Il était une fois

10 5 4
                                    

Il était une fois,

Les histoires commencent toutes comme ça. Alors pour une fois, moi aussi je vais commencer par il était une fois.

Il était une fois, quoi ? Une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Ça fait beaucoup de foie, enfin, ça fait quatre fois « foi ». Et quatre fois quatre font seize, et seize fois seize font je ne sais pas combien, combien de fois vais-je devoir le dire, je suis nulle en calcul mental ! Et cette fois, je n'ai pas de calculatrice, c'est d'la triche !

Et la marchande de foie, avait-elle foi ? Foi en Dieu, foi en son foie, le sien ou celui qu'elle vendait, puisqu'elle ne vendait pas son propre foie je pense. C'était de foie de volaille, miam, du bon pâté, et pauvres volailles, on leur a pris leur foie, mais ont-elles perdu la foi ? En quoi ont-elles foi, d'ailleurs ?

Cette fois, c'est fini, je ne peux pas continuer, et je ne sais combien de fois j'ai dit le mot « foi », « foie », « fois » ou « foix », mais ça suffit comme ça, il était une fois, FIN.



************************************

Un autre texte d'écriture automatique, je ne sais pas du tout comment l'idée m'est venue mais c'est n'importe nawak ! 😂 J'espère que ça vous plaira quand même 😘

Réflexions et pensées en vracWhere stories live. Discover now