Chapitre 3: Préparation

106 8 2
                                    

********
POV Y/n

Je regagnais ma chambre, j'avais l'impression que cela faisait des semaines que je n'avais plus revu mon lit, tellement de choses se sont produites ces derniers jours. Je m'assois sur mon lit et commence à repenser à ce qu'il s'était passé dans le dépôt. Je me sentais tellement coupable de la mort de Fig, cette pensée pesait sur moi, et je ne pouvais pas m'en débarrasser. Si j'avais été capable de maîtriser ma magie ancienne, le professeur Fig serait encore parmi nous... Les larmes me piquèrent les yeux, mais je refusais de les laisser couler, de plus, je n'avais pas le temps de m'apitoyer sur mon lit. Je pris donc la décision de me lever et de me diriger vers les douches.

La salle des douches était vide, ce qui était parfait pour prendre soin de moi sans avoir à entamer des discussions sur le shampooing ou d'autres produits de beauté avec d'autres filles. Bien que cela puisse parfois être intéressant, je n'étais clairement pas d'humeur pour ça. Je pris une douche bien chaude car ces derniers jours dehors m'avais refroidi jusqu'aux os. Je pouvais sentir ma peau se réchauffer et toute la poussière sur moi disparaitre. Après avoir pris une bonne et longue douche je sors et m'enveloppe dans la serviette.

Quelques secondes plus tard, j'entendis quelqu'un entrer dans la pièce. Je vis Imelda, et un long soupir m'échappa involontairement.

« Oh Y/n, je ne savais pas que t'étais la désolé »

Bah oui je suis là c'est pas payant à ce que ne sache,
avais-je envie de lui dire, mais je décidai de rester silencieuse et de simplement esquisser un petit sourire en coin. Imelda installa son maquillage sur levier à côté du miens et commença à se pomponner de maquillage comme elle sait si bien faire. Probablement dans l'espoir d'attirer l'attention de Sebastian. Elle n'arrivait tout simplement pas à passer à autre chose depuis des mois. Ils sont sortis ensemble que 2 semaines mais on connait Sebastian ; les relations sérieuses et stables n'étaient pas son style. Mais pour elle, il semblait toujours montrer de l'intérêt, alors qu'il m'a répété maintes fois à quel point il était lassé de toutes ses avances.

« Alors, comment tu te sens Y/n ? Tu vas assister au diner de ce soir ? »

Non mais de quoi elle se même, et de depuis quand ça l'intéresse de savoir comment je vais.

« Oui ça va merci Imelda, et oui j'assiste au diner de ce soir ».

« Oh c'est étonnant je ne m'attendais pas à ce que tu aies l'envie de venir ce soir ».

Tu seras surtout étonnée quand ma main va atterrir sur ton visage si tu continues.

« Bah oui, j'étais très proche du professeur Fig donc je crois que c'est normal que je sois présente, même si honnêtement j'ai pas envie de sociabiliser se soir ».

« Je comprends, d'ailleurs tu sais si Sebastian sera aussi là se soir ? Il n'a pas l'air d'avoir le morale ces derniers jours. »

Et voilà encore Sebastian, je crois je vais vraiment finir par l'étouffer dans son pot de fond de teint.

« Oui il sera là, avec moi et Ominis. Maintenant si tu veux m'excuser je dois aller m'habiller ».

Je quittais la pièce et remarqua un léger sourire sur le visage d'Imelda dès qu'elle apprit que Sebastian serait présent. Arh cette fille, je n'en pouvais vraiment plus, surtout en ce moment.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now