05

13 0 1
                                    

Chapitre 4: Chaque mystère à une solution (Partie 2)

  Après un moment, le brun reprit une expression enfantine.

- Chibi, tu penses que je suis le tueur ? Demanda le brun avec des yeux de chiot battu.

- Non, je demandais juste. Lui répondit le roux avant de se rendre compte de quelque chose. Tu m'as appelé comment ?!

  Dazai se tourna pour regarder la lune, il faisait encore nuit mais la lune commençait à disparaitre à l'horizon. Le roux lui s'énervé contre le bras de Dazai à le frapper en continu jusqu'à ce que le brun prenne le bras de Chûya et ne le force à se lever.

- Je dois dormir. Dit le roux.

- Si vous ne vous étiez pas fait prendre par Mori-san et Fukuzawa-san vous serez encore debout. Fit remarquer le brun.

- Oui mais...c'est quoi le rapport ? Demanda Chûya.

- Que le fait que je te force à te lever ne devrait donc pas te déranger. Dit Dazai.

  Le brun semblait connaître les couloirs par cœur. Il emmenait Chûya vers le bureau de Mori, la lumière était encore allumé ce qui voulait dire que le directeur était encore dans son bureau.

  Chûya voulu s'arrêter mais Dazai tira sur son bras pour le faire avancer. Il ouvrit la porte et entra à l'intérieur du bureau, Mori avait l'air de dormir. Il avait sa tête posait sur un tas de feuilles, c'était des documents pour il ne savait quoi.

  Dazai avait prit une clé qu'il donna à Chûya, sur la clé il y avait écrit le nom du brun. Le roux ne comprit pas ce que cela signifiait mais le brun avait disparu, il ne pu donc lui poser la question.

  Chûya rangea la clé dans sa poche puis il entendit des bruits de pas. Il n'était pas croyant à l'origine mais actuellement il priait intérieurement pour ne pas que ce soit un des adultes ou un des policiers.

- Chûya ? Demanda la voix de Ranpo. Tu as décidé de résoudre l'enquête sans nous ?

  Le roux soupira puis se tourna vers lui. Il y avait Atsushi et Akutagawa avec lui, Ranpo s'avança dans le bureau et prit une clé dans le tiroir qui se trouvait derrière Chûya puis il lui prit le bras et sortit du bureau.

  Ils marchaient dans les couloirs mais le rouquin avait bien vu que Dazai les suivait. Le brun lui faisait des petits sourire mesquins quand il le regardait. Chûya avait fini par se demander comment il avait pu penser que cet idiot était l'assassin.

  Ranpo s'était rapidement rendu compte de la présence du brun tout comme Akutagawa qui passait son temps à regarder partout autour de lui pour une raison inconnu. Atsushi s'en était rendu que quand le brun c'est approché de lui pour lui parler.

  Ils avaient réussi à traverser l'orphelinat sans croiser aucun policier des quatre policiers supposé être à l'intérieur grâce Dazai, en effet le brun pouvait traverser les murs si il le souhaitait, flottait mais il pouvait aussi être comme un être humain complètement normal ce qui avait étonné trois des quatre autres jeunes hommes, Ranpo l'avait deviné quand Dazai s'était amusé à tripoter Chûya -le brun avait suite à sa discussion avec Atsushi conclu que l'argenté était ennuyeux et était donc venu embêter le roux- et n'avait par conséquent pas était étonné puis Chûya s'était senti stupide de ne pas l'avoir deviné alors que le brun l'avait touché plus d'une fois sans lui passer à travers.

  Ranpo avait ouvert la porte qui s'ouvrait avec la clé qu'il avait prise, c'était la clé de la bibliothèque. Les trois autres ne comprirent pas ce qu'ils faisaient ici, seul Dazai semblait n'en avoir rien à faire, il préférait embêter Chûya, Ranpo expliqua qu'il était retourné dans la pièce dans laquelle il avait perdu Yosano et qu'il avait trouvé un plan de l'orphelinat, la pièce dans laquelle il était supposé être n'existait pas par contre il y avait une pièce construite derrière les bibliothèques, il ne savait pas où était l'entrée ou si ils pouvaient y accéder mais il voulait essayer.

- Celle ci. Dit simplement le brun en pointant du doigt une des bibliothèques dont l'un des pieds était casser.

  Des bruits de pas dans le couloir attirèrent leur attention. Atsushi, Akutagawa, Ranpo et Chûya avaient du se cacher lorsque le directeur était parti dans la cuisine ce qui signifiait qu'il était l'heure pour les orphelins de se réveiller.

  Dazai en avait profiter pour disparaitre. Chûya s'était demandé si le brun disparaissait naturellement le jour comme une sorte de malédiction mais c'est rapidement souvenu que lorsqu'il était au lac Dazai était là alors qu'il faisait jour donc il le faisait exprès.

- Je suis toujours là. Dit une voix.

  Chûya eut un frisson mais soupira en reconnaissant la voix du brun. Il lui expliqua alors qu'il devait à la base de cacher des autres mais que parfois c'était trop tentant de venir pour embêter, faire péter un plomb ou effrayer les gens.

  Ils virent plusieurs orphelins courir pour aller manger suivi de Fukuzawa pour les plus jeunes. Les trois en profitèrent pour sortir de la bibliothèque et rejoindre le groupe d'enfants. Ranpo glissa quelque chose dans la poche du pyjama de Chûya puis disparu dans la foule.

  Ce n'était pas dans les habitudes de Chûya de venir manger son petit déjeuner en pyjama mais il n'avait pas envie de monter à l'étage maintenant.

À suivre...

Tout N'est Jamais Qu'un MensongeWhere stories live. Discover now