𝟏𝟎𝟎❁

24 1 0
                                    

Oui, comme je l'ai dit plus tôt, le bal masqué étirait encore des sourires et Yole et Yolande en dehors de leur sempiternelle acrimonie faisaient partis du lot. Mais tout sourire n'avaient pas les mêmes raisons, et déraisonnable serait, de faire brûler de l'encens après le bonheur d'autrui, surtout en ne sachant à quel prix qu'elle avait été élevé. Et en ce qui concerne nos deux femmes d'influence et de caractère, elle préparait leurs valises pour une croisière de luxe. Il fallait dépensé ce pactole récolté lors de ce bal masqué en gran jan. Car oui, le bal masqué avait également été organisé pour lever des fonds destinés aux cantines de La Saline, à la construction de maternités et d'orphelinats dans les quartiers défavorisés, mais bien entendu avec l'appétit mégalomaniaque de Yole et Yolande, une somme considérable avait été détourné et subrepticement glissé dans leurs poches...

Leurs rires résonnaient dans le petit salon d'accueil, autour de quelques verres de vin rosés. Alors qu'elles s'apprêtaient à partir, les pas de leurs gardes du corps pressaient sur le carrelage luisant de la pièce. Leurs souliers noirs couleur charbon, s'arrêtèrent jusqu'à ses dames et l'un d'entre eux remit alors à Yole une enveloppe jaune cire. Ses doigts arborant une manucure impeccable la saisit en laissant apparaître un air dérangé et lassé. 

- Elle vient d'où?

- Du tribunal Madame.

Sans réellement écouté, elle décroisa et recroisa ses jambes effilées et ouvrit l'enveloppe de geste mesuré. Deux, trois et une seconde plus tard, l'havre de luxe et de calme n'existait plus. Son regard se voilà de chaos et de désarroi. Les yeux écarquillés, son visage pâlissait à mesure qu'elle parcourait les lignes du document. Elle laissa échapper un cri perçant, un mélange de colère et de peur, qui résonna dans les couloirs de leur demeure opulente.

- Qu'il y-a-t-il mère ! S'intéressa Yolande en se rapprochant, ses talons claquant sur le sol en marbre.

Elle arracha l'assignation des mains tremblantes de Yole et la lut à voix haute, sa voix montant dans les aigus à chaque mot prononcé.

  Maître Nicolas Soukar
  Étudiant en Droit (3e année)
Université de Port-au-Prince
Adresse : 218, Avenue Jean Paul 2, Haut Turgeau, Port-au-Prince, Haïti.
Port-au-Prince, le 15 mars 1979


À l'attention de: Madame Yole Fabre et Madame Yolande Capelho
Place du Champ de Mars, Port-au-Prince, Haïti

Objet : Assignation à comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Mademoiselle, Madame,

Par la présente, je, Nicolas Soukar, étudiant en troisième année de droit à l'Université de Port-au-Prince, agissant au nom de mon client Christopher Fabre, petit-fils de feu Monsieur Sean Callaghan, vous adresse une assignation à comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Il est reproché à vous deux, Yole et Yolande Fabre, d'avoir sciemment altéré les documents officiels de succession de Monsieur, dans le but de vous approprier indûment une part plus importante de l'héritage. Ces actes, s'ils sont avérés, constituent une violation grave des droits de succession et une atteinte à l'intégrité de votre famille. Vous êtes invité(es) à vous présenter à l'audience où seront discutées les accusations portées contre vous. Il est impératif que vous soyez présent(es) à cette audience, faute de quoi des mesures pourraient être prises en votre absence. Veuillez trouver ci-joint les documents relatifs à cette affaire. Il est conseillé de prendre connaissance de ces documents et de préparer votre défense. Vous avez également le droit de vous faire assister ou représenter par un avocat. Nous vous prions de bien vouloir confirmer la réception de cette assignation et votre présence à l'audience.

.𝐎𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant