Souvenirs d'un amour

7 1 0
                                    

NdA : Petit texte romantique écrit en écoutant une playlist ! Je vous invite à l'écouter en lisant ;)


Un harmonieux mélange de piano, de violon, et d'un crépitement de feu. La mélodie traverse mes oreilles, me laissant ravie. Mes yeux se ferment, doucement, comme si cette musique me berçait dans mes souvenirs.

Souvenirs.

Souvenirs d'un sourire, souvenirs d'une main douce, souvenirs d'une voix chaleureuse, souvenirs d'un corps. Souvenirs de toi. Souvenirs de moments avec toi.

Le crépitement de feu en fond me rappelle la chaleur de notre amour, le confort que nous avions. Et la mélancolique mélodie des violons et piano me rappellent combien tu me manques.

Cette musique est douce et calme. Je pourrais m'imaginer dans un nuage moelleux comme du coton, je pourrais m'imaginer dans un cabanon solitaire, au milieu d'une sublime forêt, ou encore allongée dans l'herbe. Mais je m'imagine avec toi, car il n'y a rien de plus confortable qu'être assise sur tes genoux, il n'y a rien de plus réconfortant que tes bras enserrés autours de moi, rien de plus chaleureux que ton souffle dans de mon cou, rien de plus beau que ton visage tout près du mien.

Ce soir, je rêverai sûrement de toi. Nous irons peut-être au cinéma, ou bien tu m'emmèneras à la campagne pour une promenade avec les étoiles. Je te tiendrai la main, comme avant, tu me chuchoteras des mots doux à l'oreille, et je ne cesserai de sourire.

Je sais pourtant que tu n'es pas là. Mais, les yeux fermés, je m'imagine que tu es assis derrière moi. Oui, nous écoutons ensemble cet air doux et romantique. Comme un fantôme, tu me tiens par la taille pour m'emporter dans une lente valse.

Je te lance un baiser, et quelque part, dans le fabuleux monde des rêves, tu le reçois et me le rend.

Oh, c'est sûrement un courant d'air qui est venu caresser mes lèvres...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 14 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Réflexions et pensées en vracWhere stories live. Discover now