Chapitre 13 : James et Ariel

969 97 98
                                    

Chapitre 13 : James et Ariel
(James)

« Bois ça !

— Qu'est-ce que c'est ? fit James, dégoûté, en voyant la potion blanche dégageant une odeur de poisson pourri qu'Ariel lui tendait. Ça ressemble à du lait mais ça sent très mauvais...

— J'apprécie beaucoup le fait que tu ne penses pas que ce soit du poison, plaisanta Ariel en versant le contenu de la bouteille de potion dans un deuxième verre qu'elle but d'une traite avant de tousser. Argh, c'est aussi dégoûtant que ça en a l'air...

— Et tu t'attends à ce que je boive ça ?!

— Bois ! C'est une potion qui retire notre odeur.

— Et à quoi ça sert ? marmonna James avant de se boucher le nez pour boire. Beurk !

— Ne crache pas ! La seule faille dans tous les sortilèges de protection que je connaisse, c'est l'odeur et je te rappelle que ton frère est Animagus... il a prévu de se servir de ça pour renifler et retrouver des traces de la Meutnace. Il ne pourra pas nous sentir avec ça... il reconnaîtrait notre odeur beaucoup trop vite, sinon.

— Tu sais que tu es un génie et que j'ai de la chance de t'avoir ?

— Oui, j'en suis parfaitement conscience, sourit Ariel en lui ébouriffant les cheveux. Maintenant, on ferait mieux d'y aller. Albus et Louis sont dans une forêt depuis plus d'une heure, je ne sais pas s'ils comptent y rester toute la journée.

— Je n'ai même pas dit à mes parents que je partais, je dois le faire maintenant, grimaça James. J'attendais qu'Albus parte, il aurait trouvé ça suspicieux que je parte en même temps que lui.

— Tu as bien fait, assura Ariel. Mais va les prévenir avant qu'ils ne se mettent à ta recherche.

— Ouais... j'ai prévu quelque chose ! Attends-moi ici !

    D'un pas sautillant, James descendit dans la cuisine où ses parents prenaient leur petit-déjeuner.

« Papa ! Maman ! s'écria James. Vous ne devinerez jamais ce qu'Ariel vient de m'annoncer !

— Oh non ! lâcha Ginny en pâlissant, lâchant sa tasse de café qui se brisa sur la table. Ne me dis pas qu'elle est enceinte, je suis bien trop jeune pour être grand-mère...

— Hein ? Mais non, maman ! C'est fou ce que tu es dramatique !

— Ah. Tant mieux. Continuez comme ça, alors !

— Euh... d'accord, maman. Alors, en fait, Ariel vient de m'annoncer qu'elle m'emmenait en vacances, là tout de suite ! C'était une surprise, je n'en avais aucune idée !

— Et vous partez où ? demanda Harry.

— Elle ne veut pas me le dire, répliqua James de son ton le plus enjoué. C'est une surprise ! Elle m'a dit de prendre quelques caleçons et on s'en va !

— Euh... fit Ginny. Et... vous partez combien de temps ?

— Deux semaines. Bon, bah, salut !

— JAMES SIRIUS POTTER !

— Quoi ? couina James.

— Je n'aime pas que tu nous préviennes au dernier moment !

— Mais c'était une surprise, maman ! s'exclama James en se retenant de dire qu'il était majeur (il aurait vingt-et-un ans en décembre et ces presque quatre années de majorité lui avaient appris que le fait d'être majeur n'était jamais un argument face à sa mère). On doit vraiment y aller. On part en avion. Elle a eu des billets grâce à, tu sais, le père de Seamus, il travaille à l'héros-port, et on va être en retard si on ne part pas maintenant !

Tome 7 - En vol avec les Potter Where stories live. Discover now