01

23 2 2
                                    

Chapitre 1: Le mystère de l'étagère

8 ans plus tard:

Les orphelins étaient tous partis se coucher à part les "Brebis" qui s'était réuni dans l'une des pieces vide pour lire les livres que Mori ne voulait pas qu'ils lisent.

Dans la bibliothèque de l'orphelinat, Mori avait une étagère dans laquelle il mettait tous les livres que les enfants ne devaient pas lire.

Chûya lisait un livre dans un des fauteuils de la bibliothèque. Yuan cherchait dans les livres si il y avait quelque d'intéressant mais elle ne trouva rien.

Quand il fut minuit pile, Chûya et les autres rangèrent leurs livres avant qu'ils ne retournèrent dans leur chambre pour aller se coucher. Shirase et Chûya qui dormait dans la même chambre discutèrent un peu avant de s'endormir.

.:::.

Chûya ouvrit les yeux lentement, il détestait se réveiller le matin aussi tôt, Mori le secouait tel un prunier car le petit déjeuner était déjà sur la table. Le directeur de l'orphelinat en comprenant que Chûya ne bougerait pas de son lit, prit sa couverture et la jetta dans un coin de la chambre.

Chûya lui lança un regard noir, il faisait chaud c'était un fait mais cela ne voulait pas dire qu'il pouvait lui retirer sa couverture comme ça.

- Dépêche toi. On va aller au lac après ce serait mieux si tu es debout. Dit le directeur avant de quitter la chambre.

Chûya se leva de son lit à une lenteur mesuré pour énerver l'enfoiré qui venait de le réveiller.

Il s'habilla des premiers vêtements qu'il trouva et parti mangé, tous les autres enfants étaient là et Chûya remarqua des enfants qu'il n'avait jamais vu.

Il s'avança vers Shirase, Yuan arriva un peu après lui, elle aussi semblait être surprise de voir de nouveaux enfants.

- Qui sont-ils ? Demandèrent Chûya et Yuan à Shirase.

- Ce sont des nouveaux. Celui à gauche est Nakajima Atsushi il a été mis dehors par son tuteur, il a 15 ans. Celle au millieu aux yeux bleus c'est Kyôka Izumi, elle à 11 ans, ses parents sont décédés. Les deux qui se ressemble sont Akutagawa Gin et Akutagawa Ryūnosūke, ils sont frère et soeur, la sœur à 13 ans et le frère en a 15, ils ont grandi dans les rues suite à la mort de leur mère. Dit Shirase.

Chûya semblait désespéré. Leur groupe d'amis adoré les ragots et les rumeurs alors ce n'était pas étonnant qu'ils se soient renseigné.

.:::.

Si il y avait un truc que Chûya détestait c'était quand il faisait trop chaud mais il détestait aussi quand il faisait trop froid. Et en ceux 19 Juin, il faisait 39 degré depuis midi.

- Allé vient Chûya ! Cria une fille qui faisait parti des "Brebis". Tu ne vas pas me dire que tu as peur de l'eau.

Chûya regardait le lac depuis plusieurs minutes sans osé y plonger. Il ne refusait de l'admettre mais il ne savait pas nagé. Il mit comme même ses pieds dans l'eau, il frissonna au contact de l'eau sur sa peau mais entra comme même dans l'eau glacée.

Il se décida à ne pas bouger pendant un moment mais ses amis se mirent à l'arroser. Il ferma ses yeux pour ne pas que l'eau rentre dedans. Lorsque l'eau arrêta de l'éclabousser il rouvrit les yeux. Ses amis commencèrent à faire une bataille d'eau et les autres enfants se joignirent à eux. Chûya retourna lui sur la terre ferme n'étant pas à l'aise dans l'eau et prit la serviette la plus chaude du tas avant de s'assoir à côté d'Atsushi.

Tout N'est Jamais Qu'un MensongeWhere stories live. Discover now