48

44 2 0
                                    

La route est hyper longue et il roule plutôt vite.

- T'as vu j'y arrive maintenant ?

- À quoi ?

- À rester dans une voiture qui roule vite.

- Ah oui j'avais pas remarqué... je suis fier de toi... vraiment très fier.

Je souris.

- Faut que je recommence à m'habituer à rouler doucement ou sinon je vais finir par me faire prendre mon permis.

Il parle au téléphone avec son cousin le reste de la route. Il ne lui indique pas que je suis là, je pense de toute façon que son cousin n'a pas très envie de me parler.

On arrive chez la psychologue et elle accepte de me prendre avec Kyle.

- Alors Kyle tu as fais ton choix...

- Oui. il dit en prenant ma main

- Et je pense que c'est le plus beau choix que tu ai fais parce que c'est un choix qui t'appartient.

Il sourit et je souris à la psychologue. C'est une vieille femme ridée, avec un jolie sourire et des vêtements ample. Elle sent la bienveillance et la vanille aussi haha.

- Linda tu peux pas savoir à quel point tu as fais cogiter le petit cœur de Kyle...

- Je m'en veux... dis-je

- Mais non, c'est du passé, vous avez décidé d'avancer. Je ne doute pas que tu sois une bonne personne pour lui.

La psychologue pose ensuite un tas de question à Kyle et ils discutent comme deux amis, il caresse toujours ma main pendant ce temps-là. Je me sens de trop.

- Je crois que... tu n'as plus besoin de moi Kyle. Tu es guéri.

- C'est la dernière séance du coup ?

- Je crois... elle le dit avec des larmes aux yeux

Kyle lâche ma main pour la prendre dans ses bras. Je trouve ça trop beau. Kyle verse aussi quelques larmes.

- Tu es le fils que j'aurais toujours voulu avoir.

- T'es la mère que j'ai jamais eu.

Je vais pleurer c'est pas possible.

- Kyle je suis si fier de toi... l'homme que tu es devenu... j'ai jamais eu un client à qui je me suis autant attaché. Depuis que tu es petit je te suis et avoir vu comment tu as changé, comment tu as évolué... tu me donnes espoir en l'humain, tu es tellement quelqu'un de bienveillant, de gentil. Ne change plus jamais. Tu as changé une fois, c'était la fois parfaite.

Kyle sourit en séchant ses larmes. Je me mets à pleurer aussi, pourquoi ?

- Oh non tu vas pas t'y mettre toi aussi... me dit la psychologue en riant

- C'est vraiment émouvant... Je vais vous laisser.

Je sors du cabinet et attends Kyle devant sa voiture. Il sort une dizaine de minutes après. Il ne me regarde pas, il monte dans la voiture et attend que je monte pour démarrer. Qu'est-ce qui lui arrive...

- Je te dépose chez Jade ? il me demande

- Oui... s'il te plaît.

- C'est parti. il dit calmement

Je me demande maintenant comment ça va se passer, est-ce que je vais emménager chez lui comme avant ou ça va se passer autrement ?

Durant la longue route il ne parle pas, il y'a un silence complet. Je vois qu'il a le regard sur le route mais les pensées ailleurs.

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant