Bonne lecture familles ❤️
Chapitre dédié à ladyMbacke21
Votezzzzzzzz
_________..
Souleymane Djigo ( Jules )
Je n'avais plus aucune envie de rester dans cette maison. Y vivre avec ces assassins, les voir chaque matin, manger à la même table qu'eux, faire semblant d'être celui qui n'est au courant de rien, est au-dessus de mes forces. Je ne suis pas comme eux. Je me sens terriblement coupable d'être resté sans rien faire mais je ne savais pas. Certes je doutais qu'il trempe dans des affaires louches mais pas criminelles. Rester dans cette maison aurait fait de moi un complice. Rien que le fait de penser que j'ai vécu tout ce temps auprès de ces monstres m'écoeure.
J'avais besoin de prendre du recul et de mieux réfléchir sur la situation.
Ils pensent que je reviendrai la queu entre les jambes. Ils se leurrent car même si la pauvreté doit me terrasser je préfère cette misère que de vivre avec des criminels.Le matin où je suis parti, j'ai remarqué que belle fille et beau-père étaient en état d'alerte. J'ai dû faire le clown avec ma valise pour ne pas qu'ils se doutent que je suis au courant de leurs magouilles.
Quelque chose s'était peut-être mal tourné dans leurs opérations. Je n'ai fait qu'observer et en tirer des conclusions. J'ai vu mon père se mettre un tas de fois mais ce regard qu'il avait quand il a sorti son arme, c'était tout sauf une expression de sa colère, c'était plutôt un mélange d'hystérie de crainte et de peur oui c'était bien ça. Il était terrifié !
Par quoi ou qui ? Je l'ignore.
J'ignore qui s'est amusé à crever tous nos pneus. J'aurai bien aimé être cette personne, hélas je manque cruellement de culot pour faire une telle chose.
Depuis mon départ, je n'ai fermé l'œil plus occupé à enquêter sur des possibles affaires dans lesquelles ils sont impliqués.
J'en suis arrivé à rassembler un très grand nombre. Si mon père dirige réellement une telle organisation comme le dark web qui vend toutes sortes de marchandises illégales, seul je n'arriverai pas à le faire couler comme je veux. J'ai besoin d'aide cependant je ne sais pas vers qui me tourner. Je pense à ma mère toutefois je doute de son implication dans ses sordides affaires. Elle a été à la tête de la fondation Djigo depuis plus de vingt ans.
Je deviens parano. J'en viens même à douter de ma mère, c'est absurde !
Mais c'est de sa faute, elle ne me rassure pas surtout que je l'ai vu se mettre dans tous ses états au moment où j'ai soufflé que l'ancien propriétaire du terrain que mon père convoite était un dénommé Malick Talla.La surprenante réaction de ma mère m'a amené à enquêter sur le passé de cet homme. Comme je suis un peu doué en piratage bien vrai que je sois diplômé en informatique quantique, j'ai piraté la base de données de la police et récupéré le dossier numérique du père du Khady. Ça m'a pris 5 heures car c'est un site hyper sécurisé.
En ouvrant son dossier que j'ai vite copié avant de sortir du réseau de la police, je fis étonnement choqué de découvrir qu'en réalité, le père de Khady se révèle être le jardinier qui a provoqué l'incendie dans lequel les parents de Kayel sont morts. Il a plaidé coupable pour deux chefs d'accusation lors de son procès et a fini par écopé d'une peine de 40 ans de réclusion criminelle.
Après quelques années de prison Malik a été retrouvé mort. Il se serait suicidé dans sa cellule. Le plus étonnant c'est que le garde qui a retrouvé le corps de malick a été retrouvé dans le même état que lui à une semaine d'intervalle c'est-à-dire MORT. J'en suis arrivé à comprendre que la mort de cet homme n'a rien d'un hasard. Si je me fis à mon intuition, le père de Khady a sans doute été assassiné par le garde et le ou les personnes qui l'ont chargé de cette mission ont voulu l'éliminer afin d'éviter qu'il leur crée des problèmes ou que la police remonte jusqu'à eux. J'ai farfouillé sur la partie du dossier qui traitait des pièces à convictions retrouvé sur la scène de crime, du gardien, hélas j'ai juste trouvé des trucs du quotidien ( stylo, lampe torche, pièce d'identité etc... ). Malheureusement l'assassin s'est débarrassé du portable du gardien. Malheureusement, car si j'y avais accès j'aurai pu remonter jusqu'à la transaction, ce qui m'aurait permis de réduire ma zone de recherche.

ESTÁS LEYENDO
Vengeance & Romance
AventuraDe la trahison naît une mordante déception. De la déception naquit une incommensurable haine. Le besoin d'appliquer la loi du talion devient primordiale et se transforme même en un souffle de vie. Que faire ? Se venger ! Comment elle sera ? Som...