Chapitre 67 : La tour touchant la lune

14 1 7
                                    

Cela faisait maintenant plus d'une heure que Dante arpenter l'île à la recherche de ses compagnons. Il était très mal en point, il arrivait à peine à marcher et à manier son arme. Il avait laissé sur son passage une centaines d'êtres abyssal en petit morceau. Le pantin qui le suivait toujours était impressionné par sa résistance et sa combativité.

Pantin : C'est la première fois que je vois un être résister aussi longtemps à la brume sans en sortir. Pourtant tu n'es qu'un simple mortel.

Dante (éssouflé) : Tout le monde me fait cette réflexion. C'est pas parce que je suis un "simple mortel" que je ne peux pas faire la même chose qu'un éxalté.

Pantin : Tu te voile la face, les mortels ont des limites. Tu peux peut être en dépasser certaine mais tu finira par te retrouver face à un obstacle que tu ne pourras jamais franchir.

Dante : Ça c'est ce qu'on verra.

Pantin : De toute façon tu perd ton temps tant que tu ne répondra pas à ma question tu ne pourras jamais sortir de la brume. Elle finira par t'emporter sans que tu ne puisse rien faire.

C'est alors qu'un groupe d'une dizaine de démons arriva devant Dante.

Dante : Encore ? Je sais pas combien y en a sur cette île mais c'est clairement plus que sur Ôon.

Les démons lui fonçèrent dessus et Dante eu du mal à esquiver. L'un d'eux réussit donc à lui mordre le bras et resta accrocher. Il posa sa faux au sol et empoigna la tête du démon avec sa main. Il se boosta avec du wakfu et le brisa en mille morceaux. Les autres en profitèrent pour aussi lui foncer dessus mais ils se firent tous exploser par la violence des coups de Dante.

Pantin : Encore une fois très impressionnant. Tu semble même encore plus fort que tout à l'heure malgré les effets de la brume.

Il s'écroula au sol épuisé par tout ses combats.

Pantin : Je te l'ais pourtant dit ça ne sert à rien de lutter.

Il tenta de se relever mais ses jambes ne lui répondait pas.

Pantin : C'est ta dernière chance de répondre à ma question.

Dante : Tu es plutôt insistant. C'est juste pour me guider ou c'est que tu es curieux d'avoir ma réponse ?

Pantin : C'est la première fois que je croise un mortel avec autant de volonté en lui. Alors oui disons que je suis assez curieux.

Dante : Tu n'as pas l'air d'un simple Pantin dit moi. En plus cette façon de me qualifier je reconnais bien là leur façon de parler.

Pantin : Trêve de plaisanterie répond à ma question.

Dante abandonna l'idée de ne pas y répondre et se mit à réfléchir. Comme Skadia et Astor il compris assez facilement qu'il s'agissait d'une question sur plus que sa simple identité. Dante savait que tout ne pouvait pas s'arrêter là, à cause de se brouillard. Il a entreprit ce voyage pour grandir que ce soit spirituellement, mentalement mais aussi physiquement. La faiblesse est la cause de bien des mots et il voulait combler ce défauts. Il avait déjà eu une croissance démesuré pour quelqu'un comme lui. Mais ce n'était pas encore assez. C'est comme ci quelque chose l'appelait sans cesse à le rejoindre. Il veut de la force et finira par l'obtenir.

Il réussit à se relever et regarda dans les yeux le Pantin.

Dante : Écoute bien ce que j'ai à te dire.

Pantin : Je suis tout ouïe.

Dante : Je suis celui que personne ne pourras vaincre. Que ce soit les animaux, les mortels, les éxaltés, les démons, les êtres abyssal divin, ou encore même les dieux. Personne ne sera assez fort pour me vaincre. Et tout ça je le fais pour moi mais aussi pour mes amis.

L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWhere stories live. Discover now