❁𝟔𝟏

16 7 0
                                    

Quand Christopher promet, il réalise. Une qualité exceptionnelle chez lui. Ainsi donc, discrètement encore par le passage secret du Palais National, ils étaient sortis et ils avaient emmené Leizl à travers les zones fraîches de Pèlerin vers ses sols luxuriants, non loin du domaine ayant appartenu aux abaves de Nicolas. De grands arbres se courbaient, ployaient jusqu'à l'eau de l'étang où nageait des canards. Les fortes brises rendaient en psychoses les feuillages tandis que leurs fruits exotiques donnaient l'envie à quiconque d'étancher sa soif. Il faisait beau et bon et le gazouillis des oiseaux nous le confirmait. Tout trois assis sur le capot de la belle pick up rouge grenat, ils appréciaient ce climat capiteux dont l'atmosphère qui s'en dégageait comblait de bonheur les yeux de ceux qui la contemplaient, pendant que leur système auditif se berçaient des quelques mélodies que diffusaient la Fm stéréo.

- Elles sont belles ces oranges ! Dit Christopher en observant intensivement le bois fleuris et parfumé. Tu en veux Anaïa ?

- Ils s...semblent tr...très b...bon . Opina  la jeune fille .

Alors Nicolas qui lançaient des cailloux jusqu'au petit étang, eut envie de faire plaisir à Anaïa...

- Tu crois pouvoir les atteindre Christopher ? S'enquérit-il

- Les branches son trop hautes, si jamais on tombe on pourrait se fracturer une jambe !

Il saisit une pierre et la lança vers le fruit qui se contenta de balancer vaguement sans se détacher de sa branche.

- Ce n'est pas si haut voyons! Dit Nicolas.

Il ôta sa casquette, son t-shirt et ses paires de Converses sous le regard timoré de Leizl qui aimait bien la vue du torse nu de Nicolas. Les yeux baissés, elle l'observait à la dérobé.

- Tu penses en être capable Nicolas ?

- Bien sûr. Quand papa nous emmenait en province dans les terres chaudes de Laconie en Grèce, je grimpais les orangers. Tu sais là-bas, les orangers poussent beaucoup plus vite que dans n'importe quelle autre ville de la Grèce. Expliquait-il en grimpant l'arbre avec précaution.

Il grimpa l'agrume atteignant 6 à 8 mètres de hauteur en pleine terre, d'une agilité qui surpris Christopher.

- Tu en as combien de talent caché que tu ne me dis pas Nicolas ?

Celui-ci rit en colonisant le tronc de l'arbre. Il rit et elle en devint folle de ce rire. Il mit un pied sur une branche, s'assura de sa solidité, s'aventurait vers un second, un troisième, sans se laisser déranger par cette mèche qu'Anaïa adorait tant. Il saisit la plus mûre et le lança vers Leizl.

- Celle-ci est pour toi Leizl.

- M...merci N..Nico..las

- Je t'en pries . Dit-il d'un ton doux.

- Arrêtes de faire le beau Nicolas et ceuilles-en plus, tu veux bien.

Il s'exécuta en dissimulant un petit sourire dédié bien évidemment à sa jolie. Il en ceuillit plusieurs qu'il fit tomber juste au pied de l'arbre et spécialement aux pieds de Leizl. Christopher sortit son thermos d'eau du véhicule, rinça vigoureusement les fruits pendant que Nicolas descendait de l'oranger. Ce dernier sortit un canif de sa poche qu'il tendit à Christopher...

- Merci, j'ai emprunté le mien au sergent klan pendant notre entraînement. Vivement qu'on soit gradé militaire et que je quitte cet enfer.

- Patience, il ne nous manque que quelques mois.

- Hâte que cela aboutisse .

En moins de deux , ils se mirent à déguster la chair jaune et juteuse du fruit. Nicolas mordit dans les morceaux du fruit qu'il tranchait en lançant des coups d'œils à sa Leizl. Oui, il pouvait vivre ainsi toute sa vie,  tout par et pour Leizl...

.𝐎𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫.Where stories live. Discover now