dante : Tiens et si on parlais maintenant de ce qu'on pourrait rencontrer sur Ôon.

Astor : On sait déjà qu'il aura forcément des démons. Mais leur niveau c'est autres chose.

Luci : Normalement je serais la seul avec Skadia à pouvoir évalué leur niveau. Étant connecté tout comme les éxaltés à l'énergie de la Grande déesse on pourra ressentir de manière précise l'énergie qu'il dégage.

Dante : Ce qui me fait peur c'est sur lesquels on va tomber, Uther à parler de catégorie, de majeur, de mineur. Après si on suit ce qu'il nous a dit les démons divin sont comme un épicentre et là on est plutôt loin de Pandala l'épicentre le plus proche.

Astor : C'est vrai, cette île déterminera alors si on a la niveau pour continuer ou pas.

Il se retourna vers Dante.

Astor : Je veux juste que tu nous promettent quelque chose. Si nos adversaire son bien trop fort ne t'obstine pas et abandonne.

Dante : Si ça peut te faire plaisir mais c'est pas dans mes plans.

Soudain une secousse fit tanguer le bateau.

Astor : Qu'est ce que c'est ?

Luci : On dirait qu'on a percuté quelque chose.

Ils se mirent tous à regarder autour du bateau pour trouver la source du choc.

Soudain Skadia cria, tout le monde se retourna vers elle. Une créature apparue devant elle, à la surface de l'eau. Astor reconnu que à moitié cette créature. Elle avait une tête ronde avec en dessous plusieurs tentacules. Une crête derrière la tête, des branchies et deux tentacule plus fine lui servant à attraper des choses. Son visage était marqué par un gros œil au milieu et une bouche souriante possèdant des dents accéré.

Astor : C'est un N'yalg, non attendez...

En plus de tout cela la créature avait l'œil rouge la peau noir et la crête derrière sa tête était disproportionnée comparé à d'habitude. En plus ses deux tentacules lui servant à attraper était munit de bouche.

Astor : C'est une créature démoniaque !



L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt