Chapitre 65

5.6K 325 54
                                    

Jeudi 5 décembre, 19h08.

PDV Caroline

Je soupirai profondémment et laissai tomber ma tête sur mes livres ouverts. Je n'ai plus aucune motivation et j'ai seulement hâte que mes examens soient tous faits pour que je puisse dormir et passer le reste de mes journées en pyjama à regarder des films. Il se passe trop de choses en même temps en ce moment et je n'arrive pas à tout gérer. D'abord il y a Andy qui me cache sa fréquentation, ensuite il y a mes parents qui se préoccupent de quelque chose dont j'ignore complètement, Harry culpabilise de ne pas pouvoir être avec moi, Niall déprime à cause de Roxanne et il y a mes études qui me passent six pieds par dessus la tête présentement.

J'aurais seulement envie de sauter dans le premier avion et de quitter cette ville, voire ce pays, et partir seule quelque part à l'abris des regards de tous. J'ai envie d'une pause de tout ce stress, les réseaux sociaux, les rumeurs, les bruits inutiles dans la ville éveillée et le tic-tac constant de l'horloge, me rappelant que le temps file à une vitesse fulgurante et que je dois tout accomplir en même temps.

Mes parents sont plus silencieux depuis les deux derniers jours, mais leur calme soudain ne me rassure pas comme ils le croient. Andy me fuis presque depuis le début de la semaine et Niall se confie de plus en plus à Harry, qui lui me dit pratiquement tout par la suite pour que je lui dise quoi faire pour l'aider ou pour le guider dans ses paroles.

J'entendis de faibles coups sur ma porte de chambre et celle-ci s'ouvrit lentement.

« Caro? » murmura ma mère.

« Hmmm » marmonnai-je en ne bougeant pas d'un millimètre. Étrangement, j'étais confortable dans cette position et je sentais que mes épaules se détendaient peu à peu.

« Que fais-tu ce soir? » me demanda-t-elle et je l'entendis s'approcher de moi.

« Je dois étudier, pourquoi? » demandai-je à mon tour.

Je me redressai et tournai ma chaise pour lui faire face. Elle lissait le coin de ma couette de lit et semblait loin dans ses pensées. Ses yeux plissés, ses cheveux remontés dans un chignon défait, ses épaules voûtées. Toute son apparence reflétait son état présent, complètement épuisée. Elle finit par relever son regard vers le miens et sembla se souvenir de ma présence.

« Nous devons sortir ton père et moi ce soir, alors si tu ne veux pas rester toute seule ici tu peux sortir également. »

Je fronçai les sourcils en hochant faiblement la tête. Je ne vois pas pourquoi je sortirais, puisque je viens de lui dire que je dois étudier. Elle sait mieux que quiconque que j'ai de nombreux examens dont aucun de me serait utile de passer puisque je veux changer de programme. Cette pensée me rappela que je devais parler de mon changement de programme à mes parents. Même s'ils ont la tête ailleurs en ce moment, je vais me lancer et lui en glisser un mot.

« Maman, je peux te parler de quelque chose? » demandai-je alors qu'elle se levait de mon lit. Son regard croisa le miens à nouveau et elle semblait surprise par ma question.

« Biensûr Caro, de quoi s'agit-il? » Elle s'approcha de mon bureau et s'appuya sur le mur à côté de moi et croisant ses bras sur sa poitrine. Je suis reconnaissante d'être aussi bien entourée. Être encerclé de gens aussi attentif et à l'écoute est si rassurant et réconfortant, surtout pour une personne insécure comme moi.

« J'y ai bien réfléchis et je crois que je ne poursuivrai pas mes études dans ce domaine. » Ma mère s'apprêtait à parler, mais je lui fit signe de ne pas le faire et continuai. « Je vais faire mes examens pour cette session-ci, mais je crois que je devrais prendre une pause lors de la prochaine session d'hiver. J'aime de moins en moins la matière abordée et je ne me sens pas dans mon domaine. Je crois que ce serait mieux que j'arrête quelques mois et je reprendrai à l'automne dans un programme qui m'intéressera davantage » expliquai-je nerveusement à ma mère. « Qu'est-ce que tu en penses? » demandai-je en me pinçant les lèvres.

Tombée pour Harry StylesWhere stories live. Discover now