3

62 3 0
                                    

Je suis devant mon miroir, assise devant mon bureau, je nettoie mon visage avec une lingette et un produit pendant que Théodore est assis derrière sur mon lit

- Je l'ai vu lever les yeux au ciel, il est vraiment culotté... j'en reviens toujours pas.

- Calme-toi... En tout cas ta sœur a l'air heureuse avec lui.

Je me retourne et dévisage Théodore, pourquoi il me dit ça, s'il pense que ça va me faire changer d'avis sur le fait que c'est un mauvais homme pour me sœur, il se trompe...

- Il est où mon téléphone ? C'est une blague, j'ai dû l'oublier en bas... Je vais le chercher.

- Je t'accompagne.

On sort de ma chambre puis on descend les escaliers, j'arrête ma descente quand je surprend Kyle en train de sortir de chez moi, discrètement, sans un bruit.

- Il est parti comme un voleur... dit Théodore

- T'as bien vu. Il cache quelque chose c'est sûr, on doit le suivre...

- Non Linda...

- Aller !

Je prends mon téléphone que je mets dans mon petit sac ainsi que mes chaussures que je mets à mes pieds en même temps que Théodore puis on sort dans la précipitation.

Kyle est à quelques pas de nous, il y'a entre nous pas mal de gens qui marchent aussi dans sa direction et la circulation est dense. Après quelques minutes de marche, Théodore s'exclame :

- Il a tourné à droite. Il est là...

- Merde, il est entré dans la maison, je l'ai perdu de vu ! dis-je

- Regarde, tout ce monde entre aussi... y'a sûrement une fête à l'intérieur.

- On s'invite aussi ?

- Je sais pas si c'est une bonne...

Je prends son bras et avance vers le portail grand ouvert. On entre dans l'habitation et directement nous sommes confronté à une foule de gens avec des personnes complètement bourrés, d'autres à moitié bourré et d'autres qui s'amusent juste dans la piscine.

J'arrête une personne qui passe à côté de moi :

- Bonsoir... est-ce que ça te dérange pas de me dire à qui appartient cette maison ?

- C'est celle de Junior... t'es venu pour quelle type ?

- Pour quelle type ? je demande

Le jeune homme me dévisage.

- De la coc' dit Théodore

- Vous m'avez fait peur, j'ai cru que vous étiez des inconnus qui sont entrés par hasard dans cette maison...

- Bah c'est ce qu'on est... mais on est à la recherche de drogue... à ce qu'il paraît vous en vendez pas mal ici... dit Théodore

- Oui c'est tout le but de ce trafic déguisé en fête mais personne est censé le savoir. Vous pouvez voir ça avec Junior ou Kyle.

- Kyle ?

- Ouais, il consomme pas mal peut-être qu'il lui en reste et qu'il pourra vous faire un petit prix.

- C'est un dealeur ?

- Non mais qui sait enfaite...

Je rigole et dis :

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant