Chapitre 36 : Colère et Remords

58 4 0
                                    

                                     *******                               POV Sebastian

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

   *******
  POV Sebastian

Je cours à l'extérieur et elle avait disparu. J'étais mort d'inquiétude pour elle, que lui arrivait-elle. Elle était totalement apeurée par ce qu'il venait de se produire. Sa magie prenait le dessus, ses yeux s'étaient illuminés de magie ancienne, et son regard...il avait complètement changé.

Je réfléchis seul dehors, totalement inquiet. Où était-elle bien passée ? Il faisait noir, en dehors de Poudlard et Prés-au Lard elle était en danger. Ominis ouvre la porte et me rejoint dehors.

« Ominis ! Il faut la retrouver ? »

« Je sais où elle est, mais avant explique moi ce qu'il s'est passé. C'est toi qui à provoquer cela ?! »

« Non, non j'ai rien fait !! C'est juste Imelda qui comme d'habitude l'a poussée à bout »

« Donc tu étais avec Imedla ? »

« Oui, mais pas qu'elle. On était un groupe »

« Sebastian, quand vas-tu comprendre qu'Imelda cherche à énerver y/n avec toi ? Elle est jalouse de l'amitié que tu avais avec y/n et cherche à rendre jalouse, à son tour, Y/n en traînant avec toi »

L'amitié que j'avais avec y/n...cela faisait mal.

« Je sais, je sais, mais elle me lâche pas »

« Elle te lâche pas car tu ne lui fait pas comprendre cela ! Tu aimes plaire et tu aimes quand Imelda te drague, pour ça que tu fais rien. Arrête de penser à ta petite personne et pense un peu à y/n ! »

« Je suis désolé... »

« C'est pas à moi qu'il faut s'excuser »

« Dit moi juste où elle est s'il te plaît Ominis »

« Suis-moi »

Nous marchons dans le silence pendant plusieurs dizaines de minutes. Nous avions quitté Pré-au-Lard pour aller dans des collines pas loin du château. Puis, on entendis des pleurs, c'était elle ! Je m'approche doucement et la voit par terre entrain de pleurer devant la tombe du professeur Fig.

« Comment as-tu su qu'elle viendrait ici ? »

Je parle doucement pour pas qu'elle nous entendent directement.

« Cela fait des mois qu'elle vient ici lorsqu'elle est triste ou qu'elle a besoin d'oublier »

Je la regarde, cela me faisait du mal de la voir comme ça et d'imaginer le nombre de fois où elle est venue ici par ma faute. On s'approche doucement, cette fois-ci elle nous entend et nous regarde. Je pouvais voir dans ses yeux remplis de larmes qu'elle était complètement perdue. Son regard se fixe de nouveau sur la pierre tombale de Fig, et elle commence à partager ses pensées.

« Parfois, je m'interroge sur la possibilité qu'il puisse être déçu de moi, s'il avait eu connaissance de toutes les mauvaises choses que j'ai faites. Les sorts impardonnables que j'ai utilisés, mon immersion à la magie noire dans les catacombes... Il a été le seul à m'aider et à m'accompagner tout au long de ma cinquième année, et pourtant, je crois qu'il ne m'a jamais vraiment connue. Avant de mourir, il m'a dit que le monde de sorcier ne pouvait être entre de meilleures mains, il avait tort »

Ominis s'assied à côté d'elle et la prend dans ses bras. J'avoue que c'était plutôt déconcertant pour moi, qui étais initialement la personne la plus proche d'y/n.

« Fig était fier de toi et le sera toujours. Tu étais simplement une âme trop généreuse piégée dans un filet. Tu n'étais pas consciente de ce que tu faisais, tu voulais juste aider. C'est pourquoi le Professeur Fig serait également fier de toi, tu es l'âme la plus pure que j'ai rencontré »

Ominis me visait clairement quand il disait qu'elle s'est piégée dans un filet, et il avait raison. J'avais été un manipulateur profitant de la gentillesse et du courage de y/n pour trouver un moyen de sauver Anne. Y/n regarde la tombe tout en étant dans les bras d'Ominis. Je ne savais pas trop quoi dire ou faire. Il semble que ma présence soit plus dérangeante qu'autre chose. Je ne pensais pas qu'Ominis et y/n étaient devenus aussi proches, cela était assez déroutant.

« Je suis désolé pour tout à l'heure y/n. Je suis désolé pour tout » lui dis-je derrière elle.

Elle tourne légèrement sa tête, ses joues était mouillées et ses yeux rouges.

« Tu sais Sebastian, peu importe combien de fois tu t'excuses, demain tu recommenceras. C'est ça le problème avec toi »

« J'ai changé y/n, je te le promet »

« Pourtant tout à l'heure tu m'as prouvé tout le contraire »

« J'étais en colère, de ne pas être avec vous, de voir Garreth avec toi, d'avoir l'impression que vous êtes plus heureux sans moi »

Elle se lève brusquement et s'approche de moi.

« Tu vois Sebastian, ta colère et encore ta colère. Dès que quelque chose ne te plaît pas, tu fais du mal aux autres sans réfléchir aux conséquences »

Elle me regarde droit dans les yeux, j'étais déboussolé par ce qu'elle disait.

« Tu n'as jamais changé. Tu peux croire t'être libéré de tes démons mais en réalité, ils sont toujours là, bien présents » poursuit-elle.

Je ressens une montée de colère, mais aussi de la tristesse. En général, je me moque de ce que les gens disent à mon sujet, mais venant d'elle...cela me touche. Je voulais lui prouver qu'on fond de moi j'avais vraiment changé.

« Tu verras, je te prouverai que j'ai vraiment changé »

« Que de belles paroles »

Ses paroles étaient piquantes, mais je garde mon sang-froid en sa présence, cachant mes émotions. Elle me fixe avec un regard poignant et dur. Je choisis de me retourner et de partir sans dire un mot. Je suis parti courir un peu, cela me changeait les idées et m'aidais à canaliser ma colère.

DESTIN DANS LEURS OMBRES Onde histórias criam vida. Descubra agora