02

19 3 1
                                    

Chapitre 2: Dazai Osamu

  Le fond du mur laissé désormais place à un long escalier sombre dont ils ne voyaient pas la fin.

  Chûya se dit que plus il passait de temps ici plus il trouvait cet orphelinat étrange, mais il était aussi agréable d'y vivre.

  Ranpo sortit un téléphone portable pour les éclairer.

  Ils s'élancèrent dans les escaliers, les marches étaient petite et ancienne, elles étaient faite d'un bois foncé que Chûya et chacune grincer sous les pas. Par la suite le bois devint de la pierre et plus aucun escaliers n'était en vue seul un long couloir sombre s'entendait.

  Ils finirent par arriver dans une pièce. Des dessins étaient accrochés au mur ainsi que des photos. Il y avait certains livres posés en tas dans un coin. Une peluche représentant un créature noir difforme ayant d'énorme dent était posé sur les livres. Au millieu de la pièce se trouvait une chaise sur laquelle reposé un squelette.

  Beaucoup poussèrent un cri de surprise en le voyant.

- Ce n'est rien ça se trouve c'est juste une décoration. Dit Yosano pour essayer de rassurer tout le monde.

- Et pourquoi il y aurait une décoration dans une pièce vide ? Demanda Akutagawa qui jusqu'à lors était resté silencieux.

- Un fan d'Halloween ? Proposa la jeune femme.

  Bien que cela avait été dit dans le but de rassurer l'argenté ça n'avait pas fonctionné. Il s'accrocha aux bras du bicolore alors que Chûya les regardait. Il se rassura à se dire qu'il n'était pas le seul gay dans cet orphelinat.

- C'est un vrai ! S'exclama Ranpo bizarrement joyeux.

  Atsushi fut surpris et s'éloigna plus du corps qu'il ne l'était déjà. Le bicolore a qui il tenait le bras recula avec lui. Yosano et Chûya avaient des expression de surprise.

  Ranpo lui était heureux, ça faisait longtemps qu'il voulait résoudre une véritable enquête.

- Le cadavre doit être là depuis un bon moment. Dit ce dernier même si pour le coup tout le monde l'avait deviné. Son kimono montre que c'est un jeune homme, il ne devait pas avoir plus de 14-15 ans quand il est mort.

  Il examinait le squelette dans les moindres détails mais ne dit rien d'autre.

- Dommage qu'il n'y est pas plus d'indices. Dit le futur détective.

  Chûya regarda le corps ou du moins les os qu'il en restait, il avait une impression de déjà vu. Alors que Ranpo se tourna vers les livres, les pages de ces derniers se mirent à leur tourné autour.

  Atsushi et Akutagawa étaient rapidement en dehors de la pièce et les pages ne les suivirent pas, ils firent très vite rejoint par Ranpo. Chûya finit par sortir également.

- Qui a cru que des feuilles feraient un bon piège ? Demanda Akutagawa.

- La personne qui savait qu'elle coupait et qu'elle nous empêcherait de passer pour revenir ici ? Proposa le jeune homme roux.

  Le roux en avait attrapé une au passage, il regarda ce qu'il y avait dessus. C'était une page des archives de l'orphelinat, normalement elles devraient être dans le bureau de Mori alors qu'est ce qu'elle faisait ici ?

  Il l'a regarda, il y avait une petite photo en noir et blanc suivit d'une courte histoire sur un des enfants qui a fait parti de l'orphelinat. Il resta bloqué sur la photo. La personne sur la photo lui rappeler vaguement quelqu'un mais elle était abîmé en plus d'être en noir et blanc, il ne pu donc pas le reconnaître.

Tout N'est Jamais Qu'un MensongeWhere stories live. Discover now