𝟔𝟖❁

25 7 12
                                    

Fin du mois de juillet, fin des longues journées oisives à doré sous le soleil

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Fin du mois de juillet, fin des longues journées oisives à doré sous le soleil. Cela avait été le plus bel été de la jolie Leizl. Ensemble, ils sortaient de la crèmerie Carnaval Crème très fréquenté par les villégiateurs de l'année. Chacun tenait en main un esquimaux sorbet à la saveur fraise, yaourt et mangues ; choix parfait pour un après-midi si ensoleillé. Christopher relâcha la porte vitrée de la crémerie en essuyant ses lèvres de son napkin, en emboîtant le pas à Nicolas et sa sœur qui s'arrêtèrent près de la décapotable de Christ où ils s'appuyèrent. Le soleil filtrait à travers les feuilles, créant des taches lumineuses sur le sol. Christopher parlait d'un ton léger, comme s'il portait déjà le secret de leur prochaine aventure.

-  Tu vois Nicolas, j'avais raison. Même pas un coup de fil de tout l'été ! Devine par où que j'ai appris que père rentrait ? Par la radio. Te rends tu compte !?

- Oui, mais c'est ce que tu voulais non? Qu'il te fiche la paix. 

- Peut-être, mais il aurait pu tout de même appeler...

Nicolas sourit. Serait-ce une façon de dire que son père lui manquait?

- Ils rentrent aujourd'hui et il faut qu'on se dépêche de rentrer pour ne pas qu'ils soupçonnent que j'ai fait sortir Ana du palais. Poursuit-il

- C'est sûr que tout le palais doit être en remu-ménage! Argumenta Nicolas

- Et comment ? Dès leur arrivé des journalistes vont fourmiller de l'exterieur! C'est sûr qu'ils sont tous fous à dresser le menu estival le plus parfait pour qu'ils se remplissent la panse dès leur retour, pendant que des petits orphelins ont passé quasiment tout l'été à crever de boulimie !

-  Et toi alors, tu as pensé a eux pendant tout l'été ? Dit Nicolas en riant.

- En quelque sorte oui, figure-toi que j'ai écrit quelques chansons en leur faveurs.

- Tu composes des chansons maintenant, c'est super! C'est bon de savoir que les risques que je prends à te couvrir ne sont pas en vains ! Commenta Nicolas

- En effet mon ami, tu ne devineras jamais le nom de lune de mes nombreuses compositions

- Non ca c'est sûr, je t'écoute !

- The Whistle ! Dit-il fièrement

- Humm, intéressant !

- Pas plus que comment je sais que nous allons clôturer notre été.

- Et comment ?

- Nous allons nourrir les orphelins.

- Et par quel moyen dis-moi ?

- Viens, suis-moi. Tu verras...

- Que vas-tu encore inventé Christopher ?

Christopher sourit, son regard pétillant de malice. Il avait toujours été le rêveur, l'instigateur des aventures les plus folles. Son ami d'enfance sourit et le suivit à contrecœur, mais il savait que ces escapades étaient toujours mémorables.

.𝐎𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang