Chapitre 46 : Deux amis

6 1 1
                                    

Dante mit un coup de poing boosté par du wakfu dans la tête de Bane qui alla s'écraser quelques mètres plus loin.

Vaaï : Comment fait tu pour utiliser l'alendoris ? Les simples mortels ne peuvent utiliser qu'une seul énergie.

Dante : Ça se n'est que ce qu'on raconte. C'est faux on peut utiliser d'autres énergie, il faut juste y arriver. Être un exalté simplifit énormément la tâche. Il faut que je me concentre pour que l'énergie qui parcours mon corps reste du wakfu et de l'alendoris en même temps. Je dois donc être très calme.

Vaaï : Ça n'est pas possible personne n'avait réussi avant !

Dante : Eh bien considère que tu as en face de toi le premier qui a réussi cette exploit.

Il se tourna vers Skadia.

Dante : Éloigne toi de là Skadia ou tu risque d'être blessé.

Skadia : Je ne peux pas Dante, il m'a entouré d'une sorte de zone invisible qui me tuera si je la traverse.

Vaaï : J'ai quelque chose à te proposer Dante.

Dante (énervé) : Arrête avec tes proposition !

Vaaï : Non attend, cette fois sa devrait t'intéresser. Je libère ta soeur et en échange elle nous laisse et n'interfère pas dans notre combat.

Dante ne réfléchissa que quelques secondes.

Dante : Ça me vas, de toute façon je ne comptais pas la laisser entraver notre duel non plus.

Les yeux de Vaaï devinrent plus lumineux l'espace d'un instant.

Vaaï : C'est bon tu peux y aller l'éliatrop.

Skadia se leva et tendit sa main tout doucement mais rien ne se passa.

Dante : Fonce aller aider les autres.

Elle courut alors vers le bord de l'arbre en ramassant ses armes et sauta en volant.

Dante : Laisse moi deviner, ton pouvoir tu peux pas le maintenir sans te concentrer, alors t'a fait exprès de le désactiver pour ne pas avoir un désavantage ?

Vaaï : On ne peux rien te cacher.

Dante fit un bond en direction de Vaaï qui réussi à esquiver à la dernière seconde.

Vaaï : Tu maîtrise peut-être l'alendoris mais je reste moi aussi très rapide.

Dante chargea ses jambes de wakfu prit fortement appui sur le sol et se propulsa d'un seul coup vers Vaaï. Ce dernier esquiva et Dante se dirigea vers une branche. Avant de la percuter il se repositionna en l'air et reprit appui au contact et se propulsa de nouveau. Vaaï esquiva encore mais Dante continua plein de fois de suite.

Vaaï : Qu'est ce que tu fait, je croyais que tu maîtriser l'alendoris ? Pourquoi tu ne cours pas au lieu de faire de grand saut ?

Dante passa de nouveau sauf que cette fois c'était avec sa faux en mains. Vaaï ne s'y attendait pas et se fit fauché et tomba au sol. Dante prit alors appuie sur le sol avec la lame de sa faux et changea sa direction dans les airs. Il atterrit sur Vaaï et lui mit un coup de poing au ventre. Il n'eut pas le temps de bouger que Vaaï essaya riposter avec lui aussi un coup dans le ventre. Mais Dante l'esquiva grâce à l'alendoris.

Vaaï : Je vois tu arrive à augmenter tes réflexes et ta vitesse brièvement mais pour ce qui est de ta vitesse de façon constante tu reste comme avant. Tu ne fait qu'une utilisation partielle de l'alendoris.

Dante mit un grand coup dans sa tête qui le propulsa quelque mètres plus loin. Vaaï se rattrapa immédiatement, ouvrit la bouche et tira un rayon de feux. Dante l'esquiva mais Vaaï continua et le poursuiva avec. Dante sauta un peu partout pour échapper au rayon. Les branches de l'arbre se faisait toute découper une par une. Dante sortit alors sa faux la chargea de wakfu et envoya un slash sur Vaaï qui le força à arrêter pour faire un saut en arrière. Mais Dante se propulsa vers lui à ce moment là et lui mit un coup chargé de wakfu qui le fit tomber du haut de l'arbre.

Vaaï se rattrapa en volant grâce à de puissant courant d'air et se dirigea vers Dante directement au contact. Il tenta alors de lui mettre plusieurs coup mais Dante réussi à tous les esquiver grâce à de l'alendoris. C'est alors qu'il poussa Dante vers lui en créant une bourrasque d'air dans son dos. Il lui mit alors un puissant coup dans le ventre qui le propulsa sur une branche. Avec ce seul coup Dante fut assez mal en point.

Vaaï : Tu peux peut-être esquiver quasiment tout mes coups mais si j'arrive à ne serait ce que t'en mettre qu'un seul tu le sentira passé.

Dante se releva planta sa faux dans le sol et retira son manteau qu'il garda dans sa main. Il fonça ensuite sur Vaaï.

Vaaï (d'un ton moqueur) : Libère au moins tes deux mains si tu veux m'attaquer.

Dante esquiva un coup de Vaaï en sautant dans son dos. Il fit enfiler son manteau à Vaaï lui couvrant aussi la tête.

Vaaï (étonné) : Qu'est ce que tu fait ?

Dante infusa son manteau de wakfu le rendant très solide et peu souple. La vision de Vaaï et ses mouvements furent alors complètement entravé. Dante le poussa alors avec une violante charge puis enleva le wakfu et le mitrailla de coup. Il finit son enchaînement sur un coup combiné de ses deux poings boosté par du wakfu. À ce moment là Vaaï se libéra en brûlant le manteau.

Vaaï (énervé) : C'est quoi cette manière de combattre ?!

Il n'eut pas le temps de respirer que Dante lui envoya un slash de wakfu qui le toucha et l'envoya à plusieurs mètres. Vaaï se releva directement.

Dante : T'es plutôt résistant mais tu survivra pas n'ont plus éternellement à ce genre de coup.

Vaaï (en criant) : Bon maintenant ça suffit !!

Les bras d'énergie de Vaaï apparurent et il toucha l'arbre avec. L'arbre se mit alors à ce comporter bizarrement. Il commença à fondre en mousse. Dante tenta de l'en empêcher mais Vaaï parra sa faux à mains nue et continua à transformer l'arbre.

Vaaï : J'ai été stupide de me battre ici dans un endroit aussi étroit alors je te garantit qu'on vas descendre.

Il tira un rayon d'air comprimé qui força Dante à bouger. Ce dernier ne put alors pas empêcher Vaaï de faire s'effondrer l'arbre en mousse. Ils tombèrent alors tout les deux au sol et se rattrapèrent sans problème. Dante fonça directement sur Vaaï mais ses jambes furent bloquer par de la terre.

Vaaï : Voilà, ici je peux mieux t'empêcher de sauter partout et moi aussi je pourrais prendre plus facilement de la vitesse.

Il se dirigea vers Dante et essaya de lui mettre des coups, mais Dante les esquiva tous. Il finit tout de même par sans prendre un qui fut si puissant qu'il arracha la terre qui le retenait et alla s'écraser contre un arbre.

Dante (dans sa tête) : Merde, Si je continue à me prendre des coups comme ça sa sera finit dans moins d'une minute.

Vaaï : Maintenant ont va s'amuser.

Dante (déterminer) : Bien je crois que je vais devoir redoublé d'ingéniosité.

Les deux combattants étaient alors pas mal amoché.

L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWhere stories live. Discover now