Chapitre 34: Aux Trois Balais

54 5 0
                                    

                                     *******                                    POV Y/n

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                     *******
                                    POV Y/n

Le dîner touchait à sa fin, et la plupart des gens se lèvent, y compris les premières années qui quittaient la Grande Salle. Quant à nous, nous nous dirigions vers Garreth qui nous avait appelés.

« Tu nous as appelé Garreth ? »

« Oui, nous allons boire un verre au Trois Balais avec des Gryffondors et des Poufsouffle. Vous voulez vous joindre à nous ? »

« On est pas censé rester au château le soir ? » demande Ominis.

« Oh non t'inquiète pas. Maintenant que nous sommes en sixième les professeurs nous accordent plus de liberté et, en plus, ils sont bien trop occupés avec les premières années se soir pour dire quelque chose »

Je regarde Ominis qui semblait un peu hésitant, et moi aussi, on en reparle de ma dernière soirée ? 

« Je sais pas Garreth, tu te souviens dans quel état j'étais à la dernière soirée ? Ça me chauffe pas trop »

« T'en fais pas pour ça, t'oublie que c'est Sirona, elle refuse de nous servir de l'alcool un jour en semaine »

Ominis mets sa main dans mon dos.

« Pourquoi pas ? Ça peut être chouette non ? »

Poppy, Garreth, et moi étions tous les trois surpris que cela vienne d'Ominis. Il n'z jamais vraiment aimé ce genre de chose, et cette fois-ci, c'est presque lui qui me demande d'y aller. Je ne pouvais pas lui refuser, et en plus, si cela me permettait de passer du temps avec lui, je ne disais pas non.

« Bon alors, let's go »

« Ouiiiiii !! » s'écrie Poppy.

« Parfait ! J'espère qu'il y aura pas trop de monde, nous sommes probablement pas les seuls à avoir eu cette idée »

J'entendais au ton de Garreth qu'il espère surtout ne pas tomber sur des groupes de Serpentard. Même si j'appartiens à cette maison, je dois admettre que beaucoup peuvent être bruyants et égocentriques par rapport aux autres.

Nous rejoignons les autres, nous étions un bon groupe de 8-9 au moins. Il y avait des visages que je connaissais pas et beaucoup de Gryffondor.

« Dis Garreth, depuis quand tu nous ramènes des serpentards ? » râle un gryffondor en nous voyant arrivé.

« Ferme-la, Will, tu verras à la fin de la soirée, tu seras content de les avoir rencontrés »

« Ça m'étonnerait » répond-il avec un air sceptique.

Je regardai ce Will avec irritation, constatant à quel point ces Gryffondors étaient insupportables avec leurs stéréotypes débiles. Je n'ai pas pu m'empêcher de lancer une pique.

« En attendant, la Serpentard qui se trouve devant toi a sauvé Poudlard l'année dernière. J'attends toujours le jour où un Gryffondor apportera une contribution au monde des sorciers. Jusqu'à présent, ce sont toujours nous, les Serpentards, qui avons été là pour sauver vos fesses »

J'entendis Ominis et Garreth rire derrière. Garreth savait très bien que c'était du second degré, c'est pourquoi il en riait.

« On croirait entendre Sallow » marmonne Will.

Mon souffle s'est coupé une seconde en entendant cela. Ce n'était pas la première fois qu'on me faisait cette remarque. La soirée ne fait que commencer, et j'espère qu'elle réserve des moments plus agréables.

« Will si c'est pour être désagréable comme ça alors tu peux partir, nous on veut passer une bonne soirée » me défend Garreth.

« C'est bon, c'est bon »

Il se calme et rejoint d'autres personnes pour discuter. Je devais rester calme, car dès que quelque chose m'énervait ou me stressait, ma magie ancienne me jouait des tours, et la dernière fois m'avait vraiment inquiétée. J'étais tout de même contente que Garreth était au courant et est là si jamais je perds le contrôle.

Nous nous dirigeons hors de l'enceinte de Poudlard en direction des Trois Balais. Je n'ai pas mis longtemps à revenir ici, étant donné que j'y étais encore ce matin avec mes affaires. Je suis convaincue que Sirona ne s'attend pas à me voir si tôt. En revanche cette fois-ci, je serai cliente et non serveuse, mais je serai toujours aidé Sirona au bar. Après ce qu'elle ai fait pour moi, c'est la moindre des choses.

On rentre aux Trois Balais et Sirona nous accueillis comme toujours avec le sourire.

« Oh y/n, les Trois Balais te manquent déjà !? » dit-elle en rigolant.

« Dis, toi qui à travailler ici, tu sais nous dire où se trouve la réserve de Bièraubeurres ? »

« Bien essayer Garreth, mais désolé secret professionnelle »

« Tôt ou tard tu me le dira » persiste-t-il.

Sirona rassemble quelques tables pour que nous puissions tous nous asseoir ensemble. Je vais la rejoindre et lui offre mon aide au service, surtout avec l'afflux d'autres groupes d'élèves qui commencent à arriver. Ominis était en pleine discussion avec des poufsouffles, alors je ne me sentais pas coupable de le laisser seul pour apporter mon aide à Sirona. Nous remplissons les verres de Bièraubeurres et les servons à table.

« Va t'assoir y/n, si j'ai besoin d'aide je te le ferai savoir d'accord » me dit gentiment Sirona.

Je m'installe et profite du moment avec tout le monde. Même Ominis semble passer un bon moment de son côté, sans se rendre compte que j'étais à ses côtés.

Garreth s'approche de moi et engage la conversation, restant debout derrière ma chaise, étant donné que les autres places sont occupées. Ominis entend le son de ma voix et se rend en fin compte que je suis à côté de lui depuis 10 minutes.

« Oh y/n, désolé je ne t'avais pas entendu, je discutais »

« T'en fais pas, au contraire cela me fait plaisir de voir que tu passes un bon moment »

« Oui très bon moment »

Il reprend ma main en glissant ses doigts entre les miens. Il était devenu très tactile avec moi depuis la rentrée.

« Vous êtes ensemble »

On tourne tout les deux la tête brusquement vers la personne qui nous a demandé cela. C'était une poufsouffle assise en face de nous.

« Non non, qu'est ce qu'il te fait dire ça » lui demande-je.

Pendant ce temps je sens Ominis lâché ma main, cela m'a un peu contrarié.

« Non je sais pas, vous sembler très proche, et aussi avant Sebastian et Ominis était comme cul-et chemise. Je ne les vois plus jamais ensemble, c'est pour ça que je pensais que cela avait un lien avec vous deux »

Je peux lire sur le visage d'Ominis que le fait qu'elle ait évoqué sa relation passée avec Sebastian le perturbe un peu. Cela semble lui rappeler des souvenirs avec Sebastian.

"Non, non, tout cela n'a rien à voir," répliquai-je.

Elle ne posa pas plus de questions et retourna de son côté. J'étais un peu gênée de la situation, surtout lorsque Ominis m'a directement lâché la main dès qu'il a entendu cette question. Garreth lui était derrière sans rien dire, je pense que même lui était un peu embarrassé de la situation. Soudain, la porte s'ouvrit brusquement et un groupe bruyant fit son apparition. Je ne prit même pas la peine de me tourner, je regardais juste Ominis sans dire un mot chagriné de la situation.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now