III - Miss Park

106 13 14
                                    

(-L-)

2 mois plus tard...

- Lisa ! s'époumona ma mère depuis le rez de chaussée.

- Quoi encore ? me plaignis-je en me trainant jusqu'en bas.

Ma mère, du haut de sa petite taille, avait les mains sur les hanches et afficha un air sévère et mécontent en me voyant arriver.

- Tu n'es pas encore prête ? s'indigna cette dernière, qui me dévisageait de haut en bas tout en tournant autour de moi, scrutant chaque détail de ma tenue.

- Je n'aurais qu'à rester dans ma chambre, tentai-je.

- Tu plaisantes, j'espère ?

Face à sa hausse de voix, je m'empressai de me rattraper, ne voulant pas qu'elle fasse un autre scandale :

- Je ne vois pas en quoi ma présence est indispensable.

- C'est important pour ton père, s'adoucit-elle en prenant ma main, jouant avec ma culpabilité.

Je soupirai et ma mère en profita pour considérer cela comme une victoire, m'amenant avec elle jusqu'à ma chambre, pour se charger de ma tenue de ce soir.

Nous avions "l'honneur" de recevoir le directeur de la chaine de restauration de mon père et, d'après lui, si ce diner se déroulait bien, cet homme l'aiderait à financer l'ouverture de son propre restaurant.

Cela avait toujours été le rêve de mon père alors je n'avais pas vraiment d'autre choix que de collaborer le plus sagement possible afin qu'il gagne les faveurs de son supérieur.

Le but étant de les persuader que nous étions la petite famille parfaite et pleine de bonheur, qui méritait qu'on les aide.

Ils ne nous connaissaient pas et nous savions très bien jouer la comédie, c'était gagné d'avance.

Je me préparai mentalement à entrer dans la rôle de la jolie jeune fille parfaite, enfilant une chemisette d'un blanc crémeux et une jupe bleu marine, proprement repassés par ma maniaque de mère.

J'appliquai une légère touche de maquillage, me contentant de mettre un peu de mascara et de rouge à lèvre que j'estompai soigneusement.

Je me peignis les cheveux et lissai ma frange pensivement, songeant à quoi dire et quoi faire durant cette soirée qui allait sans doute s'éterniser, comme toutes les autres que j'avais expérimenté avec mes parents.

Je n'étais pas à mon premier diner d'affaire, mais la perceptive de recevoir des personnes si "importantes" était d'autant plus stressante. Je ne devais pas commettre la moindre erreur, sinon je risquais d'en entendre parler le reste de ma vie.

Rares étaient les fois où je faisais autant attention à mon apparence. Après tout, à quoi cela servait ? Quoi qu'on fasse ou qu'on soit, les autres nous jugeaient et trouvaient toujours quelque chose à redire.

À mon retour dans ma chambre, je constatai que mon portable vibrait si fort sur ma table de chevet, qu'il était à deux doigts de tomber du haut de cette dernière.
Je me précipitai dessus, manquant de me casser la figure en trébuchant sur le tapis et décrochai dans la foulée, sans même regarder qui appelait.

Je pris conscience un peu tard qu'il s'agissait d'un appel vidéo et reculai aussitôt mon téléphone pour qu'on me voit convenablement à l'écran.
Je découvris, par la même occasion, les visages sidérés de Jennie et Jisoo de l'autre côté de la caméra.

- C'est vraiment toi, Lisa ? s'émerveilla Jisoo tandis que Jennie me sifflait d'un air taquin.

Je baissai les yeux sur ma tenue et compris la réaction de mes deux meilleures amies, pas du tout habituées à me voir dans un tel accoutrement.

To our Lonely HeartsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora