Chapitre 26-Le sommeil...

57 3 9
                                    

Point de vue de Yeonjun

Je narrive pas a croire que ca fait 3h quon arrête pas de samuser et de parler, il est minuit et il serait peut etre temps de dormir un peu non ?

Moi : Dis Gyu, tu est pas fatigué ?

Gyu : Si un peu, en fait je navait pas osé te le dire, on samusait tellement, javais peur de gâcher lambiance.

Moi : Mais non, Si tu était fatigué il fallait le dire tu sais je peux comprendre et puis il est un peu minuit donc cest normal dêtre aussi fatigué.

Gyu : Comme ca je saurais pour la prochaine fois

La prochaine fois... mon coeur est en train de palpiter. Ces mots me touchent, pourquoi jy met tant dintérêt ? Pour etre sur que je ne ressent rien pour lui il faut que jessaye.

Moi : Dit Gyu, je sais que ce que je vais te demander va te paraître un peu bizarre mais fait moi confiance. Tu pourrais me donner ta main ?

Gyu : Euh Ouais

Il me donne sa main et japproche la mienne vers la sienne pour interloquer nos doigts et pour etre sur que les palpitations que je ressens sont de lamour il faut que je lui demande cette dernière chose.

Moi : Dernière chose, tu pourrais me regarder dans les yeux ?

Gyu : Tu commence a me faire peur la.

Il me regarde et je sens mon coeur battre de plus en plus vite et jai limpression que notre regard devient de plus en plus intense. Je peux meme toucher la tension présente dans la pièce, je commence a sentir ma gorge s asséchée, je décide après mure réflexion de me lever et aller chercher de leau dans la cuisine. Quand je reviens, lambiance a changer et est devenue plus lourde, Gyu me regarde avec un regard différent mais en aucun cas un de jugement mais plutôt un regard gêné. Je tousse pour clarifier ma voix et je lui parle

Moi : Bon, tu dors ici ou tu rentre chez toi ?

Gyu : Je vais dormir ici, si ca te dérange pas ?

Moi : Bah nan, ca me dérange pas et meme au contraire jadorerais.

Gyu : Bah alors cest parfait mais du coup je vais dormir ou ?

Moi : Jai une chambre dami. Mais est-ce que tu as des habitudes de sommeil ?

Gyu : Cest-à-dire ?

Moi : Cest-à-dire si tu te lève en pleine nuit pour aller aux toilettes ou si tu fais du somnambulisme ou alors si tu te lève en plaine nuit parce que tu as faim.

Gyu : Non, je ne me lève sous aucun cas la nuit mais jai des insomnies alors jai juste pas un sommeil stable.

Moi : Ah ok.

Et avant quun blanc ne puisse sinstaller, Beomgyu prend la parole

Gyu : Alors ? On va se coucher ? Je suis claqué.

Moi : Cest ce que je comptais faire mais dabord je vais te chercher des habits pour dormir.

Gyu : Merci.

Point de vue de Beomgyu

Je me dirige vers la chambre dami et jattends Yeonjun et donc jen profite pour regarder ce quil y a autour de moi. Le lit est moelleux et confortable, les murs sont dun bleu magnifique, comme un bleu turquoise qui tend vers le bleu ciel, on dirait un bleu « mers du sud ». Les oreillers sont assorties aux draps de couette, dun violet « lie de vin » et « mers du sud » et les meules autour de moi étaient assez sombre ce qui donnait un effet de contraste entre les murs et ce quil y avait autour mais une fois de plus je pouvais dire que cétait Yeonjun qui lavait designer.

Je ressens comme un sentiment de sécurité et j'ai l'impression d'être avec lui dans cette pièce même si il se trouve dans la chambre à l'autre bout de l'étage.

Yeonjun: Tiens tes affaires, change toi et couche toi, il faut que tu dorme, il est tard

Moi: Je suis sûre que dans ta dernière vie tu était une mère parce que tu viens de parler comme si tu en était une alors c'est un peu déstabilisant.

Yeonjun: Ah bon? Je pensais pas que tu me voyais comme ça...

Moi: Nan, c'est pas ça. C'est surtout la manière dont tu parles et c'est surtout le fait que je te vois pas du tout comme ma mère ou quelque chose comme ça alors ça me fait bizarre.

Yeonjun: Ah ouais... OK.... enfin.... oui.... euh dcp euh habille toi et on va manger à part si tu as pas faim?

Moi: Euh... d'accord

Il vient de se passer quoi? Pourquoi il s'est mit à béguailler? Bon je fais ce qu'il dit, je m'habille et je descend ensuite. Quand j'arrive en bas des escaliers je sens une de ces odeurs que tu sens que chez ta mère, cette odeur divine dans tes papilles ou tu peux à peine te retenir de tout manger quand ta mère ne regarde pas.

Mais plus précisément ça sent le jajangmyeon et quand je regarde ce qui se trouve dans le casserole je vois que je visais juste.

Moi: Ça a l'air délicieux, c'est prêt dans combien de temps?

Yeonjun: Tu sais pas en faire?

Moi: Si

Yeonjun: Alors tu attrape un couteau, tu les pelles, ensuite tu les coupe et tu les met dans la casserole et ensuite c'est prêt alors je compte sur toi.

Moi: OK mais je peux pas promettre que je vais pas manger de la pomme de terre.

Yeonjun: Froide?

Moi: Bon bah peut être la prochaine fois alors.

Il rigole et il retourne à son activité tandis que j'attrape les pommes de terre. Je les pelles ensuite je les coupe en lamelles et je les met dans la casserole, il faut à peine 5 minutes pour que les pommes de terre cuisent et il en sert dans les deux assiettes présentés sur la table.

Moi: Bon appétit

Je prend une grosse bouchée et en même temps que j'avais de la nourriture dans la bouche, je lui dis

Moi: chez bon

Yeonjun: Hein?

J'avale et je lui redis

Moi: C'est bon

Yeonjun: Ah ok, c'est cool alors, je suis content que ça te plaise.

Et à son tour il se met à manger, il ferme ses yeux de plaisir et mâche d'une manière mignonne. Le plat est bon, l'ambiance est bonne et la personne en face de moi l'est aussi. Quoi de mieux que de manger avec son ami.

Ton précieux sourire《Han Jisung》Donde viven las historias. Descúbrelo ahora