Ma mère nous a ensuite tous réuni pour une réunion de famille.
On est tous au salon y compris mon père. Lindsey est assise sur Kyle et Kyle caresse ses mains, ce qui m'irrite.
Je ne sais pas pourquoi je me sens comme ça. Je n'arrête pas de fixer les mains de Kyle qui caresse celle de Lindsey.
Je n'écoute pas le discours de ma mère, mon père non plus, il a un regard vide comme d'habitude.
Je me sens mal, je ne sais pas pourquoi.
Au bout d'une heure je me lasse de son discours. Je me lève discrètement et quitte les lieux. Je monte pour aller dans ma chambre.
- Linda...
- Anh... Kyle... qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis venu m'assurer que t'allais bien.
- Arrête tes conneries, retourne à la réunion.
- Mais pourquoi t'es parti ?
- Mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? vous avez même pas remarqué quand je suis parti.
- Ah ouais et à ton avis pourquoi je suis là ?
- Dégage...
- Pourquoi t'as l'air fâché contre moi ? Enfin non c'est même pas une impression, t'es énervé contre moi...
Je le regarde et ne dis rien.
- Reviens avec moi. J'ai peur que tu fasses une erreur et j'ai promis à Lila de...
- Attends... C'est pour ça que tu m'as suivi ? T'as peur que je me jette par dessus la fenêtre !? Je t'ai déjà dis que j'allais bien et que ça n'allait pas se reproduire !?
- On sait jamais. Et j'ai pas envie que Lila s'inquiète.
- Alors c'est pour Lila que tu gardes un œil sur mes faits et gestes...
- Pourquoi...? Tu voudrais que ça vienne de moi ?
Je me rends compte que je ne me comprends pas. Je comprends rien du tout. Je suis censé l'haïr cet homme et pourtant, je cherche encore cette haine qui semble avoir disparu... pour être remplacer par quelque chose d'autre. Un sentiment bien plus fort qui me lie à Kyle.
- Laisse... Je vais rester dans la chambre jusqu'au dîner. Bonne fin de réunion de famille.
- Linda...
Je ferme la porte et pleure. J'en ai besoin à ce moment. Je sais pas trop pourquoi mais j'en ai besoin.
~~~
Je me ressers de la salade.
On est tous à table en train de manger. Je cherche Kyle du regard mais il ne me regarde pas, il a les yeux sur Lindsey.
Pourquoi ça m'irrite ?
Lindsey est en train de raconter sa vie et ça amuse ma mère qui adore voir sa fille préférée heureuse.
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
RomanceJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...