Chapitre 31 : Une première étape

6 1 3
                                    

On se trouve deux jour après la défaite de Vizzavona, Luci se réveilla dans sa chambre sur le bateau.

Luci (doucement) : Qu'est ce qui c'est passé, pourquoi j'ai si mal à la tête.

Skadia qui était à côté sauta dans les bras de Luci.

Skadia : Sa y est tu es enfin réveillé !

Luci : C'est toi Skadia, qu'est ce que je fait ici ? La dernière chose dont je me souvienne était que Dante avait débarqué alors que je parlais avec Vizzavona.

Skadia : C'est Vizzavona qui t'a drogué et endormie. Ensuite il c'est servit de toi pour attaquer Dante.

Luci : J'ai combattue Dante ?

Skadia : Oui oui, mais grand frère a été trop fort et a réussi à battre Vizzavona sans te blesser.

Luci (en riant) : Je me disais bien que c'était bizarre. Malgré le fait que j'ai affronté Dante je n'ais mal nul part, bon à part à la tête mais ça doit être à cause de la drogue.

Luci et Skadia sortirent de la chambre et allèrent à l'extérieur sur le pont du bateau. Luci observa autour d'elle et remarqua que le bateau était encore bloqué sur des rochers. Mais elle fut étonné par le fait qu'il y est un rassemblement de lenalds tout autour du bateau.

Luci (paniqué) : Qu'est ce qui se passe on nous attaque ?

Skadia : Ne t'inquiète pas. Après avoir battu tout les lenalds combattant du village et leur chef, les autres habitants ont imploré à Dante de les épargner. Ils se sont excuser prétextant qu'il s'agissait d'une idée de leur chef et qu'ils ont été obligés de suivre ses ordres.

Luci : Et Dante les a crut ?

Skadia : Astor et lui on décidé de les croire car ils ne représentent pas une très grande menace et qu'on ne compte pas exterminer tout les lenalds.

Luci : Et maintenant ils font quoi ?

Skadia : ils nous aident à remettre le bateau à l'eau. Car Astor et Dante ont été particulièrement éfficace et ont réussi à réparer le bateau très rapidement.

Les lenalds s'activent tout autour du bateau en plaçant des rondins de bois un peu partout sous la coque la où il pouvait, pour petit à petit déplacer le bateau. Astor était entrain de superviser toute la manœuvre pendant que Dante se trouvait devant le wa wabit.

Dante : Je suis désoler de vous avoir attaquer. Nous avons été trompé par Vizzavona. Je tenais aussi à vous dire que si à l'avenir vous avez besoin d'aide nous serons là pour vous aider.

Wa wabit : Je ne peux pleinement vous pawdonner pouw ce que vous avez fait mais j'accepte tout de même vos excuses.

Dante : Par contre faite très attention les démons sont peut être partis mais cette île reste dans leur zone rien ne garantit que d'autres ne reviendrais pas ici.

Le Wa wabit se retourna et commença à partir accompagner de deux gardes wabit.

Wa wabit : Je vous wemercie pouw votwe avewtissement nous allons nous pwépawer au cas où.

Il partit donc pour rejoindre son palais. À ce moment là les lenalds finir de remettre le bateau à l'eau.

Astor (en criant) : C'est bon Dante on va pouvoir y aller

Dante se dirigea vers le bateau et embarqua suivit de Astor. En arrivant sur le pont du bateau il vit Luci et Skadia.

Dante (géné) : Tu es enfin réveillé Luci. Sa va ?

Luci : Oui pas de problème je me porte très bien. Skadia m'a raconté il paraît que ta tout fait pour ne pas blesser alors que j'étais possédé par Vizzavona.

Dante : Oui, d'ailleurs...

Luci fut intrigué.

Dante (géné) : Je suis désoler d'avoir été jaloux de toi. À la base j'étais près à te blesser pour me permettre de battre Vizzavona. Mais j'ai ensuite réalisé que j'étais dans l'erreur.

Il se mit à genoux devant elle se qui étonna grandement Astor et Skadia.

Dante : Je te pris de bien vouloir me pardonner. Tu as totalement fait tes preuves et je ne douteraient plus jamais de toi je le jure.

Un silence se fit sentir un court instant puis Luci sourit. Elle lui tendit la main et Dante l'attrapa et se releva.

Luci : Ne t'inquiète pas Dante je comprend ce que tu as ressentit. Mais n'oublie pas une chose.

Elle présenta sa queue noir avec des marques vertes.

Luci : Tant que tu la verras cela voudra dire qu'il existe toujours un lien d'amitié entre nous. Peu importe ce que tu as pensé pendant ton combat elle n'a jamais disparue. Mais merci car malgré que la volonté de protéger ton frère et ta soeur est la chose la plus importante à tes yeux. Tu as quand même trouver une place pour moi.

Astor : Bon c'est pas tout ça mais on y va.

Skadia (pas contente) : Arrête de casser l'ambiance.

Avant que Astor est le temps de commencer à faire bouger le bateau les lenads venir se regrouper sur la plage. Et un lenalds assez grand comparé aux autres et avec une tête assez fine et longue s'avança.

Tlonçais : En tant que nouveau chef du village lenlads je tiens une nouvelle fois à m'excuser poul ce qui vous est allivez. Nous nous soumettions juste à la volonté de notle ancien chef Vizzavona. Je vous souhaite donc bon voyage et nous vous lappelons que si un jour vous avez besoin de nous, nous selons là poul vous aider. Et nous vous lemercions aussi poul les aveltissement concernant le letoul possible des êtles abyssal.

Les lenalds les saluèrent et partirent. Le groupe se mit alors chacun à son poste. Astor à la barre, Luci et Dante aux voiles et Skadia à la vigie. Ils s'éloignèrent alors petit à petit de l'île des wabits ayant fini la découverte de cette première île. Dante était alors derrière la barre contemplant l'île s'éloigner de plus en plus. Puis il retourna sur le pont là où était Luci et Skadia.

Dante : Bon maintenant c'est quoi notre prochaine destination ?

Luci : On va suivre l'idée de départ et se diriger vers Sufokia au sud. Donc la prochaine île est celle de Ôon se situant sur le trajet.

Dante : Il faudra faire attention car Uther m'a mis en garde cette fois ci personne ne sera passé faire le boulot avant nous. On rencontrera à coup sûr des êtres abyssal.

L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWhere stories live. Discover now