Chapitre 30 Héna

250 7 0
                                    

Les talons de mes chaussures claquant sur le sol me donnent une assurance que je n'ai pas l'habitude d'avoir en moi. Je suis très fière du petit jeu de rôle que j'offre.

Je me dirige vers les toilettes dans le but de me rafraîchir le visage. Je sors alors ma petite poudre et mon rouge à lèvre carmin de mon sac et retouche ce qui doit être retouché. La trace de la violence d'Amexander à enfin disparut, ça je veux bien oublier. Pendant que je me repoudre le nez, j'y croise plusieurs filles. Mais une fois seule je me mets de trois quart pour y observer ma silhouette dans cette tenue. Ce pantalon me va vraiment très bien, il me fait des belles fesses...Oh non ! J'ai beau regarder et regarder dans le miroir, je semble voir une tâche. Oh non ! Tous sauf ça. Merde. Je prend soin de vérifier ma petite application qui est censée me prévenir quand je vais avoir mes règles ! Vos règles sont prévues dans 3 jours. Argh en avance mesdemoiselles.

Mon premier réflexe est d'aller fermer la porte principale pour que personne ne remarque mon embarras. Je réfléchis, je me tord les neurones pour trouver une solution. Je ne peux pas retourner comme ça, en sachant maintenant que j'ai une tâche. Peut-être même qu'on m'a deja vu avec cette foutue tache rouge au derrière !

J'essaie de frotter la tâche avec du papier et de l'eau, mais cela ne fait que cacher la tâche par une tâche. Mon dieu ! Je ne peux pas la cacher avec une veste, car j'en ai tout simplement pas ! Je fonce dans les toilettes et enroule du papier toilette que je viens placer dans ma culotte en attendant mieux. J'applique les conseils que m'a appris Jane y a déjà bien longtemps. Non mais quelle situation !

Mon téléphone vibre.

Elio : T'es tombé dans les toilettes ou bien ?

Je prends ma tête entre les mains, signe de profond désespoir. La soirée commençait si bien. Je vais quand même pas lui dire que j'ai taché mon pantalon à cause de mes règles ? Je souffle un bon coup. Mais en même temps, quelles autres options me reste-t-il ? Aucune. Mais que va-t-il faire ? Roh... Je vois très bien ce qu'il me reste à faire :

Moi : J'ai un problème. Un problème de fille.

Oh. La honte. En même temps, il doit bien s'y préparer non ? Il a une petite soeur. Nul comme réflexion. Son message parvient enfin, je me précipite sur ma lecture.

Elio : Et où est le problème ? Ce n'était pas prévu ?

Moi : Non... J'ai taché mon pantalon. Je suis coincée, je ne peux pas sortir des toilettes comme ça.

Il doit sûrement se demander ce qu'il en a faire de mes problèmes de filles.

Elio : T'inquiète pas. Bouge pas j'arrive à ta rescousse.

Je suis extrêmement gênée. Mais son souci envers moi, et le fait qu'il est trouvé une solution pour me sortir de ce mauvais pas me touche profondément.

Cinq minutes plus tard, j'entend un bruit discret venant de la porte principale. Je souffle un grand cou avant d'entrevoir légèrement la porte. Je rencontre le regard vert d'Elio. Le rouge me monte au joues lorsqu'il me regarde de haut en bas :

- Tiens, prends ma veste. Elle est assez grande pour cacher tes fesses, personne ne verra la différence.

Il me tend sa veste de costume noir, à travers le petit baillement de la porte. Je la prend d'une main timide et rapide puis referme la porte en le remerciant du regard. Je suis extrêmement embarrassé de ne pas avoir prévu tout ça. Mais sa main retient la porte, et je manque de lui coincer les quatres doigts. Il chuchote ses yeux plantés dans les miens, je ne peux fuir son regard :

- Pas de ça avec moi, Héna. C'est normal.

Je reste bouche-bée un instant face à ses paroles. Je ne m'y attendais pas. Un garçon enfin un peu mature qui ne trouve pas ça tabou. Je me détends un peu en voyant la façon dont il aborde la situation.

Nous deux à travers la véritéWo Geschichten leben. Entdecke jetzt