Chapitre 47 : Intimidé

53 4 0
                                    

                                     *******                                 POV: Y/n

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                *******
                        POV: Y/n

J'arrive à la bibliothèque à la recherche de livres dans lesquels je pourrais me plonger pour distraire mes pensées. Bien que mes sentiments soient pour Ominis, une part de moi est inexplicablement attirée par Sebastian depuis notre première rencontre. Je pensais que ces sentiments s'étaient dissipés après tout ce qui s'était passé, mais tout à l'heure quand ses yeux se sont plongés dans les miens, j'ai ressenti ce lien profond entre nous. Je repris mes esprits et déambule entre les étagères de la bibliothèque, laissant mes doigts glisser sur les dos des livres alignés. Je cherche quelque chose pour occuper mon esprit tourmenté. Finalement, je saisis un livre au hasard et m'installe dans un coin tranquille de la bibliothèque. Je plonge dans sa lecture, espérant trouver un répit temporaire à mes tourments émotionnels.

Après avoir parcouru la moitié du livre, je réalise que le dîner dans la Grande Salle commence dans quelques minutes. Je me dépêche de ranger mes affaires pour rejoindre Ominis, sachant qu'il pourrait se demander où je suis passé. Je me dirige rapidement vers la sortie de la bibliothèque. Les couloirs sont calmes alors que je me hâte vers la Grande Salle, je marche et aperçoit Poppy au loin.

« Hey Poppy, alors cette première journée ? »

« J'ai déjà envie de mourir »

« Haha déjà ! Tu diras autre chose quand tu auras ton premier cours avec les animaux fantastiques »

« Je n'attends que ça ! »

Nous marchons à deux vers la Grande Salle comme de vraie pipelette. Nous arrivons dans le hall juste avant la Grande Salle et croisons Sebastian.

« Hey Sebastian ! » s'exclame Poppy.

« Salut Poppy, ça va ? »

« Très bien et toi ? Cette première journée »

« Très bien, très bien... »

Sebastian et moi ne nous échangeons pas un mot, seulement quelques regards de gêne et d'intimidation entre nous. Un silence suit la discussion ensuite et Poppy sent bien qu'il y a une drôle d'ambiance entre nous, alors elle propose de se rendre à la Grande Salle ensemble. Nous acquiesçons tous les deux, même si l'atmosphère est assez tendue. Je sens son regard sur moi, mais je reste focalisée sur la discussion avec Poppy. Malgré mes efforts pour paraître détendue, une certaine tension persiste dans l'air, et je suis soulagée lorsque nous arrivons enfin à destination. Entendant le brouhaha des élèves et le cliquetis des couverts, je me sens un peu plus à l'aise, sachant que nous allons bientôt nous séparer pour manger chacun de notre côté.

Je vois Ominis assis avec d'autres serpentards. Je le rejoins et m'assis à ses côtés, Sebastian lui était un peu plus loin mais je le voyais tout de meme de là où j'étais. Durant le dîner on s'échangeait quelques regards, intimidé et gêné l'un l'autre de ce qu'il s'est encore passé tout à l'heure. Je repris les esprits et prit Ominis par le bras puis lui parle de tout et n'importe quoi. Je vois dans le visage de Sebastian une certaine jalousie quand à ma façon d'être avec Ominis.

Au fur et à mesure que la soirée avançait, je remarquais que Sebastian devenait de plus en plus distant. Ses regards chargés de jalousie se transformaient en regards froids et évitants. Inquiet de sa réaction, je décidai de m'excuser brièvement auprès d'Ominis et quitta la Grande Salle pour prendre la un peu l'air.

Je sors pour marché un peu puis aperçoit que Sebastian m'avait suivis et se trouvait donc derrière moi.

« Tu compte me suivre encore longtemps ? »

« J'avais besoin de prendre l'air » répond-t-il.

« Oui c'est ça. J'ai bien vu comment tu es lorsque je suis avec Ominis »

Il détourna le regard, semblant perdu dans ses pensées. Après un moment de silence, il soupira et répondit.

« Désolé mais entre vous deux, je me sens juste un peu exclu »

J'ai pris une grande inspiration, réfléchi à mes mots pour éviter de dire une gaffe, et mis de côté ce qui s'est passé entre Sebastian et moi plus tôt.

« Je ne veux pas que tu te sentes exclus, mais, désolé de remuer le couteau dans la plaie, tu es parti comme ça du jours au lendemain. Mais...peut-être je peux en parler à Ominis et nous pourrions passer un peu de temps ensemble demain, juste nous trois, pour discuter et rattraper le temps perdu ? »

Un léger sourire se dessine sur le visage de Sebatian, mais quelque chose le contraire encore.

« Je doute qu'Ominis soit intéressé. Il semble parfaitement heureux sans moi »

« Dis pas ça Sebastian. On peut toujours essayer, je suis sur qu'au final cela vous fera plaisir à tout les deux »

« D'accord, si tu le dis... »

Nous échangions un regard de compréhension avant de retourner à l'intérieur, prêts à profiter du reste de la soirée.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Where stories live. Discover now