Prévue

4 1 0
                                    

Lecarcene : Arran. Entre Vengeance et Devoir

Histoire par : DoMi
Couverture (temporaire?) par : DoMi
Premier chapitre : le 5 octobre 2023
Fréquence de publication : le jeudi

Résumé :
Lecarcene, un monde divisé en quatre régions et régît par un seul roi. Comme les appellent les gens d'Ecek : Sorl, Fuice, Bral et Ecek. Chacune a un style de vie différent, ils se sont adaptés. Pour rien au monde ils ne changeraient.

Pour Arran, Kap, chef-lieu d'Ecek et capitale de Lecarcene est sa réponse. Enfant, il est témoin du meurtre de son père et est recueilli par les amis de celui-ci. Alors qu'il grandit ses interrogations ne cessent de s'amplifier. En cachette de sa mère adoptive et sa sœur, il fouille dans le passé et bien malgré lui, dans ses propres origines. Peut-il seulement porter le poids de la vérité.

Quelques informations :
Les quatre régions de Lecarcene sont nommées différemment entre Ecek et Bral.

Ecek - les Plaines Habitées
Bral - les Plaines Désertiques
Fuice - les Plaines Verdoyantes
Sorl - les Régions Montagneuses.

La façon de porter le voile est tout aussi différente.

Ecek

Chez les hommes : le voile est posé sur la tête et attaché avec un fermoir, de manière à être enlevé et remis rapidement.
Chez les femmes : le voile est petit et posé sur la chevelure, accroché au vêtement.
              Plus : en dehors des reines qui ont figure d'autorité et de maternité, et par tradition (qui n'est plus que suivi rigoureusement par les filles du roi) les hautes femmes nobles portent un voile transparent sur leur nez, attaché à leur voile ou bien à l'arrière de la tête. Il sert à instaurer un écart, une supériorité de la femme et de sa famille : ne regarde pas ce que tu es indigne de voir. Cette tradition est présente depuis que les servants du palais ne sont plus d'origine noble et que les nobles ne le sont plus uniquement par le sang.

Bral

Chez les hommes : le voile est rectangulaire, posé sur la tête et enroulé autour du cou. Il est possible de le remonter sur le nez à cause du sable.
Chez les femmes : le voile est grand, attaché à la chevelure grâce à une épingle, il recouvre les épaules et peut aller jusqu'au bas du dos. Un pan peut être ramené au niveau du nez et attaché en cas de gros vent pour se protéger du sable.

Fuice

Chez les hommes : le voile est carré et recouvre la tête avant d'être torsadé suffisamment pour maintenir la forme et noué dans le dos. Une fois noué, les deux pans sont laissé au grès du vent.
Chez les femmes : le voile est attaché aux cheveux. Souvent un chignon, une ou des tresses, il fait partie de la coiffure.

Sorl

Il n'y a pas de différence entre hommes et femmes. Le voile est rectangulaire et long. La tête est enveloppée chaudement et un pan plus ou moins long est accroché aux vêtements. La tête est plus ou moins recouverte en fonction de l'altitude et du froid. En hiver, ne sont visibles que les yeux. Il est souvent doublé d'un chaperon de fourrure.

Arran : entre Vengeance et DevoirDonde viven las historias. Descúbrelo ahora