Nous serons devant l'aube

4 3 2
                                    

Un jour, je rêve de me réveiller avant l'aube, dans un pré ou un champ, loin du monde, près de celui qui habitera mon cœur.

Nous serons tous deux serrés l'un contre l'autre, une couverture sur nos épaules, car les nuits sont fraîches en toute saison.

Nous nous réveillerons alors que le ciel est encore noir et que les étoiles brillent dans la nuit.

Nous ne dirons pas grand-chose, puisqu'il n'y aurait pas besoin, peut être nous nous tiendrons la main.

La lueur du jour montera aussi subtilement qu'elle en a l'habitude, et le ciel, vaste au dessus de nous, se teintera d'infinité de nuances pour le bonheur de nos yeux. Et pour le bonheur de nos oreilles, les oiseaux se réveilleront peu après nous et nous charmeront de leur chants.

L'herbe verte sera mouillée de rosée, mais la fraîcheur et l'humidité ne nous atteindront pas, car nous resterons serrés l'un contre l'autre.

Parfois un nuage traversera le ciel, et nous le regardons avancer au gré du vent et changer de couleur au gré du soleil.

Et quand les rayons doré se lèveront enfin, nous sourirons, comme s'ils étaient promesse de bonheur. Le soleil fera alors scintiller les gouttelettes de rosées parsemées sur les feuilles et les brins d'herbe, et puis il nous réchauffera le visage.

Je lui laisserai un baiser sur la joue, et peut être il m'offrira une pâquerette qui aura éclot. Tout sera simple et heureux.

Le temps sera passé comme si il n'existait pas, rien dans nos vie n'avancera, si ce n'est que nous aurons un souvenir, une image, du bonheur.


***********************

Désolé pour le côté un peu trop descriptif, mais je crois que j'avais besoin de décrire cette forme de bonheur. Les moments de lever et de coucher du soleil sont assez fascinants, je trouve. Ça me donne envie de m'asseoir et de contempler comme si le temps n'existait pas. Mais seule, je serai triste, alors je rêve de faire ça avec l'amour de ma vie ♥️

Réflexions et pensées en vracWhere stories live. Discover now