Promenade vespérale

2 3 0
                                    


Nous sommes allés nous promener dans le quartier l'autre soir.

Le soleil venait de se coucher,et nous sommes montés en haut de la colline, là où l'on a une magnifique vue sur la ville.

Le ciel était d'un côté bleu sombre, et de l'autre, teinté d'un rose pêche. Des nuages gris, lourds, mais qui participaient à la beauté du paysage et qui aidaient la nuit à s'installer, se découpaient dans le ciel. Les clochers et les maisons de la ville étaient noirs, comme si on avait mis un pochoir devant le ciel rosé. Et ça et là, des carrés de lumière qui sortaient des fenêtres.

La cathédrale, imposante, était éclairée par un faisceau orangé, en désaccord avec l'éclairage blanc de l'autre église juste à coté.

Il y avait aussi ce lampadaire bizarre : il diffusait une lueur bleue sur un arbre, lui donnant un aspect irréel, avec ses feuille devenues vertes artificiel.

On sentait la fraîcheur de la nuit, une bonne odeur de nourriture devant certaines habitations, on entendait des voitures de temps en temps, et une chouette hululait dans le quartier.

En revenant dans une rue plus passante, il y avait une agitation humaine, faible, mais présente : des gens marchaient, des gens parlaient, pas forcément français...

Il était 21h quand nous sommes rentrés à la maison, et j'avais un sourire aux lèvres.



*********************

Juste une petite histoire de la vie de tous les jours... C'est impossible de décrire le ressentit que j'avais à ce moment là, mais j'essaye quand même d'y poser des mots. Juste pour préciser, le "nous" c'était moi et mon frère.

Il y avait vraiment un beau ciel. Et je sais que je ne reverrai jamais ce ciel, car il change tout le temps !

Mais le ciel à cette heure ci, entre le coucher de soleil et la nuit, est toujours magnifique... Non ?

Réflexions et pensées en vracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant