𝐒𝐞𝐯𝐞𝐧𝐭𝐞𝐞𝐧

187 19 1
                                    

***

𝐋𝐢𝐬𝐚'𝐬 𝐇𝐨𝐦𝐞

02 : 46

Franchissant la porte de la salle de bain vêtu d'un débardeur noir et d'un jogging gris, mes pas se dirigent vers la chambre d'amis où j'y récupère ma paire de lunette posée précautionneusement sur la table de chevet.

Après quelques verres alcoolisés de plus de la Thaïlandaise, je nous avais finalement reconduit chez elle à la suite d'un léger détour fait à mon hôtel pour y rassembler mes affaires. Lisa m'avait brièvement fait le tour de sa propriété avant de me laisser m'installer dans une chambre et de prendre une douche.

Ce qui m'avait surpris le plus était qu'à l'inverse de d'habitude, la plus âgée n'agissait pas de manière distante ou froide comme je l'aurais parié. À vrai dire, elle semblait beaucoup trop bercée par l'alcool pour sembler se soucier de quoi que ce soit y compris ma présence.

N'entendant aucun bruit depuis quelques minutes, je fus curieux de savoir ce que faisait la noiraude en cet instant. En passant devant la porte de sa chambre qui se trouvait juste à côté de la mienne, je sus que Lisa ne se trouvait pas à l'étage.

Je descendais alors tout de suite les escaliers avant d'immédiatement remarquer la lumière provenant de son séjour. La noiraude n'avait pas prit la peine de soigneusement ranger ses bottes en cuir qu'elle s'était contenter de jeter à l'entrée de son salon et en m'avançant un peu plus, je fus surpris de découvrir une Lisa avachie entre son canapé blanc et sa table basse. Le dos contre son divan, elle tenait en main la bouteille de tequila qu'elle avait réussi à ramener du bar.

— Lisa ? Fis-je en m'approchant d'elle.

En remarquant finalement ma présence, la Thaïlandaise me détailla de la tête au pied avant de laisser retomber sa tête en arrière.

— Oh, je suis foutue...

Souriant doucement face à sa réaction, je m'en vais m'asseoir près d'elle, au sol et le dos contre son sofa. Cette fois, ce fut à mon tour de la détailler et je n'avais pas manqué la couleur anormalement plus pourpre que d'habitude de ses joues. Mais ce fut surtout ses paupières mi-close et son air évasif qui m'avait laissé comprendre qu'elle avait eu la main trop lourde sur l'alcool, ce soir.

— Tu as beaucoup bu, je me trompes ?

— Peut-être...

Elle avait soufflé sa réponse dans un murmure en m'accordant un regard bref, mais son attention s'attarda sur mon bras tatoué ou mon torse, je n'étais pas sûr. À vrai dire, elle m'observait tellement que je ne savais plus trop ce qui accaparait tant son attention sur ma personne.

Sentant mes joues rougir doucement, une pensée me rappelle une des raisons pour laquelle je suis descendu.

— Au fait, j'ai trouvé ça dans la chambre d'ami, dis-je en sortant de la poche de mon jogging gris un collier d'argent au pendentif d'un coeur. Ça avait l'air assez spécial donc je me suis dit qu'il serait plus judicieux de te le donner.

La noiraude dévisage l'objet un instant puis le prends dans le creu de sa main.

— C'était un cadeau que j'avais fait à mon ex.

Je hausse les sourcils, surpris.

— Oh... je voulais pas...

— C'est pas ta faute. Il a dû l'avoir jetter dans cette chambre avant de baiser avec cette traînée dans mon lit, crache-t-elle la mâchoire serrée avant de jeter l'objet à l'autre bout de la pièce.

𝐇𝐢𝐠𝐡𝐞𝐫  |  • 𝑳𝒊𝒛𝒌𝒐𝒐𝒌 •Where stories live. Discover now