10

5 1 1
                                    

Chapitre 6: Ne pas se mettre en danger

  Chûya était assis sur son lit entrain de mettre ses chaussures.

  Les "Brebis" avaient repérer une grotte pas loin de l'orphelinat et avait décidé d'y aller. Pourquoi au millieu de la nuit ? Car elle se trouve en dehors des limites de l'orphelinat et que le directeur n'acceptera jamais qu'ils y aillent surtout seuls.

  Une fois qu'ils furent tous préparer, ils tentèrent de sortir de l'orphelinat le plus discrètement possible. Chûya trouvait cela étonnant qu'il n'y ait aucun policier dans ce couloir alors qu'il menait directement vers l'extérieur. Cependant il n'eût pas le temps de chercher des explications qu'il fut embarquer par ses amis.

  Une fois dehors, l'air frais fit du bien à Chûya. Il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas mit le pied dehors, chose qui n'était pas vrai car il y était allé il y a à peine quelques jours mais c'était vrai qu'il avait passé un moment -depuis qu'il passait du temps avec Dazai et les autres- à l'intérieur de l'orphelinat sans chercher à sortir.

  Ils ne marchèrent pas longtemps avant d'atteindre la clôture qui fermé le terrain appartenant à l'orphelinat. L'orphelinat avait un terrain assez grand, voir trop grand pour un si petit orphelinat. Chûya avait déjà demandé à Mori peu après son arrivé à l'orphelinat pourquoi c'était le cas mais ce dernier ne lui avait répondu que par un "devine". Comment il était supposé deviner ?

  Ils passèrent la clôture non sans difficulté. Elle était assez haute, au moins 1m80 de haut. Ils durent escalader l'arbre qui se trouvait non loin de la clôture pour pouvoir la passer. De l'autre côté, un autre arbre faisait le pont avec ses branches longues et robustes.

- Elle est par là. Le prévint Shirase alors qu'il aida Yuan à descendre des branches.

  Chûya suivi les autres. C'était l'une des premières fois qu'aucun d'eux ne parlaient ne serais-ce que pour dire que quelque chose les effrayait.

  Le silence était tout ce qui régnait actuellement. Ce silence avait quelque chose d'étrange, de malaisant, de dangereux...Chûya savait que quelque chose n'allait pas mais il ne savait d'où venait cette impression.

  Ils finirent par arriver devant l'entrée de la fameuse grotte. Plusieurs branches bloquaient l'entrée. Il faisait bien plus sombre à l'intérieur de la grotte qu'à l'extérieur. Ils leur étaient impossible de voir ce qu'il se trouvait à l'intérieur.

- On entre ? Proposa un membre des "Brebis".

- Oui. Dit un autre.

  Ils poussèrent des branches avant que Chûya -qui se proposa d'entrée en premier- mette un pied dans la grotte. Il comprit aussitôt son erreur et tourna la tête vers le groupe. Beaucoup étaient entrés avec lui mais la moitié, les plus anciennes des "Brebis" étaient toujours de l'autre côté des branches. Ils bloquaient de nouveau le passage.

- Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes supposés venir avec nous. Dit une des plus jeunes.

  Shirase semblait vouloir débloquer de nouveau le passage mais il ne le fit pas.

- Désolé...

- Comment ça ? Demanda le plus jeune présent.

- On n'aurait pas dû vous emmener ici. Dit Yuan.

- Pourquoi tu n'ouvres pas dans ce cas ?

- On ne veux pas mourir ! Je suis sûr que tu peux comprendre Chûya. Si on ne lui donnes pas des orphelins, c'est nous qu'il va tué.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tout N'est Jamais Qu'un MensongeWhere stories live. Discover now